poignées de porte qui s'écaillent

Suite à tous vos messages, j'ai été voir dans la mienne.
Possible mais bon, je pense que tous ceux qui vont donner un kilometrage donneront un kilometrage superieur à 40-50000.
Perdu... et malheureusement... :fou:

Le tout à même pas 19000kms.

un peu deplacé ton message pour un moderateurs du forum PEUGEOT :heink:

Un peu provoc certes, mais bon, c'était aussi de l'humour. Son message était aussi en reaction à 407SW qui affichait un certain mécontentement.

Peut etre qu'un jour, vous comprendrez que des gens pourtant fans de la marque sont partis voir ailleurs parce qu'ils avaient eu trop de soucis ou tout simplement qu'ils n'y trouvaient plus leur compte (ou les 2). [:grenouillette:2]

Désolé pour toi. [:alvone:1]

C'est quand meme dommage dans des bagnoles vendues entre 200 et 300000 francs. En francs, ça fait encore plus peur. :D

oui et non. d'abord le probleme est juste la finition sur la poignée, ce qui n'empeche, ni gene aucun fonctionnement. Mais, il y a, a l'evidence, un probleme de "conception" ou de fabrication

ensuite, ca semble etre assez generalisé, donc facilement acceptable par Peugeot comme prise en charge ( j'espere )

Pour finir, et c'est comme pour les volants des 3008 et 5008, un probleme si mineur, ne remet pas specialement en cause la qualité globale de la voiture

pour finir ( bis), je prefere de loin ce genre de probleme a un probleme plus "mecanique" ( volant moteur, embrayage............... )

On est bien d'accord, le top, serait de ne pas avoir ce defaut

tu l'avais pas remarqué que cela pelé :???: :???: :???:
Non. Je mets cela sur le fait que ma voiture dort dans un parking souterrain la nuit et également la journée au boulot. Donc avec peu de lumière.
je prefere de loin ce genre de probleme a un probleme plus "mecanique" ( volant moteur, embrayage............... )
+1.

Ah oui c'est sacrément pelé! :ouch:

Chez moi c'est comme à la sortie d'Usine à 21 000km. :love:

oui et non. d'abord le probleme est juste la finition sur la poignée, ce qui n'empeche, ni gene aucun fonctionnement. Mais, il y a, a l'evidence, un probleme de "conception" ou de fabrication

ensuite, ca semble etre assez generalisé, donc facilement acceptable par Peugeot comme prise en charge ( j'espere )

Pour finir, et c'est comme pour les volants des 3008 et 5008, un probleme si mineur, ne remet pas specialement en cause la qualité globale de la voiture

pour finir ( bis), je prefere de loin ce genre de probleme a un probleme plus "mecanique" ( volant moteur, embrayage............... )

On est bien d'accord, le top, serait de ne pas avoir ce defaut

Je suis d'accord. Ca fait plus tache qu'autre chose. Ce n'est pas un probleme de fiabilité en l’occurrence mais de qualité. C'est comme la rouille sous les sieges des BM F30. De surcroit, ça ne se voit pas, mais ça ne fait pas sérieux.

Quoi, une BMW a un défaut !

Non, c'est pas possible, le clan des 407 va en faire une jaunisse :lol:

oui elle rouille un peu :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

bmw rouille.jpg

C'est une option que pour les Premium :o
La couleur Rust Brown c'est pas accessible au premier péquin venu :p

Perso, suis hypermeticuleux avec mes autos. Cf topics sur le detailing en section FA. Et ça pèle quand même

Pb de qualité aléatoire sur le process ???

Perso, suis hypermeticuleux avec mes autos. Cf topics sur le detailing en section FA. Et ça pèle quand même

Pb de qualité aléatoire sur le process ???

moi quand j'ai changé mes panneaux de porte, ils m'ont dit qu'ils avaient changé de fournisseur car pour leur premier fournisseur la cuisson des plastiques était mal faite :) :)

J'ai un OPR 12863, je vais être atteint !!!
Soit je mets des gants MAPA, soit j'enroule la poignée de scelofrais... Je ne vais pas me laisser enquiquiner tout de même !!!

Je confirme, les voitures produites à partir de l'OPR 12901 (5 mars 2012) ont des contreportes différentes.

Donc normalement sont touchées uniquement les voitures produites avant cette date.

Passage à l'éclairage blanc donc disparition des leds dans la poignée interne. C'est peut être ça la différence... Si ça s'accompagne d'une amélioration du process de collage/cuisson, tant mieux !!

Passage à l'éclairage blanc donc disparition des leds dans la poignée interne. C'est peut être ça la différence... Si ça s'accompagne d'une amélioration du process de collage/cuisson, tant mieux !!

oui mais ils ont laissé le trou donc ça ne change rien [:jak-69] [:jak-69]

Je confirme, les voitures produites à partir de l'OPR 12901 (5 mars 2012) ont des contreportes différentes.

Donc normalement sont touchées uniquement les voitures produites avant cette date.
Mon OPR est le 12919 et je suis touché. :hello:

Le fait que ce soit un stock ou non ne change rien, puisque c'est la date de production.

A surveiller néanmoins. Après, le mieux serait de connaître les réf. des contreportes de gok pour vérifier si il a les pièces remplacées ou remplaçantes sur sa voiture. Ce serait déjà un bon départ pour voir l'étendue de ce problème.

Personnellement, je ne pense pas que le changement d'OPR change quoique ce soit pour le problème de pelade. C'est à mon avis juste la disparition des diodes et de leurs faisceaux. Ce problème de pelade existe d'ailleurs depuis les 406 puis 407 et est présent de manière plus ou moins étendue sur C5 aussi...

La 607 n'avait pas de revêtement soft touch sur les poignées mais un revêtement moussé classique donc sans problème.

C'est plutôt un souci aléatoire au niveau du process de collage-cuisson [:unclebens:5]. Certains sont touchés et d'autres pas, certains très tôt, d'autres (comme moi) beaucoup plus tard...

Wait & see... Foudulion va demander ma prise en charge cette semaine...

J'ai un OPR 12945, et je pense que je serai touché également. La porte arrière gauche peut être même avant la mienne. ;)

On voit bien qu'il y a une bavure sur l'arrête de cette poignée, voilà la faiblesse d'où commence le décollement! :pfff:

Après en préventif, l'application d'une bande de vernis résoudrai le problème, mais bon...

On voit bien qu'il y a une bavure sur l'arrête de cette poignée, voilà la faiblesse d'où commence le décollement! :pfff:

:hello: Alain !

C'est exactement ça. Ca pèle en partant de l'arrête... :fou:

Amic +++

GG