Pneus hiver

Merci pour les infos G2 !

Aurais tu par hasard la référence Peugeot de ces Jantes ? (Style 11)

Sur le service box, je trouve seulement :
16071039 80 JEU DE 4 JANTES ALLIAGE LEGER STYLE 04 17"
16071053 80 JEU DE 4 JANTES ALLIAGE LEGER STYLE 05 17"
16124936 80 JEU DE 4 JANTES ALLIAGE LEGER STYLE 06 17"

Merci par avance !
 

En lisant le sujet, j'ai vu que Peugeot Luxembourg avait fait de belles offres dans le passé et ils remettent ça : http://data.mypeugeot.be/wape/static/pdf/brochure/lu/octobre2014.pdf

Avec entre autre le jeu de 4 jantes alu pour 508 équipées de Pneus Michelin Hiver 215/55R17 98V pour 1.416 € !
Peugeot France propose la même chose pour 2.500 € ....
 

C'est clair que j'ai un peu de mal a comprendre les tarifs.
Entre le devis de chez Peugeot et un autre dans un centre auto , il y a 180 € !!! d'écart pour 4 Michelin A5
 

Merci pour les infos G2 !

Aurais tu par hasard la référence Peugeot de ces Jantes ? (Style 11)

Sur le service box, je trouve seulement :
16071039 80 JEU DE 4 JANTES ALLIAGE LEGER STYLE 04 17"
16071053 80 JEU DE 4 JANTES ALLIAGE LEGER STYLE 05 17"
16124936 80 JEU DE 4 JANTES ALLIAGE LEGER STYLE 06 17"

Merci par avance !

J'ai édité mon précédent message. Après recherche, il semble qu'une nouvelle jante dénomée "LedZep" (oui, Peugeot a "codé" en interne ses jantes selon des termes musicaux.... Nabucco, Chorus, metallica (19" 508), Ledzep...) soit apparue avec le BlueHdi 180.

Donc à confirmer (me faudrait ton VIN pour te dire) : les jantes type "Led Zep" en 7J17CH40 (ce déport de 40 semblant nettement plus compatible avec le train avant VH10). Référence : 96 714 015 80
 

J'ai édité mon précédent message. Après recherche, il semble qu'une nouvelle jante dénomée "LedZep" (oui, Peugeot a "codé" en interne ses jantes selon des termes musicaux.... Nabucco, Chorus, metallica (19" 508), Ledzep...) soit apparue avec le BlueHdi 180.

Donc à confirmer (me faudrait ton VIN pour te dire) : les jantes type "Led Zep" en 7J17CH40 (ce déport de 40 semblant nettement plus compatible avec le train avant VH10). Référence : 96 714 015 80

Merci pour la précision G2 ! mais je pense que tu as commis une petite erreur : d'après service box les Led Zep sont en 7.5 J17 CH40.

Contrairement aux styles 04, 05, 06 qui sont en 7 J17 CH46.

Est-il alors possible de passer en style 04-05-06 pour les jantes hiver avec à l'origine des style 11 ?
Le calcul donne un déport de jante négatif de 1.24cm
 

[quotemsg]Donc à confirmer (me faudrait ton VIN pour te dire)[/quotemsg]

Je ne l'ai pas encore ... la voiture arrive en CC jeudi !
 

Pour le moment le meilleur tarif que j'ai trouvé pour 4 Michelin Alpin 5 montés sur jantes aluminium est de 610 €.
Avez vous trouvé mieux ?
Et si oui , MP merci
 

4 pneus Michelin Alpin 5 sur 4 jantes alu pour 610 € ?!
Il y'a forcément une erreur ... enfin si ce n'est pas une erreur alors tu tiens une très bonne offre ... (chez peugeot france, c'est le prix d'une roue)
 

Pour le moment le meilleur tarif que j'ai trouvé pour 4 Michelin Alpin 5 montés sur jantes aluminium est de 610 €.
Avez vous trouvé mieux ?
Et si oui , MP merci

Moi je signe tout de suite tu as trouvé ou ??

