Pneus Hiver

2pac71

Peugeot Addict
5 Novembre 2010
459
0
0
Bonjour,

je vais acquérir une 607 2.2 16V et dessus il y a 4 pneus Wanli neuf mais bon pour l'été ca va mais l'hiver ca doit être la cata.
Je souhaite donc les garder pour l'été et mettre 4 pneus neige pour l'hiver, que me conseillez vous?
Peut on descendre d'un indice? d'une taille?

Car j'avais des Dunlop SP Winter sur ma lexus et c'était juste génial mais l'indice est plus bas.

Je ne sais pas en france, mais ici en belgique peugeot faits des grands promotions pneus d'hiver.
J'ai 4 pneus ContiWinterContact + 4 jantes pour 824€. Difficile de trouver mieux...

l'indice descend obligatoirement, les perfs de pneumatiques été et hiver ne sont pas les meme ;)

Ok car sur ma lexus j'avais 4 SP Winter sport et sincèrement c'était top j'ai monté l'alpes d'huez avec ma lexus propulsion alors que tout le monde chaînait j'étais mort de rire.

Mais il sont en indice V donc si on peut nikel je partirais la dessus je pense.

lol
En fait on dit pneus neige mais c'est plutôt pneu hiver ou thermogomme donc tu les utilise dès qu'il fait moins de 10° donc moi je pourrais déjà les mettre.

De toute façon je comprend pas l'indice Y sur 607 qui monte "que" à 230km/h alors que sur ma Lexus qui montait à 250km/h j'étais en W enfin quoi qu'il en soit je pense partir sur ca:

Pneus Dunlop en 225/50/17 98V car c'était top sur jantes d'origine et cet été je verrais pour remettre les wanli sur des autres jantes je pense

Le top c'est de mettre des chaussettes sur les pneus. Moins chiant que des chaines et tres efficaces.

Perso pour moi le top est d'avoir 4 pneus hiver en hiver et 4 pneus été en été...
Les chaines, chaussettes ou autre c'est bien pour la neige mais c'est tout.
Je sais pas si tu me comprend? lol

Je veux dire que les pneus themo gomme sont efficaces dans les périodes climatiques froides, la pluie, la neige et la glace alors que les chaussettes ne te servent qu'à la montagne.

Perso pour moi le top est d'avoir 4 pneus hiver en hiver et 4 pneus été en été...
Les chaines, chaussettes ou autre c'est bien pour la neige mais c'est tout.
Je sais pas si tu me comprend? lol

Je veux dire que les pneus themo gomme sont efficaces dans les périodes climatiques froides, la pluie, la neige et la glace alors que les chaussettes ne te servent qu'à la montagne.

tout comme en allemagne , où il faut 2 trains de pneus ( été et hiver ) obligatoirement ;) ce qui me parait plutot logique pour des questions de sécurité

En revanche je suis deg les Dunlop n'existe plu ou rupture de stock...
Que mettre de même niveau à 150€ le pneu...?

Tu a pas un peu mieux? lol

Je sais pas y avait les Vredestein un poil plus chère mais efficace aussi je crois.

Désolé je suis anti-michelin je trouve qu'il ont payer trop chère pour pas grand chose et j'ai eu une tartine de pneus bien mieux pour moins chères même de peu.
Mais c'est mon avis.
Je vois aussi des Falken vraiment pas chère ca vaut quoi?

Désolé je suis anti-michelin je trouve qu'il ont payer trop chère pour pas grand chose et j'ai eu une tartine de pneus bien mieux pour moins chères même de peu.
Mais c'est mon avis.

RIEN…………...

Mais c'est mon avis.

pour les pneus été, j'ai mis des Vredenstein. Pour l'hiver, pour moi, c'est Michelin ou rien. Dsl d'insister

Ok ben je verrais si j'arrive à retrouver mes Dunlop sinon ben va pour Michelin mais à 200e l'un.... ouch

Ok ben je verrais si j'arrive à retrouver mes Dunlop sinon ben va pour Michelin mais à 200e l'un.... ouch

suis d'accord avec toi :ange:
à moins d'en trouver d'occas, mais les vendeurs se t*******…….

faisant 60.000 kms, et par tous temps, je ne m'accorde aucun compromis.
De 18'' pour mes pneus été, je passe en 17" pour les Alpin, en 215/55/17/94V pour ma 407 SW V6 HDI.

l'hiver dernier, je suis passé partout (en enlevant l'ESP) sans chaîner :jap:
les Michelin sont les SEULS que je trouve les plus performants, surtout dans la fraîche. Quel régal :love:

suis d'accord avec toi :ange:
à moins d'en trouver d'occas, mais les vendeurs se t*******…….

faisant 60.000 kms, et par tous temps, je ne m'accorde aucun compromis.
De 18'' pour mes pneus été, je passe en 17" pour les Alpin, en 215/55/17/94V pour ma 407 SW V6 HDI.

l'hiver dernier, je suis passé partout (en enlevant l'ESP) sans chaîner :jap:
les Michelin sont les SEULS que je trouve les plus performants, surtout dans la fraîche. Quel régal :love:

Moi aussi je viens de passer en michelin pour l'hiver pour 800€ montage et équilibrage compris.

Bon j'ai trouvé les alpin 3 en 225/50/17 98V à 163€ le pneu sur alibabapneu donc ca me fait hésiter car à ce prix ca me convient mieux quand même

les michelins sont les meilleurs selon qui fait le test. C'est vrai qu'ils sont très bien, mais le top 4 est partagé avec continental, dunlop et goodyear.
Et si tu dois rouler constannement sur le neige, prend le nokian... rien mieux que ça.

La neige est occasionnelle par chez moi, c'est surtout que le temps est froid.

Je pense retourner voir mon garagiste si il a encore des Dunlop SP Winter au même prix que l'an passé je les prendrais la bas sinon surement les Michelin chez alibaba.

Merci pour vos conseils ;-)

Alors j'ai trouvé un super site oponeo qui pratique des tarifs méga intéressant!

Que ce soit les Dunlop ou Vredestein 152€/pneu livré gratuitement, je vais me laisser tenté je pense.

C'est commande 4 dunlop sp winter 3d en 225/50/17v
608€ livre.
Plu qu a trouve un centre de montage.

C'est commande 4 dunlop sp winter 3d en 225/50/17v
608€ livre.
Plu qu a trouve un centre de montage.
[:francis] bravo
merci pour l'info du site, car là où j'ai acheté mes Vredenstein Sessenta en 235/45/18/98Y (bon pneu.fr) ils proposent les Vredenstein Xtreme à 153 € et les Dunlop que tu as trouvé à 211€.
;)

Oui en cherchant bien on trouve lol

Et en plus super réactif, hier soir pendant un jour ferié je commande, et je met une mauvaise adresse.
Donc je leur écris pour leur dire et ce matin à 7h30 ma modif était pris en compte.

J'espère une livraison dans la semaine prochaine comme ça je récupère la 607 et je fais monter les pneus hiver direct.

pour l'instant il fait encore trop chaud. Je vais les mettre seulement à partir ou il vas faire plus froide pendant une période plus longue.