Pneus CrossClimate sur GripControl

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par StephanH, 24 Octobre 2016.

1. petijoueur

petijoueur Membre

Inscrit depuis le :
    31 Décembre 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Un petit UP pour voir si quelqu'un a pu tester les Michelin CROSS CLIMATE SUV 225 55 R18
    https://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate-suv#sl
    Alors ça donne quoi en mode normal ? Et en mode grip control ?

2. Lolo05000

Lolo05000 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, oui je suis aussi si quelqu'un a tester les cross climate avec le GC...je dois changer mes pneus sur mon 3008 et je suis en montagne..j'hsite sur quels pneus choisir...merci de vos retours!!

3. Yanno

Yanno Membre

Inscrit depuis le :
    27 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Petit up,

Quels pneus avez vous monté pour finir ? Vos impressions ?

D'avance merci.

4. Starskier

Starskier Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    92
    Mon père à mis des NOKIAN en pneu hiver, avec le Grip Control

5. pjmdur

pjmdur Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Août 2018
    "J'aime" reçus :
    51
    Bonjour,
    Les Cross climat sont adaptés à une utilisation ponctuelle qui rend services lorsque par exemple on habite en plaine et qu'on se trouve à l'occasion en conditions plus glissantes.
    Si j'habitais en montagne, je préférerais des montes séparées plus performantes.
    Sur le moyen terme, c'est pas vraiment plus cher car les 4S vont s'user plus vites en montagne.
    Les Conti Crosscontact LX2 sont robustes et bien adaptés à la montagne été.
    Comme on est proche du monde des 4X4, faut pas oublier qu'il est classique de faire des permutations pour obtenir une usure des pneus AV/AR la plus uniforme possible.

Dans ce site très pointu, il y a pas mal d'infos sur les meilleurs pneus hiver:
    https://www.forum4x4.org/forums/24-Pneumatiques-et-suspensions

Le célèbre Eric est un pro qui teste des pneus pour différentes marques dont Michelin.

#35 pjmdur, 12 Octobre 2019
    Dernière édition: 12 Octobre 2019
  6. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    61
    De mon côté (sur une 508) mes 4 CrossClimate ont accumulé 77 000 km et ne sont usés qu'à 60%.
    Les responsable de chez Michelin avaient bien expliqués que ce sont des pneus étés qui ont une capacité pneu hiver, ce qui est parfaitement le cas. Car pas d'usure prononcée, ni aucune surconsommation.

Après si on habite en montagne, ça ne vaut pas un pneu 100% hiver, mais pour tous les autres cas ça évite les crosiements.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification