pas les easy grip de michelin@cleclam: Mais le risque subsiste et la maréchaussée peut ne pas te laisse passer en cas de chute de neige car les chaussettes ne sont toujours pas homologuées. Je suis en attente de la réponse du constructeur…

pas les easy grip de michelin![]()
C'est vraiment efficace ces "easy grip" ???
Je pose la question avant d'en commander une paire pour monter en station de ski....... http://img15.imageshack.us/img15/6863/lesgifshommeshumour015.gif
J'en avais (autosock) sur ma passat,, je les ai utilisées trois fois (pour sortir du parking, pour monter sur 3, 4 km). Rien à dire. La voiture accroche bien et c'est très silencieux le tout sans vibration. Pas d'usure visible (mais je les enlève dès que le goudron fait son apparition), elles sont justes moins blanches que le premier jour ! Autre détail : une fois arrêté, on est reparti 5 min après. Alors qu'avec des chaines ...
http://www.easygrip.fr/product.php?id_product=11Autosock = chaussettes
Easygrip = système élatrique à croisillons de nylon. Sont techniquement assimilables à des chaînes et peuvent normalement être utilisées comme telles si la réglementation l'impose...
Pas de problème pour les monter sur les roues de la 163 cv HDI en 215/55/17 ! ! !... Cela dit, en équipant votre 508 de pneumatiques 215/55 R17 98 XL V, vous pouvez utiliser le jeu de chaînes 9610.E2.[/i][/b]
Cela confirme ce que m'avait dit le concessionnaire. Le problème reste entier car les enveloppes ne sont pas homologuées dès la mis en place du panneau B26, "équipements spéciaux obligatoires" et le chainage en 18'' reste à nos risques et périls et met le véhicule hors garantie. Reste la solution que j'avais envisagé acheter des jantes "tôles" en R17 voir R16 comme la roue de secours fournie avec l'option 18 pouces. Investissement néanmoins douloureux pour 1 semaine/an.
Chrome brillant ou satiné?voici une photo de ma voiture avec des coques de retros chroméeshttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/56848/508swgt2.JPG2..jpg
Voilà la réponse "officielle" du constructeur concernant les 235/45/18 montés sur ma 508: Vous souhaitez connaître la référence des chaînes adaptées à votre 508. Vous précisez que votre 508 est équipée de pneumatiques 235/45 R18 98W.
Tout d'abord, je vous informe qu'il n'est pas possible de chaîner les pneumatiques 235/45 R18 98W qui équipent votre 508. En rechanche, vous pouvez équiper vos pneumatiques d'enveloppes antidérapantes adaptées dont la référence est 9610.C8.
Cela dit, en équipant votre 508 de pneumatiques 215/55 R17 98 XL V, vous pouvez utiliser le jeu de chaînes 9610.E2.
Cela confirme ce que m'avait dit le concessionnaire. Le problème reste entier car les enveloppes ne sont pas homologuées dès la mis en place du panneau B26, "équipements spéciaux obligatoires" et le chainage en 18'' reste à nos risques et périls et met le véhicule hors garantie. Reste la solution que j'avais envisagé acheter des jantes "tôles" en R17 voir R16 comme la roue de secours fournie avec l'option 18 pouces. Investissement néanmoins douloureux pour 1 semaine/an.
Apparemment si, les enveloppes Easy grip de Michelin sont homologuées:
En 2009, la chaîne à neige Easy Grip® est homologuée «équipements spéciaux».
"Elle est désormais reconnue comme «dispositif antidérapant amovible garantissant le démarrage, le guidage et le freinage du véhicule», conformément à l’Arrêté du Ministère des Transports du 18 juillet 1985"
C'est ici http://www.easygrip.fr/cms.php?id_cms=8
Ce serait donc la seule solution pour les possesseurs de GT en 18".
Espérons que c'est une bonne solution.
Voilà la réponse "officielle" du constructeur concernant les 235/45/18 montés sur ma 508: Vous souhaitez connaître la référence des chaînes adaptées à votre 508. Vous précisez que votre 508 est équipée de pneumatiques 235/45 R18 98W.
Tout d'abord, je vous informe qu'il n'est pas possible de chaîner les pneumatiques 235/45 R18 98W qui équipent votre 508. En rechanche, vous pouvez équiper vos pneumatiques d'enveloppes antidérapantes adaptées dont la référence est 9610.C8.
Cela dit, en équipant votre 508 de pneumatiques 215/55 R17 98 XL V, vous pouvez utiliser le jeu de chaînes 9610.E2.
Sachant que les maillons des chaines modernes font 9mm de diamètre, si on ne peut pas chainer à cause du frottement sur la carrosserie, cela signifie que le pneu passe à moins d'1 ou 2 cm de la carrosserie (je n'ai pas encore ma GT et je ne peux pas mesurer)?Même diamètre mais 2 cm de différence en largeur, là où ça frotterait...

et le reflex ne passait pas