Je suis plutôt aux alentours de 1000 €.
 

Je pense qu'il parlait juste de l'achat et du montage de pneus sur des jantes qu'il possède déjà.
 

dans ce cas oui 600 € pour 4 pneus montés ça semble être le bon prix !

Sinon pour en revenir aux jantes style 11 ... en 7.5 J 17 CH 40...

J'ai trouvé ce modèle sur popgom :

jante.jpg


Elle est sur le papier "identique" à la jante d'origine Peugeot.
Puis-je être certain du coup de sa compatibilité ?
 



Exact , j'ai déjà les 4 jantes , c'est uniquement les pneus et montage pour 610 €

Tu peux nous donner ta source, parce que en achat sur le net + montage, je ne vois pas comment passer sous les 650 €.
 


Pour le moment le meilleur tarif que j'ai trouvé pour 4 Michelin Alpin 5 montés sur jantes aluminium est de 610 €.
Avez vous trouvé mieux ?
Et si oui , MP merci
Ça dépend sur quelle dimension :confused:
Sur ma titine c'est de cet ordre de prix en allant bêtement chez Nototo :eek:
 

215 / 55 / 17 94 H
Je suis surpris , car sur le site de N...... , ils sont a 145 € sans la pose !
Et surtout ils sont indiqués " indisponibles"
En rajoutant la pose on est un peu plus cher.
Mais bon les prix varient aussi sur les sites certains proppsent la pose a - 50 %
 

215 / 55 / 17 94 H

Attention !

On a déjà abordé le sujet un peu plus haut, mais concernant les Michelin Alpin 5 en 215/55 R, il faut choisir les 98V et pas les 94 H !

En effet, l'indice de charge des pneus d'origine varie entre 95 et 98 et il ne faut pas prendre de valeur inférieure à l'indice d'origine; d'autant plus que les 98V ne coutent pas beaucoup plus cher ...
 

dans ce cas oui 600 € pour 4 pneus montés ça semble être le bon prix !

Sinon pour en revenir aux jantes style 11 ... en 7.5 J 17 CH 40...

J'ai trouvé ce modèle sur popgom :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85710/jante.jpg

Elle est sur le papier "identique" à la jante d'origine Peugeot.
Puis-je être certain du coup de sa compatibilité ?

Savez-vous si on peut monter les valves pour la DSG sur ces jantes ?
G2, aurais tu la possibilité de me donner la référence de ces valves ? (J'ai un doute sur le service box)

Merci par avance et bonne soirée !
 

Concernant les prix, j'arrive pour ma part également à 650 € pour
4 Michelin Alpin 5 215 55 R17 98 V
Montage / Equilibrage / Changement de valve
Montage sur jante alu
 

Sans faire du pub particulière ...
J'ai enfin trouvé un site pas mal (avec du choix) pour trouver des jantes compatibles style 11 en 7.5J17 CH 40 :
http://www.centralepneus.fr/jantes-alu-7.5-17-ET40-5-108/

D'ailleurs ... y'a tellement de choix du coup que je ne saurais lesquelles choisir ^^ Quelle serait votre préférence pour notre 508 ?

La plupart des sites n'ont pas encore le 180ch dans leurs menus et il faut passer en recherche par dimensions pour les trouver.
 

Attention !

On a déjà abordé le sujet un peu plus haut, mais concernant les Michelin Alpin 5 en 215/55 R, il faut choisir les 98V et pas les 94 H !


En effet, l'indice de charge des pneus d'origine varie entre 95 et 98 et il ne faut pas prendre de valeur inférieure à l'indice d'origine; d'autant plus que les 98V ne coutent pas beaucoup plus cher ...
Pourtant c'est ce que le site Michelin donne pour ma 508 SW HDI 163
 



:coucou:

j'avais déjà tout donné ici il y a quelques temps... Faut prendre le temps de chercher ;) :

PS : les 17" diamantées style 11 NE SEMBLENT PAS (edit) les mêmes en terme de dimensions que les autres 17" hors RXH soit des 7J17 CH 46.

