Pneus hiver

Héhé pourtant je ne cherchais pas particulièrement cette couleur, c'est surtout qu'il n'y avait que celle-là de dispo dans le coin dans les niveaux de finition que je voulais (je ne cherchais pas forcément une GT) au moment où je cherchais... Mais j'avoue j'aime bien !

Héhé pourtant je ne cherchais pas particulièrement cette couleur, c'est surtout qu'il n'y avait que celle-là de dispo dans le coin dans les niveaux de finition que je voulais (je ne cherchais pas forcément une GT) au moment où je cherchais... Mais j'avoue j'aime bien !

ça change des omni noires et blanches nacrées....

Dommages qu'il n'y ait pas un magnifique rouge foncé métallisé et un vert foncé métallisé sur cette voiture, les couleurs sont assez fades !

ça change des omni noires et blanches nacrées....

Dommages qu'il n'y ait pas un magnifique rouge foncé métallisé et un vert foncé métallisé sur cette voiture, les couleurs sont assez fades !

Une SW GT en rouge comme celui de la 208 GTI !!! :love: :love: :love: (peu oseraient mais elle serait très sympa)

Quelle finesse...... :sarcastic:

Oui, d'une finesse mon cher JP...

C'est vrai qu'en corbillard ou en VSL, elle est nettement mieux !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai aperçu une Mercedes CLA rouge foncé opaque ce matin...... Le rouge ruby Peugeot est sans aucun doute plus joli !

Mettre une peinture opaque sur une Merco, ça frise la faute de gout. :/

J'en ai même vu une en vert militaire "opaque" ! ! ! à vomir......
129A16%7E1.gif

Spécialité allemande ou luxembourgeoise. Les BMW, Mercedes ou consorts que l'on aperçoit chez nous en rouge, jaune, bleu ou vert opaque sont immatriculées outre Rhin ou rachetées en Allemagne d'occase (ça, c'est spécialité turque)...

Les Allemands ont toujours aimé les couleurs vives sur les Mercos, rappelez-vous la série W123 dans les années 70/80

Bon, revenons à nos moutons ...

Avec les chaudes températures de ce début de printemps, nos chers (sous les deux sens du terme :D) chaussettes d'hiver fondent plus rapidement qu'une glace en plein mois d'aout !

Il est temps de revenir à nos tongs d'été ...

C'est ce que j'ai fait ce samedi, retour au Michelin Premacy sur ma GT et remise au garage de mes Continental d'hiver.

Rien à dire sur ces pneus que je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer sur la neige ou sur route gelée cet hiver, du fait de l'absence total de neige même chez nous en Alsace !

Retour aux Premacy d'ici jeudi, les Michelin Alpin n'ont fait leurs preuves que sur le verglas, et sous la pluie violente. Légère surconsommation avec les Alpins ( + 0,2 L env, je fais plus de 60% de ville, c'est normal )

Voila ! c'est fait ! pneus (et jantes) été re-montés sur ma belle .
Cela m'a permis de constater que les deux de l'avant sont presque aux témoins d'usure après 24300 kms parcourus..... (ils pourront faire encore 1000 à 1500 km maxi !) quant aux arrières, ils pourront encore faire 4 à 5000 km en faisant un peu gaffe !
Faut dire que j'ai l'pied droit un peu lourd et que je fais pas mal de routes et même d'autoroutes de montagne (en Italie) donc je ne peux pas trop me plaindre de leur longévité..... ;) :D :D :D
Je n'ai pu faire que 17 000 km avec les pneus avant de la 107 de madame en usage exclusivement urbain et périurbain... ;)

Quant à mes pneus hiver, ils ne sont pas usés du tout car j'ai peu roulé avec (moins de 3000 km) et en les ménageant au maximum en raison de la douceur des températures....

Voila ! c'est fait ! pneus (et jantes) été re-montés sur ma belle .
Cela m'a permis de constater que les deux de l'avant sont presque aux témoins d'usure après 24300 kms parcourus..... (ils pourront faire encore 1000 à 1500 km maxi !) quant aux arrières, ils pourront encore faire 4 à 5000 km en faisant un peu gaffe !
Faut dire que j'ai l'pied droit un peu lourd et que je fais pas mal de routes et même d'autoroutes de montagne (en Italie) donc je ne peux pas trop me plaindre de leur longévité..... ;) :D :D :D
Je n'ai pu faire que 17 000 km avec les pneus avant de la 107 de madame en usage exclusivement urbain et périurbain... ;)

Quant à mes pneus hiver, ils ne sont pas usés du tout car j'ai peu roulé avec (moins de 3000 km) et en les ménageant au maximum en raison de la douceur des températures....

Ben mon JP, va falloir lever le pied... même pas 30 000 !!!!! mais ça a l'avantage de faire marcher le commerce !

Va falloir que tu la fasses repeindre en bleu de France, et lui coller 2 bandes blanches !!! Comme avant !!!!

Bonjour à tous,

venant d'acquérir une 508 GT Berline, je cherche des JA 17p compatible pour la monte hiver (non pas que la neige me manque :whistle: ). En parcourant les 38 pages de la discussion, j'ai vu que certains d'entre vous on pu monter du 17 en JA (jantes PSA 407 ou compatibles).
J'ai trouvé ces JA (http://www.gtasport.com/momo-quantum-anthracite-p-68132.html) qui me plaisent bien, mais j'aurai aimé avoir vos avis de connaisseur quant à la compatibilité avec la GT.
Elles ont les même caractéristiques que les Ronal R42.

Merci d'avance de vos retours et conseils

++