pourtant j'ai contacté 2 CC et ils m'affirment tous les deux que les jantes que je site fonctionne. On tourne en rond.
Savent-ils se servir de leur matériel ???? SB est pourtant clair : la monte hiver préconisée pour GT en 17 ne peut se faire que sur la jante tôle spécialement créée pour la GT (elles ne doivent d'ailleurs pas être montées sur d'autres 508).
Par ailleurs, quand tu vois le prix de ces jantes tôles (à quelques euros près, le même prix que les jantes alu en 17... Si tu rajoutes les enjoliveurs en vrai plastique, tu est plus cher avec 4 jantes tôles que 4 JA) : on est tous vraiment très bêtes alors, depuis le chef de projet de PSA jusqu'à l'acheteur en passant par le garage, de devoir utiliser ce types de roues moches alors que des belles JA serait possibles au même prix !!!
Avec un déport différent, il y déplacement de l'appui au sol par rapport à la géométrie du train. Avec comme conséquence au mieux de sensations bizarres dans la direction en virage (roues qui voudront revenir toutes seules en ligne droite ou au contraire accentuer le braquage), au pire un comportement dégradé. Et sur du long terme, une usure prématurée des articulations qui ne travailleront plus correctement (quand on connait la fragilité des rotules frip de la 407, spécifiques du TAV à double pivot découplé, on ménage celles de la 508 GT même si normalement elles ont été fiabilisées)
C'est un peu le même principe que la fourche avant d'un vélo : pourquoi l'axe de la roue n'est jamais dans le prolongement de la fourche, mais décalé vers l'avant ? pour respecter l'axe de rotation au sol de la roue par rapport à l'inclinaison de la fourche.
Pour le déport, c'est pareil.
Maintenant, avec les roues que tu cites, les organes mécaniques (freins et autres) passent. Mais désolé, un écart de déport de 1 cm, c'est trop important.
Crois-moi, j'ai creusé le problème l'an dernier au moment d'équiper ma GT pour l'hiver car rien que l'idée de mettre des jantes tôles
. Et on a retourné le problème dans tous les sens avec mon CC (qui est un très très bon ami : donc aucune raison de ne pas essayer de me satisfaire) pour finir... sur 2 choix possibles :
- soit de la JA en 18" (d'origine GT) + pneus en 235/45 18 (prix
et hérésie de se balader en 235 sur la neige : autant prendre des spatules)
- soit de la JT en 17" (monte préconisée) + pneus en 215/55 17... C'est ce que j'ai fait