Pompe de gavage HS

Ok, merci Corsico, effectivement je n'ai pas roulé depuis samedi et auparavant j'avais fait de la ville mais pas assez pour recharger je pense... De plus, comme j'ai un peu tirer sur la batterie comme un ane en essayant de démarrer ( j'ai essayé 2 fois de suite...) car je ne me suis pas rendu compte de suite que la pompe ne faisait plus de bruit ( avec les enfants derrière...)... ça n'a pas du arranger les choses...
 



car quand tu démarres c est sur la batterie AV (moteur) donc rien à voir avec la batterie de service
maintenant quand tu as démarré l alternateur te recharge en premier ta batterie moteur et ensuite ta batterie de service qui elle ne gére que la partie electronique de ta voiture donc quand tu ne roules pas assez elle n a pas le temps de se recharger comme il faut :)
d autre part il y a un boitier de gestion qui te sert d inverseur c est à dire que quand ta batterie AV est chargée il envoie la charge sur ta batterie AR et quand ce boitier déconne il ne te recharge pas ta batterie de service comme il faut et à la longue fusille tes batteries
j ai eu le cas sur la mienne et peugeot a mis presque un an pour trouver la panne :coucou:
 

Ok... c'est bon à savoir... Tu me fais peur d'un coup ! ça m'étonnerai que ce soit ça ça fait un mois que j'ai la voiture, c'est la première fois que j'observe ce phénomène, je pense que la batterie aurait été déhargée depuis un moment si ça avait été le cas non?
 

A moins que ce phénomène soit arrivé d'un coup en même temps que la panne de ma pompe...
 

il faut tester si ta batterie AR reçoit bien la charge suffisante :coucou:
tu te sers de ta voiture souvent?
quand la batterie de service est bien chargée tu peux rester au moins 15 jours sans t en servir et aucun soucis :)
 

Bah je m'en sert au moins le week end, mais ce ne sont pas de long trajet grand max 20 kilometres aller le matin puis 20 kilometres retour le soir (si je la prend pour aller au taf) Je me demande si c'est assez pour que la batterie de service se charge...
 


pas vraiment par jour ça c'est environ une fois par semaine, le restant c'est de la ville le week end... J'ai un véhicule de fonction...
Mais bon va falloir que je regarde ça...
 

oui alors tu roules pas assez :)
le directeur de chez peugeot m avait dit que se sont des voitures qui devraient faire 20 kms par jour pour bien faire :coucou:
 

En tout les cas ma façon de rouler ne convient pas a la batterie de service je pense...
Je suis voué à avoir des souci avec si je comprends bien...
 

salut,

je trouve étonnant que yann3 ne se soit pas manifesté pour parler de pb de cabes dans la charnière de coffre :p . Ca y ressemble qd même très fort l'histoire des allumages de l'odb.
 

En tout les cas ma façon de rouler ne convient pas a la batterie de service je pense...
Je suis voué à avoir des souci avec si je comprends bien...
non pas de soucis il faut juste rouler un peu avec pour recharger celle-ci :coucou:
 

Ah oui l histoire du coffre j avais déjà lu mais pour le coup ça intervient au même moment que ma panne de pompe et du fai que j ai utilise la batterie de service sans redémarrer et en faisant très peu de km... J espère que je ne vais pas avoir a refaire le câblage ...
Pitié...
 


Ok, j ai vu quelques tutos la dessus, est ce complique pour retaper le câblage Dans le coffre?
 

salut,

je trouve étonnant que yann3 ne se soit pas manifesté pour parler de pb de cabes dans la charnière de coffre :p . Ca y ressemble qd même très fort l'histoire des allumages de l'odb.
:non: je pense aussi a la batterie,pourquoi intervenir,corsico la tres bien fait ;) :D
 

salut,

je trouve étonnant que yann3 ne se soit pas manifesté pour parler de pb de cabes dans la charnière de coffre :p . Ca y ressemble qd même très fort l'histoire des allumages de l'odb.
pas cabes ou crabes,mais cables :D [:cerruti] :coucou:
 






Hello

Je viens de recevoir ma pompe, il n'y a pas le joint avec, est ce normal ?
Et à tout hasard, pour ceux qui l'ont déja démonté comment avez vous fait pour serrer et desserer la pompe ?
 

pour le joint si tu l'avait acheté chez peugeot tu l'aurai :lol:
pour devisser la bague de la pompe, normalement il y a un outil spécifique mais avec une grosse pince multiprise ou une anglaise ça doit le faire mais tu devrai telecharger la RTA partielle ici ça te serai bien utile
http://dimma-design.superforum.fr/la-mecanique-f11/rta-differente-marque-en-pdf-t219.htm
:coucou:
 

Merci ced... Pour le rta partiel tu mavais mis le lien la dernière fois et ça vas m être très utile... Pas seulement pour la pompe... En effet je n ai pas été très précis dans ma demande, c était bien pour cette fameuse bague que je demandais... Chez Peugeot il ne veulent pas me prêter l outil, je m en doutais mais j ai demande a un mécano discrètement, il n a pas voulu quand même ...
 

Bon, suite et fin de l épisode de ma pompe grillée, j ai démonte et remonte entre 12h00 et 13h00, aucun repère comme l indiquait le rta quant au serrage et au positionnement de la pompe ( en même temps on ne peut pas trop la tourner danstout les sens pour remettre les tuyaux de carburant) ça m a prit environ 40 minutes pour tout faire ( dans mon parking souterrain ou il fait pas très jour) je ferai un tuto avec des photos si elles sont de bonne qualité...
Maintenant, bah elle a démarre au quart, je viens de faire 25 km avec, l odb maffichait batterie de service faible... Arrive au TAF le message ne s affiche plus... Elle a l air de charger, je regarderais ca mieux ce soir avec mon multimètre...
En tout les cas tout fonctionne correctement, clim, radio, chauffage des sièges, feux, fermeture centralisée, les rétros se rabbattent...

Merci a tous
 

Une seule question, comment savoir si j'ai assez serrer la bague car n'aillant pas de repère sur celle çi...
J'ai serré à l'instinct (je ne peux pas le desserrer à la main)...
 

normalement il y a deux petites fléches à aligner pour le serrage
ou sinon tu fait le plein et tu vois si ça fuit :lol: