Porte carte démontable ?

dom35

Nouveau membre
31 Août 2010
4
0
0
126
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 3008 depuis quelques semaines, je me suis trouvé confronté
ce matin à un problème vraiment bête:

Disposant d'une carte magnétique pour passer à un portique, j'ai pris l'habitude
pour ne pas l'oublier de la ranger dans le porte cartes située légèrement en bas à gauche du volant
(juste à côté du bouton permettant de désactiver l'ESP).

Evidemment ce matin, impossible de la retirer, elle est complètement bloquée
(comme si quelque chose exerçait une pression dessus l'empêchant de sortir).

Ce n'est pas un gros souci mais c'est particulièrement embêtant, aussi je voulais savoir
si ce porte cartes est démontable ? (aller chez le garagiste pour un truc pareil, ça m'embête un peu)

Merci pour vos retours

Sur mon 3008, il n'y a même pas de range-carte car l'emplacement est occupé par le bouton de l'alarme :cry:

une petite photo de ta prise d'otage :P
Moi j'ai l'alarme mais j'ai pas de boutons empêchant de mettre quelque chose en dessous :???:

Hello,

Si c'est bien ce que je pense, y a pas de raison que ca reste bloqué sauf si quelque chose vient faire anti retour au bout de la carte.

Par ailleurs, si c'est comme sur C3 Picasso, le rangement est monté depuis l'intérieur de la " planche ".

Il faut donc, si c'est pareil, démonter la pièce qui le supporte ( je ne sais pas si c'est simple sur 3008 )

Bonjour à tous,

Le problème est résolu et la carte récupérée (en démontant le bloc, ce qui au final
s'est fait sans grosse difficultés).

Le souci était un ergot à l'intérieur du porte-cartes, qui était chargé de la
tenir en place (en la pressant, pour éviter les vibrations ou qu'elle ne saute je suppose).

oui, sauf que cet ergot était pile poil de la taille de l'encoche de la carte, et que bien évidemment
il a fallu qu'il se retrouve dedans (loi de murphy !).

Avis aux possesseurs de cartes trouées !