retour sur vos pneus neige

majojerome

Peugeot Addict
27 Mars 2013
149
0
0
Bonjour, :coucou:

Je suis en train de regarder les pneus neige (ok c'est pas pour de suite). :pt1cable:
Je souhaiterais avoir vos différents avis sur les choix des pneus neiges que vous avez sur vos voitures.
Je vois que dans les choix de pneus, beaucoup parle de bruit, sur-consommation..
Quels sont vos retours?

Ici, les pneus neige sont obligatoires de Novembre au 15 Avril donc je n'ai pas le choix.
Pour ma part, j'hesite entre (prix avec jantes alu comrpis entre 150-185€ environ):
Continental Winter Contact TS 830P / conso C / Efficacite pluie C / 72 dB
Dunlop SP WINTER SPORT 4D / conso C / Efficacite pluie C / 72 dB
Nokian WR D3 / conso E / Efficacite pluie E / 68 dB
Michelin ALPIN A4 / conso E / Efficacite pluie C / 70 dB

Merci pour vos retours
 

Perso j'ai des WinterContact, j'en suis super satisfait.
Que ça soit au niveau du bruit, ou de la surconsommation, rien ne m'a choqué... je suis très satisfait de mes pneus (montés sur des jantes 16").
 

CONTI WINTER 830 (en 16 sur jante tôle) j'en suis également très content, pour les avoir démontés prématurément, je peux attester que c'est le jour et la nuit avec les 18" été sur la neige... :)
 




Bonjour,

J'ai essayé plusieurs marques sur différentes voitures, pour quand même en revenir au Michelin Alpin, c'est à mon avis le plus efficace, que ce soit sur neige, pluie et même sec. (monté en 16 sur J.A.)

Amitiés,
Vulkem
 

de quoi bien choisir :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

l'avantage c''est que c'est pas un test de marchant de pneu.. ;)
 

Pour ma part pneu Continental Winter Contact TS 830P sur JA en 17p.
Grip sur neige et mouillé génial, je ne changerai pas
 

Pour ma 407 vu le prix des Michelin, j'ai acheté des Nokian...j'en suis content également...le prix est quand même 40% moin chères ( 200€ l'un contre 120€ en gros)...par contre en pneu été je prendrai Michelin.
 

de quoi bien choisir :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

l'avantage c''est que c'est pas un test de marchant de pneu.. ;)

Le comportement des pneus a été évalué lors d'essais pratiques sur différentes pistes : sur des revêtements secs, mouillés, recouverts de neige et verglacés. Les examens portaient également sur le bruit, la résistance au roulement et l'usure.

Ils ont du rouler des jours et des jours pour tester l'usure :confused:
 

le Touring Club Suisse c'est pas des rigolos qui ont monté un site pour le fun... c'est une asso de la fin du 19e qui fait de la formation, assistance, assurance, prévention et du conseil dans l'univers du transport. C'est carré, rigoureux, Suisse quoi...
si ils donnent une info, tu peux faire confiance, c'est pas automoto :)
 

Par contre, il faut voir la taille des pneus testés : 165/70 R 14 T

Loin de nos tailles montées sur nos carrosses.
^^
 


Ah oui j'avais pas vu ^^ 10:30 c'est tôt en vacances, ça doit être pour ça...

On se rapproche en effet plus de ce que j'utilise (17' pour les GT)
 

en 14 ou 16, les 2 meilleurs sont les mêmes (pas de le même ordre certes..) ;)
si un modèle (et donc une technologie) est bon dans une taille, pas de raison qu'il soit catastrophique en changeant la dimension.
étrange discussion alors que l'on est tous coller à une clim...