Pompe de gavage HS

Chatvert

Peugeot Addict
28 Septembre 2010
142
0
0
Bonjour à tous,

Hier, au moment de rentrer la voiture dans le garage, juste avant de manoeuvrer la voiture câle, j'essaye de redémarrer, rien... la pompe de gavage ne fait plus de bruit, aucun message ne s'affiche, je pense que c'est elle la fautive :cry:
Ma question est la suivante, quelqu'un a t il déjà changé une pompe de gavage sur une 2,2 HDI ?
Le cas échéant peut il m'expliquer comment on fait pour effectuer cette opération.
Dommage ça fait seulement 3 semaines que je l'ai, j’espère que je ne vais pas avoir de poisse avec cette voiture...

Merci pour vos réponses...
 

Ah, je vois que personne n'a jamais fait ça !!! Bon, vous l avez tous fait faire chez Peugeot... Merci quand même ...
 

Ah, je vois que personne n'a jamais fait ça !!! Bon, vous l avez tous fait faire chez Peugeot... Merci quand même ...
Malheureusement moi je ne pourrais-pas te répondre tout simplement parce que la mienne est une essence mais je crois savoir que sur ce forum, certains l'ont déjà fait eux même, il suffit juste d'être un peu patient que ces derniers lisent ton post pour t'apporter la solution :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ah, je vois que personne n'a jamais fait ça !!! Bon, vous l avez tous fait faire chez Peugeot... Merci quand même ...
bonsoir
vas dans recherche et tapes" pompe de gavage "et tu vas trouver ton bonheur :coucou:
 

Merci obsidien... Je vais patienter ( pas facile!)... C'est bien urbain a toi ...
Comme (et Comme le disait notre ami Max Meynier.)on dit les routiers sont sympas...
 

Soit la recherche va mal. Spot iodait vraiment respecter la casse car pas trouvé... Merci
 

Merci obsidien... Je vais patienter ( pas facile!)... C'est bien urbain a toi ...
Comme (et Comme le disait notre ami Max Meynier.)on dit les routiers sont sympas...
C'est vrai qu'il y en a des sympas, mais j'en connais aussi beaucoup qui en tiennent un sacrée couche :lol: :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi, je l'ai fait faire chez Peugeot, comme beaucoup surement, car ça lache d'un coup sans prévenir, et c'est le plateau garanti pour ramener la voiture ! Donc dans 99% des cas , c'est direction le garage Peugeot.

Par contre, apparemment c'est pas très compliqué à changer.
Mais attention, la jauge est intégrée à la pompe, et assez fragile. Peugeot l'a cassée en la montant, j'étais content que ça soit eux :lol:

Il doit y avoir également une procédure pour re-calibrer la jauge il me semble lorsqu'on monte un nouvel ensemble (apprentissage en 2 ou 3 points du réservoir). C'est peut-être pas une obligation, mais si on veut le faire, il faut la valise.
 

C'est vrai qu'il y en a des sympas, mais j'en connais aussi beaucoup qui en tiennent un sacrée couche :lol: :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Pour en côtoyer tout les jours je ne peux que confirmer ;)
 

Pour en côtoyer tout les jours je ne peux que confirmer ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: , sinon voici un petit lien que j'ai trouvé sur le forum, si ça peut t'aider :) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/pompe-gavage-sujet_34809_1.htm

@++++

607_Obsidien
 

:lol: :lol: :lol: :lol: , sinon voici un petit lien que j'ai trouvé sur le forum, si ça peut t'aider :) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/pompe-gavage-sujet_34809_1.htm

@++++

607_Obsidien
[:chris34] je lui avais marqué plus haut d aller dans recherche et il serait tombé dessus :coucou:
 

Je l'avais vu ce post mais rien n est explique quand au démontage de la dite pompe ...
 

Bonjour
Pas de difficultés pour changer la pompe, qui se trouve sous le siège AR droite, vidange du réservoir pour être en dessous du niveaux, mais grosse clef pour dévisser la pompe !!!
François
 

salut a toi chatvert
pour ce qui est de la pompe de gavage elle doit etre avec ou a coté de la jauge a gazoil un gros écrou en plastique a dévisser (cest sous labanquette arriere )
et une fois l'ecrous enlevé tu sorts ta Ppe rien de bien méchant pour 'loutillage ''un bon tournevis plat assez long costaut et un marteau pas trop gros '' je prossede comme cela
 


si problem laisse un poste et je vais voir chez mon pote (garage peugeot ) me dira en détail pour la dépose
 

