Pneus hiver

Le pb s'est déjà posé à ceux qui ont acheté du 17" pour GT en centre auto. Certaines jantes ne passaient pas. Pas pour rien que la jante tôle Peugeot pour GT a une référence spécifique et coûte un bras...
 




Bonjour,

je souhaite équiper ma superbe (et toute neuve) Peugeot 508 2.0 HDI 140cv en pneus hiver.
j'avais avant une Renault Laguna 3 : j'ai 4 pneus hiver NOKIAN WR A3 en 215/50R17 95V XL qui sont en très état.
Pensez vous que je peux monter ces pneus sur ma 508.

Merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Services et vie pratique par BeNIgnE
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 508 par Davidcentrale
 


Bonjour,

je souhaite équiper ma superbe (et toute neuve) Peugeot 508 2.0 HDI 140cv en pneus hiver.
j'avais avant une Renault Laguna 3 : j'ai 4 pneus hiver NOKIAN WR A3 en 215/50R17 95V XL qui sont en très état.
Pensez vous que je peux monter ces pneus sur ma 508.

Merci d'avance

Malheureusement non !

Les roues 17" pour 508 sont des 215/55R17.

Donc la hauteur de flanc ne correspond pas. Pneu non conforme, circonférence de roulement différente, etc, etc...

[:unclebens:5]
 


je précise ma question.
est ce que je peux mettre d'autres pneus que ceux d'origine qui sont des 215/55/r17 98 w
 


je précise ma question.
est ce que je peux mettre d'autres pneus que ceux d'origine qui sont des 215/55/r17 98 w
Tu peux descendre d'un (voir deux) indice de vitesse.... epcietou :eek:
 

Je pense que tu peux aussi baisser d'une taille de diametre de jantes.

Dans mon cas, je peux passer de 235/45/18 à l'avant et de 255/40/18 à 4 x 225/50/17. Je pense que les possibilités sont plus larges qu'un simple indice de vitesse.
 


je précise ma question.
est ce que je peux mettre d'autres pneus que ceux d'origine qui sont des 215/55/r17 98 w

Alors en 17" non. C'est 215/55 r17 98. Seule tolérance pour l'hiver, descendre d'un (ou deux) indices de vitesse soit V (240 km/h) ou H (210 kmh/).

Après, sur une HDi 140, tu peux descendre en 16" pour l'hiver mais il faudra racheter 4 jantes. A ce moment là, c'est du 215/60 R16 95 V ou H qu'il faudra.
 

G2 es tu sur que je peux mettre du 16 pouces ce qui était mon souhait au départ (achat de jantes+pneus).
J'ai appelé le service Peugeot SAV qui m'a dit que les seuls pneus que je pouvais mettre sur une Peugeot 508 140 HDI sont les 215/55/R17 98 (W, XL ou V).
Comme je vois beaucoup d'annonces de roue en 16 pouces pour la Peugeot 508 j'ai des doutes.
 

Je comprends pas cette histoire de vouloir mégoter sur les pneus et descendre d'une taille de jante :heink: :heink: .
C'est à dire vouloir se punir 6 mois de l'année pour rouler de manière dégradée :pt1cable: avec sa super 508.
 

Je comprends pas cette histoire de vouloir mégoter sur les pneus et descendre d'une taille de jante :heink: :heink: .
C'est à dire vouloir se punir 6 mois de l'année pour rouler de manière dégradée :pt1cable: avec sa super 508.

Tout à fait d'accord avec toi !!! :chinois: :chinois:
Il ne faut pas mégoter sur une auto qui neuve, dépasse bien souvent les 30K€..
( RHX et GT étant bien sûr des "cas à part" avec leur 18p et 19p et leurs disques plus gros )
 

Je comprends pas cette histoire de vouloir mégoter sur les pneus et descendre d'une taille de jante :heink: :heink: .
C'est à dire vouloir se punir 6 mois de l'année pour rouler de manière dégradée :pt1cable: avec sa super 508.


:wahoo: Il y a aucune degradation à rouler une taille en dessous. Au contraire plus de confort.
Apres il est vrai que le fait de descendre d'une taille de diamètre pour rester dans la meme largeur de pneumatique, n'est à mon avis, pas aussi intéressante que de passer du 235 au 215 ( moins large, donc mieux sur la neige).

Apres chacun est libre de son choix, mais c'est loin d'être une punition. :wahoo:
 

:wahoo: Il y a aucune degradation à rouler une taille en dessous. Au contraire plus de confort.
Apres il est vrai que le fait de descendre d'une taille de diamètre pour rester dans la meme largeur de pneumatique, n'est à mon avis, pas aussi intéressante que de passer du 235 au 215 ( moins large, donc mieux sur la neige).

