Pneumatiques sur 208 II

Bonsoir à tous
En ce qui me concerne je trouve étrange les ajouts en plastique sur les jantes de ma gtline. Cela fait vraiment cheap et dans le temps je crains une dégradation rapide...
 

Bonjour,

Je suis aussi entrain de regarder pour préparer mon pack hiver avant que les prix ne remontent.
Ou vous achetez vos pneus / jantes.
J'ai regardé sur allopneus, mais la nouvelle 208 n'est pas proposée. Ou alors renseigner un véhicule similaire, genre la DS3 crossback ?
 


Ah oui, sympa. Par contre, sur le prix d’une roue complète, ils se font plaisir. Bien moins chère d’acheter chez eux les jantes et les pneus + montage chez norauto
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821



J’aime celle la mais on voie 5 trous sur ma photos et descriptif c’est bon ?
 

Pièces jointes

  • BF0AC987-0122-4103-93C8-EB8B61AFE53B.jpeg
    BF0AC987-0122-4103-93C8-EB8B61AFE53B.jpeg
    248.5 Ko · Affichages: 17
  • 8DBF511A-4AEE-4C5F-A935-2A3383D91DA3.jpeg
    8DBF511A-4AEE-4C5F-A935-2A3383D91DA3.jpeg
    86.8 Ko · Affichages: 15

Ah oui, sympa. Par contre, sur le prix d’une roue complète, ils se font plaisir. Bien moins chère d’acheter chez eux les jantes et les pneus + montage chez norauto

Niveau choix et prix des jantes c'est le meilleur site que j'ai pu trouver.
Par contre, oui, tu as totalement raison; il vaut mieux acheter les jantes et les pneus à part (quelque soit le site d'ailleurs...).
Vive "l'arnaque" quand tu veux prendre la totale...
 
Dernière édition:




Les lettres c'est pour le modèle de 208, U étant le modèle 2019/2020. Après je pense pas que les mecs s'amuse à mettre chaque photos de jantes en 4/5/6 trous.
 


D'ailleurs sur la plupart des sites il est clairement mentionné que la photo n'est pas contractuelle.
Encore mieux sur certains sites, qu'il ne faut pas prendre en compte le nombre de trous sur la photo.
 








Bon, j’ai commandé mes jantes, mais en retour il me disent que j’aurai peut-être à faire des « travaux de carrosserie ».

Celles que j’ai prise ont un déport de 25 et ils me recommande d’en prendre avec un deport de 38.

Donc est-ce qu’un déport de 25 est vraiment pas assez ?

@Benjamin Verswyvel tu en as aussi avec un déport de 25, et t’as pas eu de pb, ni à l’avant ni à l’arrière ?

Merci
 

Toutes les roues alu d'origine de 208 ont un déport de 38. Donc avec un déport de 25 ( à iso taille en largeur ), tes roues vont ressortir de chaque côté de 13mm avec le risque de toucher les bords d'aile lors des compressions. Sans compter que le véhicule n'est plus conforme à l'homologation d'origine ....
 



Bon, j’ai commandé mes jantes, mais en retour il me disent que j’aurai peut-être à faire des « travaux de carrosserie ».

Celles que j’ai prise ont un déport de 25 et ils me recommande d’en prendre avec un deport de 38.

Donc est-ce qu’un déport de 25 est vraiment pas assez ?

@Benjamin Verswyvel tu en as aussi avec un déport de 25, et t’as pas eu de pb, ni à l’avant ni à l’arrière ?

Merci
Au moment j'ai seulement essayè l'arrière et c'etait bon. Au site Dezent il y a aussi cette information de ET25
upload_2020-9-22_18-42-40.png
 

Toutes les roues alu d'origine de 208 ont un déport de 38. Donc avec un déport de 25 ( à iso taille en largeur ), tes roues vont ressortir de chaque côté de 13mm avec le risque de toucher les bords d'aile lors des compressions. Sans compter que le véhicule n'est plus conforme à l'homologation d'origine ....
Sur mon doc. de l'homologation c'est et32 (donc 7mm) et j'ai monté les roues sur le voiture et il n'y pas de problème pur toucher les bords d'aile.
Mais strictement vue sur la conformité à l'homologation d'origine, t'as raison...c'est juste.

upload_2020-9-26_16-0-48.png
 
Dernière édition:



Le système indirect mesure la différence de vitesse de rotation des roues pour en déduire qu'une roue est dégonflée par rapport aux autres. Donc dans tous les cas la valeur de pression n'est pas disponible...
 
  • J'aime
Reactions: Raito89