Bonjour
Pas de difficultés pour changer la pompe, qui se trouve sous le siège AR droite, vidange du réservoir pour être en dessous du niveaux, mais grosse clef pour dévisser la pompe !!!
François

Ah il faut vidanger le réservoir pour accéder a la pompe ...
Ça ne va pas être facile ça ...
 

si problem laisse un poste et je vais voir chez mon pote (garage peugeot ) me dira en détail pour la dépose

Ça ce serai super... Ce qui me chagrine c est la vidange si il y a car je ne pourrais pas vidanger le réservoir, après si tu peux avoir la procédure pour changer la pompe ça m'arrangerais pas mal... Tiens moi au courant... Merci beaucoup...
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/partielle-sujet_34930_1.htm
salut,
va ici et télécharge le 607, tu y trouvera ta procédure et bien d'autres
à+ céd :coucou:
 

desolé pour le retard.il faut enlever la banquette ar,il y a une trappe sur le reservoir.la pompe est dessus
 

desolé pour le retard.il faut enlever la banquette ar,il y a une trappe sur le reservoir.la pompe est dessus

dessous [:nono le bo]
c'est pour le retard [:nono le bo]
 

c'est la piece n°2,jauge et pompe de gavage ref peugeot 1525 K8
 


et pas de vidange pour le remplacement de la pompe sauf si tu as vraiment le plein
 

Bonjour,

Non je n'avais pas le plein, j'étais entre la moitié et le quart, j'ai commandé la pompe sur oscaro, pour la modique somme de 146€, je le reçois normalement demain...
Je vous dirais comment cela c'est passé, j'essayerais de prendre des photos si ça vous dit...

Merci beaucoup

Chavert ( qui est vraiment vert pour le coup) :D
 

salut,
fait des photos ça peut faire de bons tutos pour les besoins du plus grand nombre
merci d'avance céd :coucou:
 

Bonjour a tous,
Bon, pour commencer je n'ai toujours pas reçu ma pièce, du coup je me suis quand même mis à démonter le "canapé" de la voiture afin de voir comment cela se présentait (les photos suivront lorsque j'aurais fini)... a priori pour la pompe de gavage ça n'a pas l'air très compliqué, je dis "pas l'air" car je ne sais pas comment cela va se présenter avec la jauge...
Enfin bref toujours est il qu'un autre "problème" se présente à moi, après avoir démonté, je me suis dis "tiens je vais mettre un coup de clé pour bien écouter si la pompe fait du bruit ou non... elle n'en fait pas mais par contre l'ODB s'est mit à délirer m'affichant des ampoules grillées système de freinage défaillant... Quand j'ai voulu fermer la voiture les retros ne se sont pas plié (j'ai du ouvrir puis refermer).
Ma question est la suivante: serait il possible qu'en essayant de redémarrer lorsque je suis tombé en panne ça ait vidé les batteries? je précise que la batterie d'accessoires est neuve du début de l'année.
 

Oubien alors cela vient d'un truc que j'ai débranché lors du démontage de l'assise, mais à part les napes de fils qui servent à l'alimentation du chauffage des sièges je n'ai à ma connaissance pas débranché autre chose...
 

Ou alors, vu que la voiture n'a pas démarré depuis samedi elle se met en mode économie d'énergie ?
 

Bonjour a tous,
Bon, pour commencer je n'ai toujours pas reçu ma pièce, du coup je me suis quand même mis à démonter le "canapé" de la voiture afin de voir comment cela se présentait (les photos suivront lorsque j'aurais fini)... a priori pour la pompe de gavage ça n'a pas l'air très compliqué, je dis "pas l'air" car je ne sais pas comment cela va se présenter avec la jauge...
Enfin bref toujours est il qu'un autre "problème" se présente à moi, après avoir démonté, je me suis dis "tiens je vais mettre un coup de clé pour bien écouter si la pompe fait du bruit ou non... elle n'en fait pas mais par contre l'ODB s'est mit à délirer m'affichant des ampoules grillées système de freinage défaillant... Quand j'ai voulu fermer la voiture les retros ne se sont pas plié (j'ai du ouvrir puis refermer).
Ma question est la suivante: serait il possible qu'en essayant de redémarrer lorsque je suis tombé en panne ça ait vidé les batteries? je précise que la batterie d'accessoires est neuve du début de l'année.
bonjour
quand l odb délire comme tu as eu c est souvent lié a ta batterie de service
est-ce que le message s affiche batterie de service faible?
ou alors tu n as pas beaucoup roulé depuis un certain temps!! car quand tu ne roules pas assez c est ce qui se produit :coucou: