Pour les "E1" et "E2", je pense que cela fait référence aux pays délivrant les homologations: E1 = Allemagne, E2 = France (cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_E)
Moi non plus, client Peugeot depuis 1969 !J’ai acheté 6 voitures neuves dans différentes concessions françaises et je n’ai jamais eu de certificat de conformité.
Bizarre, car mon lien https://www.euro-conformite.com/certificat-de-conformité-définition est pour la France...
Pour les "E1" et "E2", je pense que cela fait référence aux pays délivrant les homologations: E1 = Allemagne, E2 = France (cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_E)
A l’occasion je m’arreterai A ma concession pour leur demander pour l’etiquette De mon allure et je vous tiendrai au courantIl doit s'agir d'une erreur d'impression de l'étiquette, effectivement l'avant-dernière ligne devrait indiquer 195/55 R16 87H 2.9 < 290 >
Dans mons certificat de conformité (208gtline 130ch) il y ca:
Voir la pièce jointe 16704
Voiture belge mais je pense pas ca sera different pour cette voiture en France...
Plus haut dans cette discussion, quelqu’un a dit que c’est du 38. D’où ma confusion...
Aujourd'hui j'ai change les 17" (et32) par les 16" avec pneus hiver et avec et25 pas probleme.Le certificat posté plus haut dit 32. Peut-être que certaine 208 sont en 38, mais à priori c'est 32 d'origine. Après, on a le droit de changer le déport, mais faut que ça loge.
Non...a mon avis c'est 6mm en plus vers l’interieurQue sur 208 c’est normalement un déport de 32 soit + 6mm vers l’extérieur ?
Plus le déport est faible, plus le centre de la roue est vers l'extérieur.Aujourd'hui j'ai change les 17" (et32) par les 16" avec pneus hiver et avec et25 pas probleme.
Non...a mon avis c'est 6mm en plus vers l’interieur
Aussi en 16"
Voir la pièce jointe 17204
Ey aussi pas de soucis au niveau de la place entre la jante et l'étrier de disque.
Voir la pièce jointe 17205
Voir la pièce jointe 17206
Héhé on dirait bien les miennesJe vais partir sur ceux la je pense