Je ne travaille pas dans les homologations des véhicules, donc pas plus d'infos que vous (et j'ai pas de 208 GTLine)Et peux tu nous donner ces montes donc ? C'est utile pour la communauté et n'est pas un secret.
Je ne travaille pas dans les homologations des véhicules, donc pas plus d'infos que vous (et j'ai pas de 208 GTLine)Et peux tu nous donner ces montes donc ? C'est utile pour la communauté et n'est pas un secret.
Si tu avais une 208 standard en 16", je doute fort que tu puisses mettre du 15 pouces ... Le "toujours" n'est donc pas toujours aussi vraiJe le dit depuis le début chez les cc on m'a toujours monté une taille en dessous en pneu hiver, j'ose espérer qu'on ne m'a pas mis des trucs non homologués
Oui , je présume que cela va se voir directement au montage ?Verifier que le déport est OK quand meme.
Je ne parlerais pas du confort je ne serais pas objectif car je viens de 15a de "tape cul" donc pour moi même en 17" elle est confortable, en revanche pour l'esthétique en 16" cela risque de faire cheap, les arches noires donnent une impression de petites roues je trouve, même les 17 ne ressortent pas tellement, ça écrase un peu les roues...
Donc, sur gtline, d'origine, c'est du 205/45 17.
Mais 195/55 16 est aussi possible et autorisé
Vous voulez mettre des pneus d'hiver sur les jantes ou prendre un kit complet ?Merci pour vos avis ... donc à voir ou si vraiment il y a peu d'écart de confort sur route ,...
reste l'aspect là je comprends
mieux vaut garder le 17' ! mais cela semble possible ..
merci
Non , en fait j'avais un à priori sur les 17' , question confort et prix des pneus ... maisVous voulez mettre des pneus d'hiver sur les jantes ou prendre un kit complet ?
CA dépend de la région ou du pays, je vous assure que sur les routes Belge je sent la différence entre le 16 (hiver) et le 17(été)Non , en fait j'avais un à priori sur les 17' , question confort et prix des pneus ... mais
si au niveau confort , cela ne change pas trop , mettre des 16' sur une GT Line semble
être une mauvaise idée dans l'esprit !
Merci , je me renseigne pour savoir si je peux avant la livraison mettre des cross climatePrimacy 4 sur ma gtline
Oui c'est possible de passer du 17 en 16 pouces. tant que vous respecter les dimensions des pneus, en été je suis en 17pouces et en hiver je passe en 16. C'est plus confortable le 16 pouces. J'ai eu une 207CC ,207 phase2 et actuellement une 208 xy JBL et dans quelques mois une 208 II Gt Line . Et Peugeot a toujours mis les même dimensions de pneus.
Faux.Pas tout à fait juste : tu ne peux mettre que des montes homologuées sur ta finition
Autrement, ta voiture est non conforme et n'a pas le droit théorique de rouler sur route ouverte
Et en cas d'accident, si voiture non conforme, et vu par l'assurance, c'est 100% pour ta pomme, quelques soient les circonstances
Faux.Ce qui est autorisé par la loi, c'est uniquement de descendre d'une lettre sur la vitesse. Même si c'est pas homologué par le constructeur. Exemple la voiture est uniquement homologué en 245/45/18 100W. Et bien en pneu hiver tu peux mettre du 245/45/18 100V.
Le reste si tu changes de tailles de largeurs etc, ils faut que cela soit homologué par le constructeur
Presque vrai, Q minimum.En fait la descente d'une lettre sur l'indice de vitesse est une légende. Tu peux descendre de toutes les lettres que tu veux. Une seule obligation dans ce cas : si la vitesse max du pneu est inférieure à la vitesse max théroique du véhicule, tu dois apposer un etiquette de rappel de la vitesse max autorisée par les pneus. J'ai envoe de dire qu'avec la limitation à 130 en France, l'utilité de cette étiquette est toute relative. Par ailleurs, rare sont les gammes de pneus avec des indices extremes. Mais avoir du H à la place de W est tout à fait autorisé.
