question posée :
Pneus hiver: dans quels cas est-ce nécessaire ??
quand il y a de la neige
NON Il faut des pneus neiges quand la température moyenne est en dessous de 7 degrés.
suis en train de faire des devis pour 4 jantes tôles et 4 pneus hiver: les miennes ont 11 ans, il est temps de changer. ( je les avais achetées d'occass et à l'époque je ne savais pas qu'il y avait la date de fabrication sur les pneus; ils ont 11 ans!!!!! pas du tout usés mais 11 ans).
MICHELIN ALPIN ou CONTINENTAL ???????? QU'en pensez-vous?
[:chris34]
Petit budget, et peut de trajet (du moins pour bosser, je sais pas si tu roules beaucoup le reste du temps), tu pourais peut-être t'orienter vers des pneus 4 saisons ? Ca t'éviterait de devoir acheter à nouveau 2 pneus été au printempsSalut à tous!
Bon je remonte le topic car avec les premières neiges, je confirme que c'est pas possible de rouler avec des pneus été lisses (mon pneu avant droit est particulièrement usé). Bref, ça freine pas, ça tourne pas, c'est DANGEREUX, et oui, j'ai peur (j'aime surtout quand un utilitaire me coupe la route, pensant au vu de ma vitesse réduite que je le laisse passer... alors que non pas du tout... résultat voiture en travers pour pas lui rentrer dedans youpi (lundi matin qui commence bien tiens ^^)). Et je n'ai que 3kms à faire entre chez moi et le boulot.... sur sol plat, mode ville... (et non, le vélo n'est pas une option convenable, c'est encore plus galère qu'en voiture dans la neige ^^)
Je suis d'accord avec vous que 4 pneus c'est mieux que 2 mais... Là j'ai toujours pas le budget (je l'ai déjà pas pour 2..), mais je pense qu'il vaut mieux quand même 2 pneus hiver à l'avant que 2 pneus été usés (53000kms ils sont d'origine, depuis juillet 2009).
Je pense m'orienter sur des Pirelli Winter 190 SnowControl III 2 à l'avant, pour 161€ les 2, montage compris (en commandant via popgom avec montage avant le week end). Que pensez-vous de ce choix? (j'y connais vraiment rien, mais en indice de freinage, ils sont indiqué à l'indice B, ce qui me parait pas trop mal, vu que j'aimerais que ma voiture freine et ne pas rater l'entrée de chez moi comme vendredi dernier... ahah je kiffe la neige -_-).
Et si ce choix ne vous parait pas judicieux, quel pneu me conseilleriez-vous? Petit budget mais efficacité primordiale quand même (donc en gros j'évite quand même les premiers prix pas terribles)
Merci d'avance =)
Selon les stations tu peux ne pas être autorisé à monter sans chaines. Donc entre 4 pneus 4 saison et 2 pneus neige, je choisirais 4 pneus 4 saisons (si ils sont bon). Regarde le test du TCS sur le forum que je t'ai indiqué.Ben je compte bien monter en station de ski, donc l'option pneus neige me semble plutôt un bon choix (tous mes collègues et les voitures du taff sont en pneus neige, y'a bien une raison ^^), quitte à garder les pneus neige l'été....mais d'ici là mon budget devrait être plus à l'aise (mon déménagement m'a légèrement mise sur la paille mais ça va pas durer éternellement ). Je voulais tenter ma première saison hivernale sans, vu que principalement en ville, mais je constate que ce n'est pas possible, donc quitte à investir maintenant j'aime autant prendre ce qu'il faut directement
Pour mon kilométrage je ne saurais dire exactement c'est assez variable, selon comment je bouge le Week-End, mais en gros actuellement 800 kms par mois (soit un plein ^^) me semble une bonne moyenne de mes trajets. Mais là je vais commencer à aller skier alors ça va vite faire monter la moyenne ^^
Merci quand même pour la réponse
Effectivement pour la ville à 30 km/h sur le plat, 2 pneus peuvent faire l'affaire. Mais dans une descente de station de ski, ça va te faire bizarre quand l'arrière va passer devantBonjour,
2 pneus hiver ou rien, c'est pas bien différent... Tu n'auras pas d'adhérence à l'arrière : risque de tête à queue, de perte d'adhérence en freinage, etc, etc... Surtout que sur nos autos modernes, le train arrière a un rôle prépondérant même sur une traction (contrôle de stabilité, pincement qui a tendance à ramener l'auto en ligne droite, etc, etc...).
Tu veux aller au ski mais tu dis que tu es un peu juste au niveau budget. Soit, mais alors faut faire un choix... Je ne veux pas donner de leçons, mais pourquoi ne pas diminuer un peu le budget loisir-ski au profit de la sécurité ???
Les pneus hiver, c'est par 4... !!!!
Bonjour,
2 pneus hiver ou rien, c'est pas bien différent... Tu n'auras pas d'adhérence à l'arrière : risque de tête à queue, de perte d'adhérence en freinage, etc, etc... Surtout que sur nos autos modernes, le train arrière a un rôle prépondérant même sur une traction (contrôle de stabilité, pincement qui a tendance à ramener l'auto en ligne droite, etc, etc...).
Tu veux aller au ski mais tu dis que tu es un peu juste au niveau budget. Soit, mais alors faut faire un choix... Je ne veux pas donner de leçons, mais pourquoi ne pas diminuer un peu le budget loisir-ski au profit de la sécurité ???
Les pneus hiver, c'est par 4... !!!!
par 4!
...si tu ne le fais pas pour toi ,fais le pour la voiture d'en face, (moi ou l'un de nous par exemple);d'avance merci!!!
on peut tomber sur de bonnes occases pas trop cher(mais bon...)
Je pense, oui... J'ai bien l'impression que tant que tu n'auras pas annoncé que tu comptes acheter 4 pneus hiver tu n'auras aucun avis sur ces pneus... Personnellement, j'ai pas d'avis sur les Pirelli je n'en ai jamais utilisé, j'ai toujours mis du Michelin. Mais de toute façon, une paire de pneus hiver neufs ça pourra pas être pire qu'une paire de pneus été usés...Je trouverai conseil ailleurs sur les pneus cités.
Je pense pas que les forumeurs refusent de donner un avis sur les Pirelli parse que tu veux en mettre que 2Je trouverai conseil ailleurs sur les pneus cités.