Poignee ADML

Benoit001

Peugeot Addict
26 Février 2015
58
0
0
Bonjour,
J'ai bien cherché sur le forum et google et je n'est pas trouvé de réponse.
Je viens de vendre ma 308 gt line qui avait l'ADML avec les poignées chromées.
Je viens d'en commander une nouvelle idem et j'ai entendu parlé de la suppression des poignées chromées a partir de 2016.
Quelqu'un aurait t'il une FELINE ou autre avec l'ADML (a partir de 2016) pour confirmer cette info.
Merci a tous et bonne route.
 

Bonjour,
ma GTi qui a été fabriquée à la mi-janvier 2016 a bien les poignées chromées.
Mais effectivement, suppression :/ de cette spécificité à partir de février (tarif 16B) sur les 308 avec ADML...
 


Décidément :pfff: ... Elle doit vraiment bien se vendre cette 308 pour qu'ils se permettent de supprimer ce genre de choses au détriment de l’esthétique et du client. :confused:
 

Pensez-vous que l'on puisse les rajouter en les commandant a Peugeot car je trouve que cela beaucoup plus esthétique?
 

J'imagine que oui, les pièces sont toujours fabriquées de toute façon (Il faut bien assurer les remplacements pour d'éventuelles pannes sur les véhicules qui en sont équipés).

Avec les bonnes références, il est possible de passer commande au service "pièces détachées" en concession.
 


Décidément :pfff: ... Elle doit vraiment bien se vendre cette 308 pour qu'ils se permettent de supprimer ce genre de choses au détriment de l’esthétique et du client. :confused:


t'en as pas marre de voir la pub à la tv ? voiture la plus vendue en france
 

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais ces poignées chromées sur la partie supérieure ne sont réservées qu'à l'option ADML?

Ceci dit c'est tout à fait la politique de Peugeot de supprimer des accessoires ou autres au fur et à mesure des millésimes. J'ai eu la même surprise entre mon 1er 3008 de 2009 et l'autre de 2014.
 

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais ces poignées chromées sur la partie supérieure ne sont réservées qu'à l'option ADML?

Ceci dit c'est tout à fait la politique de Peugeot de supprimer des accessoires ou autres au fur et à mesure des millésimes. J'ai eu la même surprise entre mon 1er 3008 de 2009 et l'autre de 2014.

exact .
 

Je crois qu'ils ont tout simplement supprimé les poignées chromées même avec l'option ADML non ??? sur le configurateur Peugeot avant on voyait bien la différence entre les poignées avec ADML et sans. Maintenant c'est les même (couleur caisse)
 







Cà + l'alcantara + prise USB + jukebox çà commence à faire beaucoup quand même ;)
L'alcantara est toujours disponible sur la Féline, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette finition. A mon avis la décision de supprimer L'alcantara de la GT line a été prise pour vendre plus de Féline et moins de GT line.
Il y a une grosse proportion de GT line dans les commandes, et dans les stocks, ce n'est peut être pas la plus rentable pour Peugeot.
 

A mon avis la décision de supprimer L'alcantara de la GT line a été prise pour vendre plus de Féline et moins de GT line.
Il y a une grosse proportion de GT line dans les commandes, et dans les stocks, ce n'est peut être pas la plus rentable pour Peugeot.
Vu que la GT Line est moins bien équipée et plus chère que la Féline, je dirais au contraire que la marge de Peugeot est plus élevée. À mon avis c'est plutôt parce qu'ils espèrent vendre plus d'option cuir, où là par contre ils se goinfrent.
 


Tu as vu ça où ?
Sur http://www.autocentrale.fr par exemple. En PureTech 130 EAT6 la GT Line est exactement au même prix que la Féline, mais avec en moins :
- TPV
- ADML
- Alcantara
- Pack Driver Assistance
- Caméra de recul + Surveillance d’angle mort + Aide au Stationnement Park Assist

Soit dans les 1500 € d'options. Et l'Alcantara même pas dispo en option, donc.

Je n'ai pas vérifié les tarifs catalogue de Peugeot France, mais on doit arriver à au moins autant de différentiel, à équipement identique.
 

Sur le configurateur Peugeot, la GT line est 550€ moins chère, et caméra de recul, surveillance d'angle mort et Park assist sont en option même sur Féline
 

Sur le configurateur Peugeot, la GT line est 550€ moins chère, et caméra de recul, surveillance d'angle mort et Park assist sont en option même sur Féline

sauf si je me trompe , le toit pano est en option sur la GT line . ce qui ferait plus chère que la féline !! ils sont bizarre chez peugeot, ils n'ont qu'à supprimer la féline pour cette différence dérisoire .
 

La GT line a les clignotants leds que n'a pas la Féline, c'est un choix à faire entre la GT line et ces clignotants leds défilants, le lion dans la calandre, le driver sport pack ou la Féline qui a l'ADML, la matrice couleur, le toit panoramique, le régulateur actif et l'alcantara.
 

La GT line a les clignotants leds que n'a pas la Féline, c'est un choix à faire entre la GT line et ces clignotants leds défilants, le lion dans la calandre, le driver sport pack ou la Féline qui a l'ADML, la matrice couleur, le toit panoramique, le régulateur actif et l'alcantara.


un gros bordel quoi !! mais de là à prendre une GT line pour ses clignotants défilants que tu ne vois jamais toi meme :D le lion dans la calandre . modif à 2 balles :sarcastic: le driver sport pack re bof ! il ne reste que le kit carrosserie et les jantes .
 

C'est une affaire de goût, perso j'ai préféré la Féline, beaucoup sur ce forum on choisit la GT line
 

Sur le configurateur Peugeot, la GT line est 550€ moins chère, et caméra de recul, surveillance d'angle mort et Park assist sont en option même sur Féline
En Belgique le pack CR+SAM+PA est inclus de série sur la Féline. Et pour moins cher qu'en France...
Ne reste effectivement pour la GT Line que le DSP et les clignos, ça fait cher pour 1500 € je trouve...
 

Pourtant il y a énormément de GT line sur ce forum, et lorsqu'on a commandé notre Féline ma femme et moi, le commercial voulait à tout prix nous vendre une GT line, il avait plein de stock
 

Ce qui montre bien que Peugeot a raison de la vendre plus cher, puisque malgré cela il y a plus de demande. Et le fait que le commercial pousse à la vente est en général le meilleur signe que le produit est mieux margé.

Donc effectivement certains sont prêts à payer plus cher juste pour un look un peu plus sportif, tant mieux, ça fait marcher le commerce.

Et globalement la politique de Peugeot sur la 308, dont les ventes sont très bonnes depuis le début, c'est d'augmenter le prix en enlevant des trucs. Normal, c'est aussi une bonne stratégie commerciale. Et c'est aussi pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi certains vendent déjà leur véhicule relativement récent pour racheter le même, mais plus cher et moins bien...
 

Comme on dit, il en faut pour tous les goûts, et en ce qui me concerne, ce qui a été enlevé, ça reste des détails, à part l'alcantara dans la GT Line