Pneus CrossClimate sur GripControl

Un petit up pour parler du CrossClimate.
J'ai contacté Michelin, le CrossClimate+ sera disponible en septembre 2017 en 225-55-18.

Si on considère que le Grip Control se base sur la motricité pour sélectionner la roue qui passera le couple, il devrait en toute logique être excellent sur neige.

Reste les autres types de terrains où je ne le connais pas. Autant j'ai pu tester les Conti M+S sur boue, autant les CrossClimate+ que j'ai sur mon Scenic n'ont vu que de la neige.
Sur le 3008 (en commande) je pense qu'après la monte M+S d'origine je me laisserai tenter.

Un petit UP pour voir si quelqu'un a pu tester les Michelin CROSS CLIMATE SUV 225 55 R18
https://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate-suv#sl
Alors ça donne quoi en mode normal ? Et en mode grip control ?
 

Un petit UP pour voir si quelqu'un a pu tester les Michelin CROSS CLIMATE SUV 225 55 R18
https://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate-suv#sl
Alors ça donne quoi en mode normal ? Et en mode grip control ?

Bonjour, oui je suis aussi si quelqu'un a tester les cross climate avec le GC...je dois changer mes pneus sur mon 3008 et je suis en montagne..j'hsite sur quels pneus choisir...merci de vos retours!!
 



Bonjour,
Les Cross climat sont adaptés à une utilisation ponctuelle qui rend services lorsque par exemple on habite en plaine et qu'on se trouve à l'occasion en conditions plus glissantes.
Si j'habitais en montagne, je préférerais des montes séparées plus performantes.
Sur le moyen terme, c'est pas vraiment plus cher car les 4S vont s'user plus vites en montagne.
Les Conti Crosscontact LX2 sont robustes et bien adaptés à la montagne été.
Comme on est proche du monde des 4X4, faut pas oublier qu'il est classique de faire des permutations pour obtenir une usure des pneus AV/AR la plus uniforme possible.

Dans ce site très pointu, il y a pas mal d'infos sur les meilleurs pneus hiver:
https://www.forum4x4.org/forums/24-Pneumatiques-et-suspensions

Le célèbre Eric est un pro qui teste des pneus pour différentes marques dont Michelin.
 
Dernière édition:

De mon côté (sur une 508) mes 4 CrossClimate ont accumulé 77 000 km et ne sont usés qu'à 60%.
Les responsable de chez Michelin avaient bien expliqués que ce sont des pneus étés qui ont une capacité pneu hiver, ce qui est parfaitement le cas. Car pas d'usure prononcée, ni aucune surconsommation.

Après si on habite en montagne, ça ne vaut pas un pneu 100% hiver, mais pour tous les autres cas ça évite les crosiements.