Pneus hiver

Suis d'accord avec Soudeur :coucou:
Et désolé bénigne, je ne vois pas pourquoi tu t'entètes à imposer tes visées :sarcastic:
Qu'il est plus pratique de changer ses 4 roues complètes, et peut-être hormis un peu le look, le fait d'avoir un diamètre inférieur ne dégrade en rien ni le confort, ni le dynamisme, rien quoi.

Et les jantes, on en trouve pléthore d'occasion à prix sympa, et quand tu changes la voiture, soit tu les réutilises sur la nouvelle, soit tu les revends. Donc tout coût se retrouve amoindri :coucou:

Et stocker 4 pneus "vides" ou équipés de jantes revient au même ;)
 

Ben a aussi un raisonnement tronqué. Ce n'est pas sa voiture ni ses pneus. :D
Comme il ne veut pas perdre en esthetique mais qu'il ne peut imposer un 2eme jeu de jantes, c'est donc la solution pour lui.
 




JP, tu as fait le bon choix, mais pour ceux qui mettent des jantes tôle, c'est nettement moins élégant, surtout si ça dure 6 mois !

C'est vrai et en plus, je m'étais renseigné avant l'achat et les jantes tôle me revenaient aussi cher que celles en alu de chez Pigeot (avec la rouille assurée au bout de 2 ou 3 ans d'usage sur les routes salées...)
Par contre il est évident que le budget n'est pas le même si l'on fait juste monter des pneus hiver sur les jantes d'origine. ;)
 

Coût d'un montage / équilibrage = + / - 18 € × 4 = 72 € × 2 par saison = 144 .
On a vite amorti l'achat de jantes alu , que ce soit de l'adaptable , comme j'avais mis sur ma 607 , ou en origine Peugeot achetées sur Ebay / LBC pour la 508.
Après , si l'on ne garde sa voiture que 2 ans , c'est sur , ca ne vaut pas le coup.
 


Coût d'un montage / équilibrage = + / - 18 € × 4 = 72 € × 2 par saison = 144 .
On a vite amorti l'achat de jantes alu , que ce soit de l'adaptable , comme j'avais mis sur ma 607 , ou en origine Peugeot achetées sur Ebay / LBC pour la 508.
Après , si l'on ne garde sa voiture que 2 ans , c'est sur , ca ne vaut pas le coup.

Oui, d'autant plus que mon agent (super sympa) ne me fait pas payer les démontages et remontages des jantes hiver/été pas plus que leur stockage..... ;) :D :D :D
 


Super sympa ton agent , mais malheureusement , c'est loun d'être une généralité et je comprends , ca prends du temps et de la place.
 

Hubert elle est belle ta titine en 17". De toutes façons, ce sont les jantes d'origines de la féline !!!
 




Salut les amis !

Je vais avoir besoin de vous (et/ou de G2) car ça fait 2 mois que j'essaye de faire chiffrer un deuxième jeu de jantes à Peugeot et qu'ils galèrent !

En effet, sur ma féline II en 180 EAT6, sont montés d'origine des style 11 en 7.5J17CH40 et mon commercial ainsi que le service des pièces détachées me soutiennent qu'il est actuellement impossible de commander ces jantes car elles ne sont pas présentes dans le service box.
Je leur ai fourni la référence moi même et ils m'ont en retour chiffré des style 06 en me disant qu'il n'y avait pratiquement pas de différence entre les deux.

Je leur ai ensuite fait remarquer que certes elles sont proches, mais qu'elles n'avaient pas les mêmes dimensions (7J17CH46 pour les style 06) et que les style 06 ne sont pas compatibles GT alors que la 2.0 180 n'est disponible à l'achat qu'en style 11 et qu'elle a une partie du train avant de la GT...

Donc en clair ... Comment peut on être sûr que les style 06 (et par la même occasion les style 04 et 05) sont compatibles ou non avec la 2.0 180 EAT6 ?

Concernant ensuite le chiffrage de nouvelles jantes, en utilisant les prix du service box (confirmé par le commercial peugeot) on arrive à ça :

panier.png


Et là deux questions ...
Pourquoi acheter un pack de 4 jantes style 06 est 20% plus cher que d'acheter 4 fois 1 jante style 06 ?!
Deuxième question : Pourquoi une jante style 11 est quasiment 2 fois plus cher qu'une jante style 06 ?


Et enfin ... J'ai demandé à faire chiffrer des capteurs de pression avec les nouvelles jantes et le commercial me l'a déconseillé car cela "abimerait la centrale" de la réinitialiser à chaque changement de roues .... La centrale a-t-elle besoin d'être réinitialisée au changement de roues ou détecte t elle automatiquement les nouveaux capteurs ?

Merci pour vos éclaircissements !
 

Et là deux questions ...
Pourquoi acheter un pack de 4 jantes style 06 est 20% plus cher que d'acheter 4 fois 1 jante style 06 ?!
Deuxième question : Pourquoi une jante style 11 est quasiment 2 fois plus cher qu'une jante style 06 ?
Les mystères du marketing.... sont les mystères du marketing :D .

Mais tu le retrouves au supermarché... quand tu compares le prix au kg/pièce/L... tu t'aperçois que le plus gros conditionnement est pas toujours le moins chère :non: :non: .
 

Et enfin ... J'ai demandé à faire chiffrer des capteurs de pression avec les nouvelles jantes et le commercial me l'a déconseillé car cela "abimerait la centrale" de la réinitialiser à chaque changement de roues .... La centrale a-t-elle besoin d'être réinitialisée au changement de roues ou détecte t elle automatiquement les nouveaux capteurs ?

Il me semble que la centrale est capable de gérer plusieurs trains complets et qu'une fois mémoriser il n'y a pas besoin de la réinitialiser à chaque fois... :)

Maintenant G2 pourra surement confirmer mes dires car c'est lui qui m'avait informé sur ce sujet. [:benigne:2]
 

Mais quelle buse (pour rester poli) le gars qui t'a répondu ça. C'est un imbécile heureux ou quoi ???

1) déjà, qu'on m'explique comment on peut "abimer" un élément électronique en lui modifiant des paramètres ??? C'est tellement CON comme argument que ce même soi-disant technicien, en recommandant DE NE PAS METTRE de capteurs de pression va de facto OBLIGER 2 fois par an à désactiver le DSG en hiver (sinon message d'erreur) et de le réactiver l'été, donc faire la manip. Mais QUEL C...N !!!!!

2) la centrale peut gérer de 10 (anciennes) à 12 capteurs !!!!!!! soit au mini 2 trains de pneus + RS. Il suffit de déclarer UNE SEULE FOIS à la valise les nouveaux capteurs et à chaque changement de roue ils seront reconnus AUTOMATIQUEMENT, même en permutant AV et AR.

Bref, je crois qu'on pourrait conseiller à ce digne représentant du réseau d'aller plutôt vendre du poisson sur un marché plutôt que de véhiculer de telles infos qui nuisent grandement à l'image de la marque et de son réseau APV.
 

PS : je fonctionne comme ça depuis ma 1ère 607 phase II... Donc 3 véhicules avec capteurs de pressions sur roues été et hiver. Et ça fonctionne parfaitement... sans autre passage à la valise que la toute première fois qu'on monte les capteurs sur les jantes...
 

:eek: :eek:
J'ai en effet fait à peu près la même tête quand il m'a annoncé ça ... mais je me suis dit que j'allais d'abord vérifier ici ces informations avant d'avancer quoi que ce soit.

Je vais savoir quoi lui répondre demain quand je vais aller chercher la voiture (qui est au garage en carrosserie pour un accroc sous le pare choc avant repéré à la livraison du véhicule).

Vu le niveau les gars sur place, je me méfie tout autant du coup de leur info : Vous pouvez commander des style 06 à la place de vos style 11, ça passe !

D'ailleurs à ce sujet, si ça peut t'aider G2, je t'ai envoyé en MP le VIN du véhicule.
Ceci étant dit, le service box n'est pas très clair ... Certainement dû à la jeunesse de la mise à jour du véhicule ... par contre la météo n'attendra pas :)

Bonne soirée !
 

Les mystères du marketing.... sont les mystères du marketing :D .

Mais tu le retrouves au supermarché... quand tu compares le prix au kg/pièce/L... tu t'aperçois que le plus gros conditionnement est pas toujours le moins chère :non: :non: .

(HS on) Il y a encore beaucoup plus choquant que cela avec les conditionnements !
Il suffit, en grande surface, de prendre un sachet de 1 KG de carottes (ou tout autre légume conditionné) et de le mettre sur leur balance pour s'apercevoir qu'il n'y a souvent que 850 g voir moins....... :mad: (HS off)
 

(HS on) Il y a encore beaucoup plus choquant que cela avec les conditionnements !
Il suffit, en grande surface, de prendre un sachet de 1 KG de carottes (ou tout autre légume conditionné) et de le mettre sur leur balance pour s'apercevoir qu'il n'y a souvent que 850 g voir moins....... :mad: (HS off)
Alors j'ai vu une vidéo sur le web (comme toi probablement).... du coup je me suis amusé a faire le test au rayon fruits et légume du Carrefour du coin le jour suivant (histoire de vérifier :ange: ).... bah j'avais systématiquement un poids supérieur au poids indiqué sur l'emballage :D :D :D .
Donc cette vidéo est juste un bon hoax de plus [:cerruti] [:cerruti] .
 

