Pneus hiver

oausi, je me disais, 150 sur cette taille, c'est abusé de la part de Michelin...
 

Oui exact erreur de frappe, c'est du T ca vous semble correcte quand même ?
Blague à part entre nous 150Km/h sur la neige c'est un peu chaud.
A+
 

Oui mais tu ne vas pas garder tes pneus neige que quand il y aura de la neige.
Et donc tu n'es pas sensé rouler à plus de 150km/h avec ces pneus même par route sans neige.
 

Oui exact erreur de frappe, c'est du T ca vous semble correcte quand même ?
Blague à part entre nous 150Km/h sur la neige c'est un peu chaud.
A+

Tu ne peux descendre que d'un indice par rapport à ta monte d'origine, donc j'ai un sérieux doute :confused:
 

+1.

V d'origine... Donc au moins H pour l'hiver, mais pas en dessous !
 

Tu ne peux descendre que d'un indice par rapport à ta monte d'origine, donc j'ai un sérieux doute :confused:
non c'est faux :non:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616983
les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

en gros si tu met une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maxi autorisée, tu peux meme (en théorie) descendre jusquà Q

ceci dit on trouve facilement du H, perso à ta place je prendrai mon temps pour m'equiper en H
 

Voici ce que j'ai trouve sur internet :

" En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H. "

D'origine je suis en H la taille en dessous c'est bien T ?
 



C'est rarissime, le U.

Par exemple, Michelin ne fait pas d'Alpin en U. C'est T, H ou V...
 

C'est rarissime, le U.

Par exemple, Michelin ne fait pas d'Alpin en U. C'est T, H ou V...


Oui, j'ai vu, mais l'indice inférieur est U et les assurances quand elles peuvent se débinner.... elles ne s'en privent pas.
 

je ne trouve aucune marque qui fait 215/60/16 en U. Donc si cela n'existe pas, les assurances ne peuvent rien dire.
 

J'en ai parlé avec un responsable d'une grande compagnie mutuelle lors d'un stage de conduite sur piste adhérence zéro il y a quelques années (à l'époque, ma 607 était équipée en Y été, et je n'avais que du V en hiver)

Le point de vue de l'assureur : on ne cherchera pas d'ennuis à quelqu'un qui a des pneus hiver avec un indice de vitesse inférieur, même de 2 unités, par rapport à l'indice initial. A fortiori si cet indice reste supérieur à la Vmax de l'auto. Et de toutes façons, sécuritairement, c'est préférable à des pneus été. Par contre, rouler avec un pneu été, même au bon indice de vitesse, mais usé au delà du témoin légal peut vous valoir les foudres de l'assurance en cas d'accident...
 


en gros si tu met une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maxi autorisée, tu peux meme (en théorie) descendre jusquà Q

C'est ce que j'ai fait. Ma voiture étant homologué en Y :pt1cable: et ne trouvant que du V au max (en 225/50 17 sur la 607), j'ai mis une étiquette qui pendouille sur le rétro indiquant :
"Pneux neige, Vmax = 240 km/h" :lol:, sachant que l'auto à une Vmax de 223km/h, cela m'a bien fait rire, et mes collègues aussi...
 

C'est ce que j'ai fait. Ma voiture étant homologué en Y :pt1cable: et ne trouvant que du V au max (en 225/50 17 sur la 607), j'ai mis une étiquette qui pendouille sur le rétro indiquant :
"Pneux neige, Vmax = 240 km/h" :lol:, sachant que l'auto à une Vmax de 223km/h, cela m'a bien fait rire, et mes collègues aussi...
oui mais tu respectes la loi ;)
 

Oui, qu'est ce qu'il ne faut pas faire comme connerie pour respecter la loi....
 


ca yest, passage en mode hiver pour ma petite GT :

121026125450672344.jpg
121026125559294755.jpg
121026125642216947.jpg
 

Chez mon CC, en annoncant que je changeais de taille de pneus...
Il faudra passer pour qu'on mette à jour les réglages de l'ESP (à priori par réglé pareil en 16 ou 17")
Je vois régulièrement les propriétaires de GT passer en 17", effectuez vous ce passage par le garage pour faire ce réglage ?
Merki
 




donc les jantes alu 17 pouces(N°4,5,6) du catalogue de la 508 sont bien compatible avec la GT.
 

