Pneus hiver

Je ne veux absolument plus de jantes tôle noires, alors j'ai suivi l'idée de certains, et j'ai cherché des jantes Cosmos de 407.

Youpi, j'ai trouvé mon bonheur: les 4 jantes (équipées en plus des détecteurs de sous-gonflage) pour 400€ !
Donc plus joli et même en plus moins cher que les 4 jantes tôle chez Peugeot. Suis content :)

Est-ce qu'il faudra faire un apprentissage des DSG ou c'est automatique ?
 

Oui. Faut déclarer les capteurs sur TA centrale. Passage par M. Peugeot obligé !
 

OK merci.
Comme c'est de toute manière mon agent préféré qui fera le montage, il faudra juste penser à faire la manip.

La centrale peut garder en mémoire les 8 (ou 9?) capteurs je pense, pas la peine de refaire une manip au printemps ?
 


Bonjour à tous,

Ancien proprio d'une 3008 avec l'option grip control, j'ai un jeu de pneus en 215/60/R16.
Je pense que cette dimension est compatible avec ma 508 (j'ai des 215/55/R17) ??? Il ne me manque plus que des jantes ??? (vous connaissez les références pour les jantes ??? Je sais que c'est des 5 trous mais c'est tout ^^).

Merci d'avance.
 

oui la taille est compatible.
Il te faut les jantes toles 5401W7
 

Bonsoir
Je suis en jante 16" (215/60/16) et pour l'hiver j'aimerai passé en pneu neige et en meme temps changer les jantes pour passer en 17". Je doit mettre quel taille de pneu ?
D'avance merci.
 

Bonsoir
Je suis en jante 16" (215/60/16) et pour l'hiver j'aimerai passé en pneu neige et en meme temps changer les jantes pour passer en 17". Je doit mettre quel taille de pneu ?
D'avance merci.

215/55/17, attention de garder le même indice de charge, en pneus hiver l'indice de vitesse peut être réduit de 1.
 

Bonsoir
Je suis en jante 16" (215/60/16) et pour l'hiver j'aimerai passé en pneu neige et en meme temps changer les jantes pour passer en 17". Je doit mettre quel taille de pneu ?
D'avance merci.

Euh, et tu fais quoi de tes jantes en 16 pouces :D :ange: :coucou:
 

Ok merci pour la taille. En ce qui concerne mes jantes, si je passe en 17" à l'automne je vais laisser mes pneus été dessus pour les finir au printemps . Ensuite je verrais pour les vendre
A+
 

Je viens de lire rapidement les 21 pages et je suis un peu perdu.
Pour résumer c'est quelle jantes alu en 17 que l'on peu mettre sur la 508 GT pour les pneus hiver.
Il n'y a que les cosmos et ceux de la 508 féline?
 

Officiellement, aucune. En 17", la seule monte officielle homologuée par Peugeot se fait via les jantes tôles spécifiques GT.

La GT pose 3 problèmes :

Le déport spécifique
Le diamètre des disques
L'épaisseur des étriers (certains ont eu des soucis avec des JA de centre auto avec le bon déport, mais la découpe interne de la jante fait que ça frottait au niveau des étriers).

Après, les 17" des 407 passent, je crois.
 

Bonjour à tous

j'ai une 508 SW Business pack 163 CV avec des pneus été 16"
Michelin 215 60 16 - 95 V sur jantes alu.

un ami me propose des pneus hiver montés sur jantes tôles en 17"
(initialement pour une 508 140 cv) :
jantes peugeot 17" avec pneus michelin alpin 4 - 215 55 17 - 98 V

qq'un peut-il me dire si ces pneus sont compatibles avec mon véhicule ?

par avance merci
bonne journée :)
 

sans probleme pour les jantes, tu n'as pas de GT. et pour les pneus hiver c'est les bonnes dimensions.
 

Merci Kancrela pour ces précisions.
les indices de charge et de vitesse étant supérieur ou égal à mes pneus actuels, je ne crois pas qu'il y est de pb de ce côté là non plus (?)
 

Officiellement, aucune. En 17", la seule monte officielle homologuée par Peugeot se fait via les jantes tôles spécifiques GT.

La GT pose 3 problèmes :

Le déport spécifique
Le diamètre des disques
L'épaisseur des étriers (certains ont eu des soucis avec des JA de centre auto avec le bon déport, mais la découpe interne de la jante fait que ça frottait au niveau des étriers).

Après, les 17" des 407 passent, je crois.

Merci G2 pour ta réponse. Même si c'est moins esthetique et aussi cher qu'une jante alu, je crois que je ne vais pas prendre de risques et mettre les jantes en tôle 17.
 