(HS on) Il y a encore beaucoup plus choquant que cela avec les conditionnements !
Il suffit, en grande surface, de prendre un sachet de 1 KG de carottes (ou tout autre légume conditionné) et de le mettre sur leur balance pour s'apercevoir qu'il n'y a souvent que 850 g voir moins....... :mad: (HS off)


Alors j'ai vu une vidéo sur le web (comme toi probablement).... du coup je me suis amusé a faire le test au rayon fruits et légume du Carrefour du coin le jour suivant (histoire de vérifier :ange: ).... bah j'avais systématiquement un poids supérieur au poids indiqué sur l'emballage :D :D :D .
Donc cette vidéo est juste un bon hoax de plus

Bon finalement avec mes jantes de 19" et mes entailles au Dremel je suis pas trop HS... [:adri:1]
 


G2 au secours :) Mon CC patine dans la semoule !!

Il me dit que les style 11 sont en fait des style 09 !
Qui sont elles memes similaires au style 06 ...

Je n'y comprends plus rien :)

Après en y regardant de plus près :
Style 06 :
style 06.jpg

Style 09 :
style 09.jpg

Style 11 :
style11.jpg


Ils sont fous chez Peugeot ! Tu m'étonnes que les commerciaux n'y comprennent plus rien !
Je crois que je vais essayer de contacter le service client France, voir si je trouve quelqu'un de compétent.

D'après Service Box
Style 06 = 9607 S9 (Je n'arrive pas à trouver confirmation des dimensions)
Style 09 = 5402 FZ en 7J17 CH5 46
Style 11 ...aucune certitude de la référence ni des dimensions... (Peut-être 96 714 015 80 mais aucune certitude sur servicebox qui fait référence à une roue et pas à une jante)

Winter is coming !
 

hier 70300 km, premier changement de pneu
J'ai mis 2 alpins 5 devant et deux primacy HP derriere.

Les pneus de devant etaient hs sur les bords de la bande de roulement car j'ai souffert de sous gonflage pendant un petit moment, sinon il y avait de la marge sur la bande de roulement, meme pas aux temoins

Les pneus arriere auraient pu en faire encore autant mais comme je ne les ai jamais passés devant, ils ont fait des facettes et faisaient du bruit, c'est ballot

pour les prochains a chanque 30000 je les changerai de place et je pense pouvoir faire ainsi 100 000 avec un train complet.

Je recommande ces michelin qui sont d'une excellente endurance
 

G2 au secours :) Mon CC patine dans la semoule !!

Il me dit que les style 11 sont en fait des style 09 !
Qui sont elles memes similaires au style 06 ...

Je n'y comprends plus rien :)

Après en y regardant de plus près :
Style 06 : http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85710/style 06.jpg
Style 09 : http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85710/style 09.jpg
Style 11 : http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85710/style11.jpg

Ils sont fous chez Peugeot ! Tu m'étonnes que les commerciaux n'y comprennent plus rien !
Je crois que je vais essayer de contacter le service client France, voir si je trouve quelqu'un de compétent.

D'après Service Box
Style 06 = 9607 S9 (Je n'arrive pas à trouver confirmation des dimensions)
Style 09 = 5402 FZ en 7J17 CH5 46
Style 11 ...aucune certitude de la référence ni des dimensions... (Peut-être 96 714 015 80 mais aucune certitude sur servicebox qui fait référence à une roue et pas à une jante)

Winter is coming !

J'essaie de trouver une info... SB ne m'en donne pas plus que toi. Mais je ne sais plus : tu n'as pas encore reçu ton auto ? Si oui, suffit juste de regarder à l'intérieur d'une des branches de la jante pour avoir ses caractéristiques et notamment son ET.
 

hier 70300 km, premier changement de pneu
J'ai mis 2 alpins 5 devant et deux primacy HP derriere.

Salut Alex,

Si je lis bien, tu as équipé ta voiture de pneus hiver à l'avant et de pneus été à l'arrière..... :eek:

Non seulement c'est proscrit par la loi mais tu risque d'avoir une sacrée déconvenue le jour où tu va te retrouver sur une chaussée glissante !
En effet, dans cette situation, ta voiture aura toutes les chances de partir en tête à queue très facilement puisque l'adhérence de l'arrière ne sera pas du tout la même....... :pt1cable:

Contrairement aux chaines que l'on ne monte que sur les roues motrices, les pneus hiver (type Michelin Alpin ou autres) doivent impérativement être montés sur les 4 roues !
Conseil d'ami... ;) :coucou:

PS: Mise à part cela, bravo pour ton choix des Michelins :chinois: (excellente longévité et très bonne tenue de route)