Apres chacun est libre de son choix, mais c'est loin d'être une punition. :wahoo:

100% d'accord ! :chinois:

Perso, je suis passé en 215/60/R16 95 H pour l'hiver avec des jantes "Enzo" + pneus Michelin alpins et je n'ai qu'à m'en féliciter ! :bounce:

C'est loin de défigurer ma Féline ! :love:
De plus, cela évite les démontages et remontage des pneus tous les ans sur les mêmes jantes (ce qui n'est bons ni pour les pneus ni pour les jantes)

MontageJanteetpneusur508.jpg


Ma%20508%20avec%20ses%20roues%20hiver1.jpg
 

100% d'accord ! :chinois:

Perso, je suis passé en 215/60/R16 95 H pour l'hiver avec des jantes "Enzo" + pneus Michelin alpins et je n'ai qu'à m'en féliciter ! :bounce:

C'est loin de défigurer ma Féline ! :love:
De plus, cela évite les démontages et remontage des pneus tous les ans sur les mêmes jantes (ce qui n'est bons ni pour les pneus ni pour les jantes)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/MontageJanteetpneusur508.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/Ma 508 avec ses roues hiver1.jpg

[:chris34] , je plussoie [:cerruti]

C'est ce qui se pratique en Allemagne, et les voitures de fonction sont livrées au début de la LLD avec un pack de 4 roues complètes hiver, d'une dimension inférieure (quand c'est possible).
En 2005, mon Touran d'alors monté en 16" été était en 15" l'hiver :coucou:

Et absolument aucune différence de confort, comportement, et quelle efficacité sur la neige ;)
 

JP, tu as fait le bon choix, mais pour ceux qui mettent des jantes tôle, c'est nettement moins élégant, surtout si ça dure 6 mois !
 

+ 1 , sur la 607 je passai de 17 en 16 .
Et sur la 508 de 18 en 17 , toujours en jantes alu Peugeot ( achetées en été pour eviter l'inflation et en trouver facilement )
En plus d'une largeur moindre plus pratique sous la neige , la différence de prix sur 4 pneus est loin d'être négligeable.
Après chacun est libre de ses choix.
 

Je comprends pas cette histoire de vouloir mégoter sur les pneus et descendre d'une taille de jante :heink: :heink: .
C'est à dire vouloir se punir 6 mois de l'année pour rouler de manière dégradée :pt1cable: avec sa super 508.

Ben, c'est pas qu'une question d'argent. Au final, il faut racheter des jantes.

Investir dans un jeu de jantes 18 ou 19" pour éviter les montages/demontages, là, la douloureuse commence à se faire sentir. C'est donc logique de redescendre d'un "étage" à partir du moment ou c'est homologué par le constructeur.
Il n'y a pas pour autant de dégradation forte du comportement routier. Sauf à aller bien au delà des limites imposées par le code de la route. Reste que le pneu neige impose de lui meme une plus grande "prudence" sur un terrain qui n'est pas le sien.
 

G2 es tu sur que je peux mettre du 16 pouces ce qui était mon souhait au départ (achat de jantes+pneus).
J'ai appelé le service Peugeot SAV qui m'a dit que les seuls pneus que je pouvais mettre sur une Peugeot 508 140 HDI sont les 215/55/R17 98 (W, XL ou V).
Comme je vois beaucoup d'annonces de roue en 16 pouces pour la Peugeot 508 j'ai des doutes.

:pfff:

Ben alors tu les rappelles et tu leur demande pourquoi les 508 2.0 Hdi 140 en finition ACTIVE sont montées en jantes alu 16" style 02. Mon voisin en a une...

Jantes%2B16%2B508.jpg


L'incompétence de la personne que tu as eue à ce niveau, ça frise la débilité :mad:
 

Ben, c'est pas qu'une question d'argent. Au final, il faut racheter des jantes.

Investir dans un jeu de jantes 18 ou 19" pour éviter les montages/demontages, là, la douloureuse commence à se faire sentir. C'est donc logique de redescendre d'un "étage" à partir du moment ou c'est homologué par le constructeur.
Il n'y a pas pour autant de dégradation forte du comportement routier. Sauf à aller bien au delà des limites imposées par le code de la route. Reste que le pneu neige impose de lui meme une plus grande "prudence" sur un terrain qui n'est pas le sien.
Faire des économies pour 4 jantes alors que tu viens de claquer dans les 30k€ pour une belle 508 :spamafote: .
En descendant d'un diamètre c'est aussi moins beau esthétiquement :spamafote: .
Tu dégrades en même temps un poil le comportement de la voiture :spamafote: .

Et sur mon précédent véhicule j'ai changé pendant 5 ans les pneus sur les jantes.... jamais rien abimé :eek: .

Bref acheter des jantes 16" pour 6mois... ça revient à se punir 6 mois par an (selon moi... et je suis d'accord avec moi même [:unclebens:8] ). Sauf pour des vrais montagnards qui ont besoin de chainer régulièrement (et dans ce cas il passeront même en jante tôle)... mais dans ce cas là difficile d'être maniaque avec son véhicule :D .
 

Parfois quand tu as claqué 30k ou meme plus, tu as pu emprunter pour y arriver. Pas toujours facile de remettre 2k dans le commerce.
 

Parfois quand tu as claqué 30k ou meme plus, tu as pu emprunter pour y arriver. Pas toujours facile de remettre 2k dans le commerce.
Dans ce cas la tu fais comme moi (et beaucoup d'autres). Tu déjantes à chaque saison :eek: .
Sur les 5 dernières années.... zero soucis... et c'est reparti pour un tour avec la nouvelle :D .
Elle va mettre ses chaussettes en laine la semaine prochaine [:jak-69:1] .
 

Le dejantage / remontage sur 5 ans paye largement les jantes ;)
Et ma 508 est vendue d'origine en 17.
La monte 18 est une option que j'ai eu puisque c'était une occasion , mais si j'avais eu le choix , ce n'est pas une option que j'aurais prise.
Je ne comprends donc pas ton raisonnement de " dégrader " le véhicule puisque c'est la monte standart pour ce modèle ;)