Pneumatiques sur 208 II


J’ai acheté 6 voitures neuves dans différentes concessions françaises et je n’ai jamais eu de certificat de conformité.
 





Ça me semble aussi assez logique. Dans mon certificat de conformité allemand je trouve "A1" et "A2" pour "Achse" ("essieu").
 

Merci pour ces infos qui corrigent ce que j'avais moi-même trouvé. (question: pourquoi en France, il faut expressément acheter un certificat de conformité produit de toute façon par PSA pour ses produits en Europe ????). Et qu'en Allemagne, visiblement, il est fourni aussi avec la voiture.
Et pour les essieux, OK, au temps pour moi.
 


Je viens de monter mes roues hivers.
J'ai pris des jantes alu 16 pouces avec un déport de 38, qui est sensé être homologué.
Sauf que je trouve que c'est vraiment juste l'écart entre la jante et l'étrier de freins :
IMG_0069.JPG IMG_0070.JPG

Qu'en dites-vous ?
 



Pour ma e-208 je trouve dans man certificat de conformité und déport de 32 et un déport de 38 mm admissible. Ce sont des jantes 6,5x16ET32 ou ET38 pour les pneus 195/55R16 et des jantes 7,0x17ET32 ou ET38 pour les pneus 205/45R17.
 

Dans mons certificat de conformité (208gtline 130ch) il y ca:
Voir la pièce jointe 16704

Voiture belge mais je pense pas ca sera different pour cette voiture en France...

Plus haut dans cette discussion, quelqu’un a dit que c’est du 38. D’où ma confusion...

Le certificat posté plus haut dit 32. Peut-être que certaine 208 sont en 38, mais à priori c'est 32 d'origine. Après, on a le droit de changer le déport, mais faut que ça loge.
 

Le certificat posté plus haut dit 32. Peut-être que certaine 208 sont en 38, mais à priori c'est 32 d'origine. Après, on a le droit de changer le déport, mais faut que ça loge.
Aujourd'hui j'ai change les 17" (et32) par les 16" avec pneus hiver et avec et25 pas probleme.
Que sur 208 c’est normalement un déport de 32 soit + 6mm vers l’extérieur ?
Non...a mon avis c'est 6mm en plus vers l’interieur
 

Quand j’avais commandé mes jantes, initialement, j’en avais pris avec un autre déport, et ils (le site) m’avaient contacté pour me prévenir que c’était pas homologué pour ma voiture et m’ont conseillé une série de jantes, toutes en 38.

Hier, quand j’ai démonté les jantes d’origine, c’est bien du 32. J’ai prévenu le site et j’attend leur réponse.

En pratique, oui, du 38 ça passe, mais c’est très juste, d’où ma question d’ailleurs : est-ce trop juste ?

J’ai vu qu’on peut mettre des cales, du genre : https://www.artmotoren.com/elargiss...se-ii-4-fixations-entraxe-4x108-alesage-651mm
 

il faut qu'ils t'envoient un bon de retour et qu'ils t'envoient les bonnes jantes en 32, c'est 100% leur faute, ne va pas t'embêter avec des cales !
 


Alors, j’ai un retour.
Sur gt-line, il faut un déport de 32, le seul homologué. (En 17 ou 16 pouces).
Il paraît que le système de freinage est différent. J’en doute un peu mais bon.

l’important, c’est qu’il me reprenne les jantes gratuitement.

faut juste de que vois pour les frais de montage/démontage des pneus sur la jante, mais je pense que ça sera à mes frais. Mais c’est toujours mieux que d’avoir des jantes inutilisable...
 



Bonjour,

Et voilà jantes aluminium 16" livrées et montées.
J'ai eu un petit doute à la réception, j'étais presque déçu par le look mais il faut dire que 16" ça fait petit et que c'est sans doute cela qui m'a perturbé, surtout que ça fait très longtemps que je n'ai que des voitures avec des jantes en 17" minimum.
Mais au final, une fois montées j'aime assez et même de plus en plus...
Au résultat ça donne ça :
IMG_4421.jpg
J'ai pu réutiliser les caches moyeu d'origine, ils font pile poil le bon diamètre...

Vue d'un peu plus près voila le résultat :
IMG_4415.jpg

Ça fait un peu bizarre avec les sculptures du pneu hiver qui sont bien marquées, mais je préfère ça qu'un pneumatique un peu moins efficace. Je vis en montagne et bosse en station donc je passe tout l'hiver sur des routes gelées et/ou enneigées.

J'ai choisi de passer en 16" afin de pouvoir descendre d'une taille en largeur de pneu. Cela permet d'avoir une meilleur accroche sur la neige, sans pour autant que ça ne ressemble à une galette. On verra le résultat cet hiver.
Je n'ai pas trop trouvé de retour sur le comportement de la lionne sur la neige mais le mois dernier, j'ai eu à rouler dans un peu de neige et les retours volants étaient plutôt positifs, alors même que j'étais encore en pneus été (bon d'accord ils étaient quasi n neufs, ça aide aussi).

Il ne me reste plus qu'à attendre les caches boulons qui sont commandés et en attente de réception puisque la visserie est en 19 et que je ne peux donc pas reprendre les caches d'origine.

Pas de soucis au niveau de la place entre la jante et l'étrier de disque. Voici ce que ça donne sur une roue avant, et à l'arrière les étriers étant plus petits, il y a encore plus de place.
IMG_4418.jpg

Je mettrai une petite photo avec les caches quand je les aurai reçu...
 







C’est l’heure de gloire de forum-peugeot, y’à même des spammeurs allemands :lol:

C’est peut-être un pote du vendeur de tablettes graphiques qui sévissait sur un autre post il y a quelques jours? :D
 

Il était plutôt ukrainien, mais il était temps qu'il se préoccupe plus de son réveillon que de la réparation de jantes :oui: