Pompe de gavage HS

:) oui pourquoi pas mais bon jaimerai bien éviter la fuite quand même, j ai scrute la bague de prêt et je n ai vraiment pas vu la flèche... Pas cool... Je redemonterai tout a l heure...

Salut tout le monde ... Bon je n ai plus de problème ni de pompe ni de batterie de service... Mais j'ai remarque quelque chose, par un excès de paranoïa je me suis amie a re démonter la banquette arrière afin de regarder si tout se passait bien la dessous...
En effet tout se passait bien sauf que, en remontrant, je redémarre la voiture, et la que ce passe t il: "batterie de service faible" je démarre, je fais mon trajet soit environ 120km aller 120 km retour... Plus rien... Ce matin je redémarre, rien, je débranche les nappes de fil de la banquette arrière rebelotte... Qu en pensez vous?

salut,
tu as bien vérifié les cables de la charniére du coffre?
et si oui ta batterie est peut etre HS

Oui j'ai regardé les fils... ils ont même déja été refaits, j'ai regardé a l'interieur... Rien de suspect... J'ai regardé si la batterie chargeait bien, c'est le cas...
Et depuis que j'ai changé ma pompe je n'ai plus rien touché et le message ne s'affiche plus...
Après je n'ai pas pensé a tester la batterie au repos voir si il y a de la tension, mais à l'arret je consomme de la batterie et je n'entre pas en mode économie d'énergie...
La batterie est peut être en mauvais état...

moi pour resserrer j'ai fabriqué une clé en forme de U qui se coince entre les ergots de la bague. il faut que ce soit bien serré sinon ça va fuir quand tu rouleras avec le plein. désolé j'ai pas vu ton post avant aujourd'hui

Merci Claude... C est fait le problème pour moi n'était pas de serrer mais de trouver le repere pour serrer "juste" en fait je lai trouve il était ronge par un ancien démontage je pense... Pour ma part j'ai utilise une clé a filtre du TAF... C une clé facom en forme de pince qui s adapte sur le diamètre elle fonctionne avec un cliquet...

salut corsico
je viens de le faire, c'est tres facile
coupe le contact et debranche la batterie, patiente 10 minutes
depose le siege arriere et souleve le cache
tu vera le dessus de la pompe
c un peu etroit avec les cables et les durits
la pompe est maintenu avec un joint torique et un gros ecrou en plastique,
tu peux la dévisser avec un grand tournevis en prenant appui dans l'encoche de la caisse et en faisant levier
ensuite écarte bien les flexibles et cables
prevoit un recipient etanche a coté parce que c plein de gazole et il faut la pencher un peu sur le coté pour la sortir
tu remonte une pompe neuve ? oublie pas joint neuf egalement
au remontage c plus compliqué mais bon tu va y arriver
moi j'ai graissé l'ecrou : plus facile a visser (attention n'en met pas sur le joint torique)
et pour revisser : j'ai bloqué une pince etau sur la tole du bas de caisse pour prendre appui dessus puis j'ai fait levier avc le meme gros tournevis
va y a fond sinon ca fuit
il faut faire tres attention aux flexibles, bien les encliquer a fond egalement
voila ... opération pas tres aisée mais rien de compliqué

si tu a commandé la pompe sur internet ... attention a l'assemblage du levier de jauge sur la nouvelle pompe, la mienne est arrivée legerement déboitée ... remis en place mais qd mm (merci webdealauto!)

bye

quotemsg=49289,69,27918]salut corsico
je viens de le faire, c'est tres facile
coupe le contact et debranche la batterie, patiente 10 minutes
depose le siege arriere et souleve le cache
tu vera le dessus de la pompe
c un peu etroit avec les cables et les durits
la pompe est maintenu avec un joint torique et un gros ecrou en plastique,
tu peux la dévisser avec un grand tournevis en prenant appui dans l'encoche de la caisse et en faisant levier
ensuite écarte bien les flexibles et cables
prevoit un recipient etanche a coté parce que c plein de gazole et il faut la pencher un peu sur le coté pour la sortir
tu remonte une pompe neuve ? oublie pas joint neuf egalement
au remontage c plus compliqué mais bon tu va y arriver
moi j'ai graissé l'ecrou : plus facile a visser (attention n'en met pas sur le joint torique)
et pour revisser : j'ai bloqué une pince etau sur la tole du bas de caisse pour prendre appui dessus puis j'ai fait levier avc le meme gros tournevis
va y a fond sinon ca fuit
il faut faire tres attention aux flexibles, bien les encliquer a fond egalement
voila ... opération pas tres aisée mais rien de compliqué

si tu a commandé la pompe sur internet ... attention a l'assemblage du levier de jauge sur la nouvelle pompe, la mienne est arrivée legerement déboitée ... remis en place mais qd mm (merci webdealauto!)

bye[/quotemsg]
[:phoenix 69] c est gentil mais moi je n ai pas de soucis de pompe de gavage ,j ai une essence :hello:

[quotemsg]
[:phoenix 69] c est gentil mais moi je n ai pas de soucis de pompe de gavage ,j ai une essence :hello:[/quotemsg]

Essence ou pas il y a une pompe dans le réservoir qui amène le carburant à la pompe d'injection...

[quotemsg]
[:phoenix 69] c est gentil mais moi je n ai pas de soucis de pompe de gavage ,j ai une essence :hello:

Essence ou pas il y a une pompe dans le réservoir qui amène le carburant à la pompe d'injection...[/quotemsg]
ben moi j appelle ça une pompe à essence!!! :lol: