Pneus hiver

(Mettre seulement deux pneus neige sur un des trains (la discussion entre l'avant pour privilégier la motricité et l'arrière pour la stabilité reste ouverte, même si les pro poussent plus pour l'arrière ...),


Faudra que les pros me disent comment ils montent à la station avec des pneus neige derriere et des pneux ete devant avec une traction.....à moins de monter en marche arriere

Et quand tu roules prudemment sur la neige le cul ne passe pas devant. ayant habite dans le jura etant gamin, mon pere n'a toujours que des pneus neige sur l'avant et je ne suis jamais arrive au stop en bas de la cote avant lui ;))))
 

Et quand tu roules prudemment sur la neige le cul ne passe pas devant. ayant habite dans le jura etant gamin, mon pere n'a toujours que des pneus neige sur l'avant et je ne suis jamais arrive au stop en bas de la cote avant lui ;))))

Sauf qu'aujourd'hui ce ne sont plus des pneus neige mais des pneus hiver qui servent (comme leur nom l'indique) toute une saison sur tous types de routes et de conditions climatiques y compris à des vitesse assez élevées pour que l'égalité d'adhérence des 4 roues soit primordiale.....(CQFD) ;)
Donc pas seulement pour monter ou descendre occasionnellement une route enneigée où une bonne paire de chaines suffit amplement. :D
 

[quotemsg=54754,1284,83538 ayant habite dans le jura etant[color=#00b846] gamin[/color], mon pere n'a toujours que des pneus neige sur l'avant et je ne suis jamais arrive au stop en bas de la cote avant lui ;))))[/quotemsg]

Les voitures étaient moins lourdes et les pneus surtout moins larges, les moteurs moins coupleux, il y avait moins de soucis. :chinois: :chinois:

Maintenant 5 cm de neige paralysent la France :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Sauf qu'aujourd'hui ce ne sont plus des pneus neige mais des pneus hiver qui servent (comme leur nom l'indique) toute une saison sur tous types de routes et de conditions climatiques y compris à des vitesse assez élevées pour que l'égalité d'adhérence des 4 roues soit primordiale.....(CQFD) ;)
Donc pas seulement pour monter ou descendre occasionnellement une route enneigée où une bonne paire de chaines suffit amplement. :D
Je ne sais pas si tu parles d'une saison dans le vrai sans du terme (c'est à dire que l'hiver), ou sur toute l'année (ce que beaucoup font)?

Car autant les pneus hiver pourraient (devraient) être obligatoire en hiver (la difficulté de mise en oeuvre d'une telle loi étant la situation géographique), autant les pneus hiver devraient être interdit à la belle saison :chinois: (quelque soit la situation géographique)
 

Je ne sais pas si tu parles d'une saison dans le vrai sans du terme (c'est à dire que l'hiver), ou sur toute l'année (ce que beaucoup font)?

Il me semble avoir été parfaitement clair..... :ange:
Une saison n'est pas une année..... ;)
Il faut vraiment avoir de l'argent à gaspiller pour conserver des pneus hiver toute l'année ( à moins de vivre au pôle nord.....) :lol: :lol: :lol:
 


Difficile, la réf étant gravée en général à l'intérieur de la jante ou à l'intérieur d'une branche. Ca vaudrait le coup pour la communauté de prendre 10 minutes pour enlever ta roue et regarder. Ca permettrait aussi à ton CC de vérifier si les caractéristiques de la jantes sont bien les mêmes que les autres 17" (différences uniquement esthétiques) ou bien si l'ET est spécifique.

Tu dois avoir 7J17 ou 7,5J17 suivi du déport (ET)

Le problème ... C'est que le voiture n'est pas équipée des outils pour démonter la roue ... Juste du kit de dépannage... Je dois essayer de me faire prêter ça.

En parallèle ... 2 mois après, toujours aucune réponse du CC ... et ça va faire 3 semaines que j'ai lancé la demande au service client Peugeot, 4 relances, et personnes ne m'a répondu ...
Ca fait peur !
 

Ton probleme n'est pas tres important pour le service client.