Presque vrai, mais faux, il y a d’autres critères.En fait, il faut juste que les diamètres extérieurs du pneu soient égaux sinon ça fausse la vitesse calculée par le calculateur ESP. Donc on peut mettre du 16" au lieu du 17" mais il faut que les pneus coïncident avec le changement de taille. Il y a des convertisseurs trouvablent sur le net
EDIT: voici un exemple de site
https://calculis.net/pneu
Faux, les équivalences des montes d’origine sont autorisés.Non, je répète : tu ne peux mettre que des montes homologuées, et lesdites montes sont visibles sur le CoC (certificat de conformité)
Ne pas croire ce qu'annoncent les vendeurs de pneus : il y a la théorie (diamètre équivalent) et il y a la pratique, qui est le respect de l'homologation
Souvent vrai, mais pas forcément.Suffit de regarder sur l'étiquette collée sur l'intérieur de la portière conducteur.
Vrai.Non, pas même hauteur de pneu (60% de 195 pour l'un, 55% de 195 pour l'autre), donc pas le même diamètre de roue, donc pas homologué (et l'ESP/ABS risquent de mal réagir, sans parler de l'affichage de la vitesse qui sera faux).
Faux.
Faux.
Presque vrai, Q minimum.
Presque vrai, mais faux, il y a d’autres critères.
Faux, les équivalences des montes d’origine sont autorisés.
Souvent vrai, mais pas forcément.
Vrai.
Celui qui a tout faux, voyons !...Au final qui croire ?????
Les équivalences se basent sur les dimensions prévues par le constructeur.Un point mérite d'être développé @dufonrafal, celui des dimensions équivalentes autorisées.
A ma connaissance, la directive des CT en ce qui concerne la dimension de pneumatiques est la suivante :
PRESCRIPTIONS Pneumatiques (Point 5.2.3)
Textes de référence : art R314-1 du code de la route, AM du 24/10/94 modifié relatif aux pneumatiques et AM du 29/07/1970 modifié relatif aux caractéristiques et conditions d'utilisation des pneumatiques.
Dimensions : Prévues par le constructeur (base de données techniques OTC, documentation de bord, attestation d’identification avec caractéristiques ou en l’absence d’information, sites internet des manufacturiers) ou équivalentes (tableau TNPF)
Cette directive me semble ambiguë. On peut interpréter le "ou" de plusieurs manières.
L'un ou l'autre au choix, sans condition.
Mais on peut aussi l'interpréter comme en l'absence de dimensions prévues par le constructeur (ce qui n'est pas le cas pour nos véhicules, les CoC contiennent ces dimensions) on utilise les dimensions équivalentes à la place des données constructeur inexistantes.
sans oublier les points:
5.2.2.d.2. Taille, conception technique, compatibilité ou type de jante non conforme aux exigences et nuisant à la sécurité routière :
Jante débordant de la carrosserie. NOUVEAUTÉ à partir du 20 mai 2018. Ce défaut sera soumis à Contre-Visite
et
6.2.10.c.2. Bandes de roulement insuffisamment couvertes : Pneumatique débordant de la carrosserie NOUVEAUTÉ à partir du 20 mai 2018. Ce défaut sera soumis à Contre-Visite en point pneumatiques. C'est en partie saillante carrosserie que ce point était traité.
qui indiquent clairement que toutes les dimensions équivalentes ne sont pas autorisées.
Il faut connaître les dimensions homologués pour avoir les équivalences de ces dimensions...Certains vendeurs de pneus ne sont pas de ton avis :
L'homologation des dimensions
Si vous désirez changer la taille de vos pneus, le choix de la correspondance doit se faire en fonction des recommandations du constructeur. Pour ce faire, vous devez impérativement prendre connaissance des dimensions de pneus homologuées par ce dernier. Ces informations sont généralement précisées dans le carnet de bord technique du véhicule (situé par défaut dans la boîte à gants). Notez bien qu'il s'agit d'une condition obligatoire pour ne pas vous retrouver avec des pneus inadaptés à votre véhicule.
https://www.1001pneus.fr/cms/FR-FR/equivalence-taille-pneus.html
Tu n'apportes toujours aucun argument en faveur de ton interprétation.