Pose / dépose alternateur

Six sans sept

Peugeot Addict
15 Février 2014
72
0
0
Bonjour tout le monde ça fait un bail !

J’espère que vous allez tous bien !

Les vacances arrivent à grand pas et .... mon alternateur est mort !

En effet , j’ai vérifié la tension aux pôles de ma batterie moteur allumé et j’avais plus ou moins 10 V...

Il faut donc changer cet alternateur de malheur !

Ma question :

Sur oscaro, en mettant les références de ma voiture , on me propose bon nombre d’alternateur allant de 350 € à 160 €...

Mon choix se dirigerai plus vers les 160€ , mais est il compatible avec mon véhicule ?
Est ce que toutes les pièces qu'ils me proposent sont compatibles et qu'il n’y a juste qu'une question de qualité entre les prix ?

Merci par avance pour vos réponses.

Guillaume
 

Pour préciser un peut, il y en a avec fixation en quatre points et d’autre avec Fixation par bras pivotant double...
 

sur 607, c'est une vis/ecrou traversante pour le bas et 2 boulons pour les fixations du haut

et oui normalement ils sont tous compatibles puisqu'ils te les vendent

ensuite il existe plusieurs classe d'ou les différences de prix
 


oui normalement, compare les différentes cotes et valeur donné sur les autres, si c'est identiques tu peux y aller ;)
 


Salut les gars,

Dis avant de changer ton alternateur(j'ai eu le tour) tu peux peut-être juste changer le régulateur, souvent c'est lui qui est h.s, le miens c'était ça, ça m'a couté 24 euros :)
Et l'alternateur est reparti comme en 40 :D

Je te met le lien sur la bay: http://www.ebay.fr/itm/BOSCH-ALTERNATOR-REGULATOR-FOR-PEUGEOT-407-2-7HDi-2005-ONWARDS-0121715001-333277-/161648096476?pt=LH_DefaultDomain_205&hash=item25a2fa34dc

Tiens moi au jus ;)
 


ben 55, ça ne suffit pas, je prendrai plutot entre 100 et 150 à ta place

et pis au pire ensuite tu changes le régulateur et tu le revends sur le net
 

le régulateur est sur alternateur, moi j'avais 9v aux bornes de la batterie, le régulateur contient aussi les charbons collecteurs, bien sur le liens que je t'ai mis c'est pour une 2.7 hdi mais pour la tienne il doit exister à coup sur aussi, il faut démonter ton alternateur et contrôler, tu seras fixé .
 

+1 ced, si c'est ça , ça lui ferait une belle économie :), et au pire si c'est pas ça il le revend.
 

Comment le contrôler ?

Ah oui info que je n’ai pas donnée :

J’ai des soucis avec la batteries depuis due j’ai aidé un collègue à démarrer avec des pinces...
j’ai’changer la batterie depuis mais toujours ce problème au tableau de bord :

Chargement batterie defficient
 

Si je dis pas de connerie, tu démontes ton alternateur, il va y avoir un plastique au cul de ce dernier, tu l'enlève et le régulateur doit être juste derrière.

Pour le contrôler, je t'avouerais que j'avais galéré car il aurait fallu faire tourner l'alternateur mais on avait pas de vitesse(il était démonté), on avait enlevé le régulateur et fait tourner par les moyens du bord, au multimètre on avait une petite tension qui se dégagé, donc on avait conclu que l'alternateur était ok, j'ai changé le régulateur et il est repartit , mais regarde sur le net il doit y avoir d'autre moyen de le contrôler, google est ton ami.

Edit: ta batterie ne sert qu'au démarrage et après c'est l'alternateur qui prend le relais mais quand celui-ci est h.s c'est la batterie qui fait le travail d’où la faible tension à ses bornes comme tes équipements consomment ...
 

oui mais si ça se trouve, sa batterie ou le pont de diode de son alternateur se sont envoyé en l'air lors du branchement des cables.....

donc peut etre que les 2 sont mort maintenant....
 


Oé effectivement, il faudrait qu'il charge bien sa batterie, il la laisse reposer disons 1 heure et qu'il la test, pour le pont de diode, oé effectivement, il aurait fallu un oscilloscope mais bon la on rentre dans un cas plus complexe, mais moi je pense que vu le prix j'aurais tenté le coup, enfin c'est que mon point de vu :)
 

Salut !

Finalement je vais changer l’alternateur , mais la fixation en 4 points et la fixation par bras pivotant double c'est la même chose ?

Si on me le propose sur oscaro c'est que c'est forcément compatible avec mon véhicule ?

Il m'est également dit :

▪ Type de réseau de bord : pour véhicules avec réseau de bord de 12V
▪ Voltage [V] : 14

Ça veut dire quoi ?

J'espère que mes questions de néophyte ne vont pas vous saouler !

Merci par avance pour vos réponses.

Guillaume
 

Salut,

La tension(14v) est bonne car justement c'est le régulateur qui se trouve sur l'alternateur qui régule la tension.

Pour l'ampérage , +1 avec ced, prend en un qui débite beaucoup d’ampérage car nos 607 sont gorgées d'électronique !

Pour le montage je serais pas te dire mais normalement(je dis bien normalement car Oscaro même en mettant le numéro se trompent, vécu...) les alternateurs qu'ils proposent sont les bons.


@+
 

Salut et merci les gars pour vos réponses !

J'ai une autre petite question :

J'ai deux cosses rondes sur mon alternateur, la plus petite (correspondant à la borne - ) c'est bien une fiche M5 D+ ?

Bonne journée !