Un membre en 308 a appelé pour savoir s'il pouvait obtenir un autocollant "car of the year 2014" pour mettre sur sa voiture. Ils lui ont dit de s'adresser à son CC qui doit pouvoir lui fournir sans probleme. Depuis, ils le rappellent tous les 2-3 jours pour savoir s'il a reussi à en avoir un.
Le service client Peugeot sait etre au taquet sur des choses super importantes et utiles. :lol:
 

Le problème ... C'est que le voiture n'est pas équipée des outils pour démonter la roue ... Juste du kit de dépannage... Je dois essayer de me faire prêter ça.

Vendredi je suis à fontenay (300m du cc)
si tu veux passer il n'y en a pas pour longtemps...
 

David, je suis d'accord avec toi ...
Sauf que je viens de leur acheter un véhicule HdG (+ de 45K catalogue).. Que je les emmerde pour leur commander des pièces de rechange qu'ils vendent avec au moins 70% de marge, qu'en parallèle j'ai un deuxième véhicule en commande (livraison début janvier) et que je vais leur commander une deuxième 508 HdG début d'année 2015 ...
Et le CC est très bien au courant !

Donc certes ... ça les emmerde de se bouger le cul pour chiffrer 4 roues qui ne sont pas facilement accessibles dans le service box mais ça en dit long sur le service client. (sans vouloir généraliser non plus)

Quand au service client Peugeot par téléphone... Ils se vantent eux même sur la page contacts : élue pour la 4e année consécutive n°1 de la relation clients en ligne (secteur automobile) en 2013 d'après le baromètre Qualiweb.
Pour l'instant ... je n'en ai rien vu ... 4 appels et aucune info.

PS : Les 4 jantes avec les capteurs : 2.000 €
 

Full-nours, pourquoi pas !
Sinon en semaine entre-midi et deux ça serait jouable ? (je suis au Blanc Mesnil).
Ou alors vendredi ... ca peut le faire ! Suffit que tu me dises le lieu et l'heure ;)
Merci pour la proposition !
 

David, je suis d'accord avec toi ...
Sauf que je viens de leur acheter un véhicule HdG (+ de 45K catalogue).. Que je les emmerde pour leur commander des pièces de rechange qu'ils vendent avec au moins 70% de marge, qu'en parallèle j'ai un deuxième véhicule en commande (livraison début janvier) et que je vais leur commander une deuxième 508 HdG début d'année 2015 ...
Et le CC est très bien au courant !

Donc certes ... ça les emmerde de se bouger le cul pour chiffrer 4 roues qui ne sont pas facilement accessibles dans le service box mais ça en dit long sur le service client. (sans vouloir généraliser non plus)

Quand au service client Peugeot par téléphone... Ils se vantent eux même sur la page contacts : élue pour la 4e année consécutive n°1 de la relation clients en ligne (secteur automobile) en 2013 d'après le baromètre Qualiweb.
Pour l'instant ... je n'en ai rien vu ... 4 appels et aucune info.

PS : Les 4 jantes avec les capteurs : 2.000 €

2000 balles c'est avec une remise ou c'est le prix catalogue ?
 

Vache... Pour ma part : 1400 euros le pack hiver complet soit 4 jantes alu Peugeot style 07 en 18" montés en Conti Winter TS830 (En concession Peugeot au Luxembourg).

J'ai fait rajouter les 4 capteurs de pression par Foudulion et roule...
 

Un pack hiver en jantes 18p d'origine peugeot avec 4 pneus hiver conti en 235/45/18 pour 1400€, franchement c'est plus que correct

Cela fait 150€ la jante nu, ce qui est très correct :)

Quand je vois que ma concession m'a annoncé plus de 2000€ pour 4jantes nu en 19p :lol:
 

Vache... Pour ma part : 1400 euros le pack hiver complet soit 4 jantes alu Peugeot style 07 en 18" montés en Conti Winter TS830 (En concession Peugeot au Luxembourg).

J'avais fait un post l'année dernière avec un petit comparatif des tarifs Peugeot pratiqués en France et dans les concessions des pays voisins, faut remonter un peu dans le topic. Je ne pense pas que les tarifs aient beaucoup changé en un an.

Perso le cc où j'ai acheté ma GT (occasions du lion, octobre 2013) m'annonçait aussi un tarif de plus de 2000 euros pour un jeu complet de jantes hiver, et encore le commercial l'a dit en serrant des dents après avoir essayé d'éviter la question, alors que je venais de signer le bon de commande... Du coup je m'étais payé un a/r express jusqu'au Luxembourg où j'ai trouvé les meilleurs tarifs (merci G2 pour l'adresse du cc :coucou: ), ça valait encore mieux le coup qu'en Allemagne ou Suisse voisines. En plus le cc luxembourgeois avait encore quelques dispo (commande passée fin novembre 2013) et avait accepté de m'en mettre un jeu de côté le temps que je puisse venir. Montage fait sur place à mon arrivée.
 

Bon je crois en effet que je suis bon pour aller faire un tour au Luxembourg (en tous cas commencer par leur faire une demande)...

Voilà ce qui m'est annoncé pour le deuxième jeu de jantes chez mon CC :

4 modules sous gonflage : 413.32 € TTC
4 Jantes Style 11 : 1576.80 TTC
Télécodage des capteurs de roue : 1h30 de Main d'Oeuvre à 169.20 €

Soit un total de : 2159.32 €

Et autant sur la voiture, il avait été très facile de négocier une excellente remise (meilleure que chez les mandataires !) autant sur les pièces de rechange ... J'ai le droit à 6% pour descendre à 2030 €

C'est n'importe quoi. Je précise que ce sont bien les tarifs Service Box pour ces pièces ...

Je vais faire la même demande au Luxembourg, voir ce que j'obtiens.

Pour les spécialistes : quelle est la différence entre la ref 9811536380 et 5430T4 ? Même désignation sur Service Box mais 0.01 € de diff ..
 

@Pasconat : tu as un MP tu me tiens au courant ;)

Pour moi, les roues hiver, ça devient moins(/pas) intéressant.

sur 508 en 18'
(homologué 16 à 18) sans capteur
4 wintercontact + 4 jantes tôle 16' + 20 goujons + montage = 900 TTC > OK

sur 520 en 18' (en commande)
(homologuée 17 à .. très grand) avec capteur et pas de jante tôle homologuée
le cout de 4 jantes alu 17 + 4 capteurs + 4 wintercontact + montage = beaucoup plus chère que l'achat 4 wintercontact 18 + montage démontage sur 3 ans (temps max que je garde la voiture).
 

Exact full nours ! Je l'ai vu seulement ce matin ton MP, je te réponds juste après ce message :)

Vu les problèmes que j'ai avec le chiffrage du 2ème jeu de jantes (et parce que je n'ai pas envie de "défigurer le véhicule" 6 mois par an, ta remarque me fait penser que la solution serait peut être en effet de tout simplement faire du montage démontage de pneus sur les jantes actuelles... Par contre, je pensais que ça abîmait les jantes et les pneus... vrai ou pas vrai ?
Ensuite, comment stocker les pneus sans jantes ?

Si c'est viable, ça pourrai être une solution pour cet hiver en tous cas.
 

@Pasconat : tu as un MP tu me tiens au courant ;)

Pour moi, les roues hiver, ça devient moins(/pas) intéressant.

sur 508 en 18'
(homologué 16 à 18) sans capteur
4 wintercontact + 4 jantes tôle 16' + 20 goujons + montage = 900 TTC > OK

sur 520 en 18' (en commande)
(homologuée 17 à .. très grand) avec capteur et pas de jante tôle homologuée
le cout de 4 jantes alu 17 + 4 capteurs + 4 wintercontact + montage = beaucoup plus chère que l'achat 4 wintercontact 18 + montage démontage sur 3 ans (temps max que je garde la voiture).

Pour le coup, BMW déconseille fortement le montage/demontage des pneus 2 fois par an, surtout en Runflat.
 

Et autant sur la voiture, il avait été très facile de négocier une excellente remise (meilleure que chez les mandataires !) autant sur les pièces de rechange ... J'ai le droit à 6% pour descendre à 2030 €

Je vais faire la même demande au Luxembourg, voir ce que j'obtiens.

Pour les spécialistes : quelle est la différence entre la ref 9811536380 et 5430T4 ? Même désignation sur Service Box mais 0.01 € de diff ..

Petit HS... pourrais-tu me dire (en MP peut-être) ce que tu as obtenu comme remise et dans quelle concession, je suis en train d'étudier le renouvellement de ma 508 :)

Merci.
 