Ce serait les jantes type "Led Zep" en 7J17CH40 (ce déport de 40 semblant nettement plus compatible avec le train avant VH10). Référence : 96 714 015 80

Edit : correction au sujet des jantes 17 pour 2.0 Hdi 180...

J'ai relevé quelques erreurs au niveau du RXH :
les jantes 17" sont des CHORUS en 225/55/R17
Il existe une option 18" ARCHIPEL en 245/45/R18
 

J'ai relevé quelques erreurs au niveau du RXH :
les jantes 17" sont des CHORUS en 225/55/R17
Il existe une option 18" ARCHIPEL en 245/45/R18

Où ça ? ben non, On ne parle pas des dimensions des pneus mais bien des caractéristiques des jantes... Relis le post originel ;) :
:coucou:

C'est parti... (pour l'entraxe, toutes roues : 108, CH5)

16" :

Jantes alu (style 01 et 02) : 7J16, ET46
Jantes tôle : 7J16, ET47

17" :

Jantes alu (style 04, 05 et 09) : 7J17, ET46
Jantes alu RXH (equinoxe) : 7,5J17, ET47
Jante tôle : ATTENTION, référence pour GT seulement !!! : 7J17, ET37 (réf catalogue : 96 847 177 80)

18" :

Jantes alu style 07 : 7,5J18, ET49
Jantes alu style 10 (montage série GT) : 8J18, ET42
Jantes alu Archipel et Grand Angle (montage RXH) : 8J18, ET49

A noter que les 18" 07 et 10 se montent indifféremment sur GT ou reste de la gamme malgré la différence d'ET. Les style 10 étaient présentées à Francfort sur une 2.0 Hdi 180 "non GT" et les 07 sont vendues en pack hiver spécial GT par Peugeot Luxembourg (j'en ai fait l'emplette d'un jeu qui va très bien).

19" (GT) :

Jantes alu style 12 (monte optionnelle GT) : 8J19, ET42

NB : pour les montes hiver "tôle" :

1) toute la gamme (hors GT et RXH) se monte en 16", 7J16 ET 47
2) la GT et uniquement la GT peut se monter en tôle 17". Le 16 n'est absolument pas possible (les disques de freins ne passent pas) d'où la mise à disposition par le réseau d'une jante tôle 17" spécifique GT.
3) pas de monte tôle prévue pour RXH.

Voili-voilà...

Amicalement,

G2

Après, il n'y a aucune différence entre Equinoxe et Chorus (design, caractéristiques) si ce n'est que la chorus est la référence "accessoirie" (post équipement) alors que l''équinoxe est celle de l'option usine. Dixit ServiceBox (sous réserve de coquille de SB)...
 

:coucou:,

Je compte me procurer un cric hydraulique type "bouteille" pour monter mes roues hiver et je me demandais ou faut-il que je le positionne au niveau du châssis pour ne rien abîmer ?

Merci pour vos conseils. ;)
 

[quotemsg=7691]

Après, il n'y a aucune différence entre Equinoxe et Chorus (design, caractéristiques) si ce n'est que la chorus est la référence "accessoirie" (post équipement) alors que l''équinoxe est celle de l'option usine. Dixit ServiceBox (sous réserve de coquille de SB)...[/quotemsg]

OK donc les jantes 17" equinox et chorus sont les mêmes.
 


Attention je viens de passer commande à une station service pour mes jantes + pneus hiver. Ils s'alignent sur le prix du web. 1050 € 4 jantes 17" et 4 Michelins alpins montés et équilibrés.

L'attention vient du fait que toutes les jantes ne vont pas sur le RXH car il a les disques de frein de la GT (près de 33cm de diamètre). La première paire de jante n'allait pas (seulement 26cm de passage).