A priori, seules les jantes tôles en 17' sont homologuées pour la GT. Pour les alu, je ne sais pas

En tout cas, ma GT a également monté sa parure d'hiver, en jantes tôles et 17' bien sûr avec les dimensions citées au dessus : 215/55/17
 

donc les jantes alu 17 pouces(N°4,5,6) du catalogue de la 508 sont bien compatible avec la GT.

Non :non:

On se tue à le dire depuis le début. Pas le bon déport. 45 pour les jantes alu et 37 pour les tôles

Pb du train avant spécifique de la GT : 1) faut faire passer les gros disques et étriers de freins (bon, là, les 17" alu passent... Quoique certains ont eu des surprises) et 2) la différence de déport est trop grande : pas les mêmes appuis au sol.

Donc si roues hiver en 17 pour GT, c'est la jante tôle spécifique... Ou roues de 407 (à voir le déport). Les 17" du coupé ont le bon déport, c'est sur. Pour celles de la berline (cf Max), je ne sais plus...
 

pourtant j'ai contacté 2 CC et ils m'affirment tous les deux que les jantes que je site fonctionne. On tourne en rond.
 

c'est bien ce qui me semblait :chinois:

Bizarre que Peugeot conserve les 4 trous sur les voitures importantes comme la 308, 3008, 5008...les acheteurs lorgnent les Golfs et autres étrangères à 5 trous plus valorisants, même Renault est passé à 5 trous à partir de la Mégane. (Pas sûr que 5 trous apportent un plus par rapport aux jantes "4 trous", mais le standing...G. ;)
 


pourtant j'ai contacté 2 CC et ils m'affirment tous les deux que les jantes que je site fonctionne. On tourne en rond.

Savent-ils se servir de leur matériel ???? SB est pourtant clair : la monte hiver préconisée pour GT en 17 ne peut se faire que sur la jante tôle spécialement créée pour la GT (elles ne doivent d'ailleurs pas être montées sur d'autres 508).

Par ailleurs, quand tu vois le prix de ces jantes tôles (à quelques euros près, le même prix que les jantes alu en 17... Si tu rajoutes les enjoliveurs en vrai plastique, tu est plus cher avec 4 jantes tôles que 4 JA) : on est tous vraiment très bêtes alors, depuis le chef de projet de PSA jusqu'à l'acheteur en passant par le garage, de devoir utiliser ce types de roues moches alors que des belles JA serait possibles au même prix !!!

Avec un déport différent, il y déplacement de l'appui au sol par rapport à la géométrie du train. Avec comme conséquence au mieux de sensations bizarres dans la direction en virage (roues qui voudront revenir toutes seules en ligne droite ou au contraire accentuer le braquage), au pire un comportement dégradé. Et sur du long terme, une usure prématurée des articulations qui ne travailleront plus correctement (quand on connait la fragilité des rotules frip de la 407, spécifiques du TAV à double pivot découplé, on ménage celles de la 508 GT même si normalement elles ont été fiabilisées)

C'est un peu le même principe que la fourche avant d'un vélo : pourquoi l'axe de la roue n'est jamais dans le prolongement de la fourche, mais décalé vers l'avant ? pour respecter l'axe de rotation au sol de la roue par rapport à l'inclinaison de la fourche.

Pour le déport, c'est pareil.

Maintenant, avec les roues que tu cites, les organes mécaniques (freins et autres) passent. Mais désolé, un écart de déport de 1 cm, c'est trop important.

Crois-moi, j'ai creusé le problème l'an dernier au moment d'équiper ma GT pour l'hiver car rien que l'idée de mettre des jantes tôles :sweat: . Et on a retourné le problème dans tous les sens avec mon CC (qui est un très très bon ami : donc aucune raison de ne pas essayer de me satisfaire) pour finir... sur 2 choix possibles :

- soit de la JA en 18" (d'origine GT) + pneus en 235/45 18 (prix :pt1cable: et hérésie de se balader en 235 sur la neige : autant prendre des spatules)
- soit de la JT en 17" (monte préconisée) + pneus en 215/55 17... C'est ce que j'ai fait [:unclebens:5]