Merci Kancrela pour ces précisions.
les indices de charge et de vitesse étant supérieur ou égal à mes pneus actuels, je ne crois pas qu'il y est de pb de ce côté là non plus (?)
en effet pour le poids et l'indice de vitesse tu peux monter ce que tu veux tant que tu n'es pas inférieur. ;)
 

Merci G2 pour ta réponse. Même si c'est moins esthetique et aussi cher qu'une jante alu, je crois que je ne vais pas prendre de risques et mettre les jantes en tôle 17.
les 17" des 407 (cosmo) passent, au moins 2 personnes ici ont testé ;)
 


Bonjour à tous,

Venant de vendre ma 607, je vais bientôt mettre en vente mes roues neige avec jantes Vivace 16' et pneus en 225 55 16..... pour ceux que ça pourrait intéresser !

A+
 



Bonjour à tous,

Venant de vendre ma 607, je vais bientôt mettre en vente mes roues neige avec jantes Vivace 16' et pneus en 225 55 16..... pour ceux que ça pourrait intéresser !

A+

monte hors normes sur la 508 ;)
 

De ttes façons, en GT, pas le choix. On ne peut pas descendre en 17 car le déport est spécifique de la version. Donc pneus hiver en 235/45 18, pas le choix...

Amic

G2

Je ne crois pas... J'ai des pneus hiver montés sur jantes tôle en 17 pour ma GT. Fournis d'origine par le concessionnaire.

Après, peut être que les jantes tôles sont spécifiques à la GT.
 

Je ne crois pas... J'ai des pneus hiver montés sur jantes tôle en 17 pour ma GT. Fournis d'origine par le concessionnaire.

Après, peut être que les jantes tôles sont spécifiques à la GT.

Oui, bien sûr et absolument. Moi aussi j'ai du 17" tôle en roue hiver

pour en revenir à la réponse que tu cites ci-dessus, et si on lit completement le fil de ce post, je ne parle là QUE des jantes alu (on demandait pour avoir des jantes alu en 17" sur GT).

Donc pour clarifier :

Préconisations OFFICIELLES Peugeot pour GT : 17", uniquement tôle (jante spécifique GT). Si jante alu, c'est 18" ou 19" avec en 18" pas n'importe quelle jante (la 18" GT a un déport spécifique)
 

Cf mon post ici :
Officiellement, aucune. En 17", la seule monte officielle homologuée par Peugeot se fait via les jantes tôles spécifiques GT.

La GT pose 3 problèmes :

Le déport spécifique
Le diamètre des disques
L'épaisseur des étriers (certains ont eu des soucis avec des JA de centre auto avec le bon déport, mais la découpe interne de la jante fait que ça frottait au niveau des étriers).

Après, les 17" des 407 passent, je crois.
 

Une question encore sur les pneus hiver
j'achète demain 4 pneus hiver sur jantes tôle en 17" 215/55/17
mais dans mon coffre j'aurai toujours mon pneu été jante alu 16" 215/60/16

si je crève cet hiver, est-ce que techniquement et le temps de rentrer au premier garage je peux rouler avec 3 pneus 17" 215/55/17 et mon pneu 16" 215/60/16 ?
le diamètre de la roue est-il identique ? la hauteur du flanc plus petite compense-t-elle le diamètre de jante plus grand ?
par avance merci
simon un peu perdu :confused:
 

les deux diamètres de ces roues, sont dans les tolérances.
tu peux vérifier tous cela sur le lien que voici:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Donc si tu crève, tu peux rejoindre un garage sans risquer d'avoir des problèmes entre deux roues à diamètres trop différent.
toutefois ne roule pas trop vite dans ces conditions
 


Bonjour,

Je suis posseseur d'une 508SW Allure 163CH BVM montée avec Jantes alliage 18" Style 07 (235/45 R18 98W),

Je commence à m'intéresser fortement aux pneux et roues neige. Hé oui, l'hiver sera bientôt là.

Après avoir parcouru les nombreuses pages de ce post, j'ai cru comprendre qu'il serait possible de monter des roues en 16 pouces (jantes tôle), c'est à dire 2 tailles de moins.

Mon garagiste Peugeot a eu ce même son de cloche lorsqu'il s'est renseigné la 1ère fois. Un peu surpris, il a appelé une 2ème fois et il a eu une réponse contraire : descente maxi d'une taille. Il se rensiegne encore.

Sachant qu'au dela du prix (critère important tout de même!), la sécurité prime, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis !
bonne journée,
Nicolas