Vu les problèmes que j'ai avec le chiffrage du 2ème jeu de jantes (et parce que je n'ai pas envie de "défigurer le véhicule" 6 mois par an, ta remarque me fait penser que la solution serait peut être en effet de tout simplement faire du montage démontage de pneus sur les jantes actuelles... Par contre, je pensais que ça abîmais les jantes et les pneus... vrai ou pas vrai ?
Ensuite, comment stocker les pneus sans jantes ?

le look n'est pas très important pour moi, des roues tôle de fin novembre à fin mars, aucun problème. Attention (avec tes 6 mois) au dessus de 10° la gomme s'use plus rapidement. certains roulent toute l'année en pneu hiver, mais c'est pas forcement optimum...
Pour le stockage, mon nouveau cc gère.
Pour le montage démontage, un technicien consciencieux n'aura aucun problème, et si il en était autrement, c'est la responsabilité du cc.
 


Et d'un autre coté, un jeu de jantes se revend toujours donc, est ce que le calcul montage/démontage sur 3 ans reste toujours viable ?
 


Bon au final, décision prise pour cet hiver, ne pouvant attendre plus longtemps ...
Je viens de commander mes pneus sur internet (Michelin Alpin 5).
Je les fais livrer chez EuroMaster à Rosny.
Ils vont me remplacer les pneus été par les pneus hiver sur les jantes actuelles et garderont mes pneus été en hivernage.
On verra au printemps si la situation s'est améliorée !

J'espère que tout se passera bien ... Je vous tiens au courant.

Et demain, grâce à full nours, on aura la confirmation des dimensions de ces fameuses style 11 !
 

Hello,

j´ai été chercher le dernier set de JA 18" en Conti chez mon cc belge... 1495€. FInalement, prendre les tôles 17" avec enjoliveurs (je n´aime pas rouler nu) venait à 150€ moins cher seulement, donc j´ai craqué. Et demain je vais chercher ma GT et les ferai monter direct.

Mais je viens de lire... contrairement à la RXH, la GT à l´alerte de sous gonflage... je peux malgré tout les monter mais j´aurais un pip pip à chaque démarrage?

Merci pour votre eclaircissement :coucou:
 

Tu auras un message d'alerte au bout de 15-20 minutes de roulage (quand la centrale, n'ayant reçu aucune info des capteurs, leur posera la question "êtes-vous là et est-ce que tout va bien ?") puis affichage du voyant service en permanence jusqu'au prochain redémarrage.

Le système de DSG Peugeot direct est basé sur des capteurs actifs et une centrale passive. Les capteurs sont muets tant qu'ils ne remarquent pas de baisse de pression. Si un capteur remarque une anomalie, il la transmet à la centrale, ce qui explique que tu n'as pas d'alerte au début.

La centrale, elle, interroge les capteurs dans 2 situations :

1) lors de l'appui sur le bouton "check"
2) toutes les 15-20 minutes pour vérifier que les 4 capteurs sont fonctionnels. C'est à ce moment que tu auras l'alerte.
 


Exact full nours ! Je l'ai vu seulement ce matin ton MP, je te réponds juste après ce message :)

Vu les problèmes que j'ai avec le chiffrage du 2ème jeu de jantes (et parce que je n'ai pas envie de "défigurer le véhicule" 6 mois par an, ta remarque me fait penser que la solution serait peut être en effet de tout simplement faire du montage démontage de pneus sur les jantes actuelles... Par contre, je pensais que ça abîmait les jantes et les pneus... vrai ou pas vrai ?
Ensuite, comment stocker les pneus sans jantes ?

Si c'est viable, ça pourrai être une solution pour cet hiver en tous cas.
Alors comme dit précédemment, pendant 4/5 ans j'ai fait ça chaque printemps/hiver.... sans la moindre jante abimée et sans le moindre problème!!
Les pneus étaient stocké dans un entrepôt de ma société.
 

pour éviter les déformations il est conseillé de stoker les pneus sur jante empilés et sans jante debout (avec rotation régulière)
http://www.continental-pneus.fr/www/pneus_fr_fr/themes/conseils_pneus/stockage_fr.html