Possibilité du RT3


:evil:
ARRÊTONS DE FAIRE LES IDIOTS !!!!!!

BIEN SUR QU'IL Y A DES PANNEAUX SUR LA ROUTE, ON PARLE D'UNE AIDE À LA CONDUITE, COMME LE GPS, ESP, ABS, ETC.

JE DIT JUSTE QUE CE SERAIT BIEN SI LE GPS NOUS DONNAIT UNE INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE.
DANS UN ÉCHANGEUR, ON A BIEN LE GPS QUI NOUS DIT QUELLE VOIE PRENDRE ALORS QU'IL Y A BIEN UN PANNEAU.

POUR INFO, ON PEUT NE PAS VOIR UN PANNEAU SI ON DOUBLE UNE RANGÉE DE CAMIONS.

A+ :evil:

Tout doux mon grand la vie est trop courte pour ce prendre la tête pour si peu.
Un peu d'humour n'a jamais tué personne. :rolleyes:
 

Que se passe-t'il si l'info est erronnée ?? :rolleyes:

S'il te plait tu évites de plaisanter sur un sujet aussi grave que celui-ci :p
On est pas là pour rigoler. :non:
:W Et c'est moi qui dit ça :lol: mais ou va-t-on :rolleyes:
 

Que se passe-t'il si l'info est erronnée ?? :rolleyes:

S'il te plait tu évites de plaisanter sur un sujet aussi grave que celui-ci :p
On est pas là pour rigoler. :non:
:W Et c'est moi qui dit ça :lol: mais ou va-t-on :rolleyes:

Arfff... bon tant pis alors... :oups: :D
 

calme les gars, ça on y a déjà pensé, mais c'est pas pour tout de suite, il y a un projet européen d'aide à la conduite qui teste quelque chose d'approchant, ils en ont parlé à la TV, c'est pour cela que je peux me permettre de l'évoquer ici, mais il va falloir attendre les GPS reliés par GPRS ou autre pour avoir les infos en live, le CD ne sera jamais à jour et cela peut être trop dangereux... Imagine que le CD dit 60, que ça a changé à 50 et que tu te gamelles ... qui va payer les pots cassés ?

Donc je te laisses imaginer les scénars qui sont étudiés pour chaque nouveauté au niveau juridique !!! parce que cela peut se retourner contre nous, et ça on préfère éviter... ;)
 


Pour les radars fixes, c'est le cd de cartographies qui les contients, celui-ci est independant de Peugeot, c'est navtech qui l'edit.
 

Comme tu l'as dit e111111 c'est pratiquement impossible sinon tu devrais faire des mises à jour sans arrêt. Un trop grand risque que PSA ne pourra se permettre ni même un autre.
Si les routes ne sont pas toutes à jour c'est pas trop grave mais s'il y a un changement de vitesse et que tu n'as pas la dernière version c'est pas bon ... non non pas bon du tout.
Et il faut aussi savoir que les mises à jour ne sont jamais sans risque. Surtout lors d'un changement de firmware ;)
 


Comme tu l'as dit e111111 c'est pratiquement impossible sinon tu devrais faire des mises à jour sans arrêt. Un trop grand risque que PSA ne pourra se permettre ni même un autre.
Si les routes ne sont pas toutes à jour c'est pas trop grave mais s'il y a un changement de vitesse et que tu n'as pas la dernière version c'est pas bon ... non non pas bon du tout.
Et il faut aussi savoir que les mises à jour ne sont jamais sans risque. Surtout lors d'un changement de firmware ;)

Nan nan, ce n'est pas dans le firm, mais dans le cd de carto :non:
 

:evil:
ARRÊTONS DE FAIRE LES IDIOTS !!!!!!

BIEN SUR QU'IL Y A DES PANNEAUX SUR LA ROUTE, ON PARLE D'UNE AIDE À LA CONDUITE, COMME LE GPS, ESP, ABS, ETC.

JE DIT JUSTE QUE CE SERAIT BIEN SI LE GPS NOUS DONNAIT UNE INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE.
DANS UN ÉCHANGEUR, ON A BIEN LE GPS QUI NOUS DIT QUELLE VOIE PRENDRE ALORS QU'IL Y A BIEN UN PANNEAU.

POUR INFO, ON PEUT NE PAS VOIR UN PANNEAU SI ON DOUBLE UNE RANGÉE DE CAMIONS.

A+ :evil:

Pour Illustrer ton propos, j'etais très en avance pour un dejeuner cool avec des copains, roulant en pensant a mes potes sur une voir Rapide limitée a 110, pas très concentré je roulais pépère la voie etait deserte.....
la Limitation dans une descente passe a 90: BINGO je me suis fait Flasher a 105 soit 99 retenus cout : 90€.
On doit etre des milliers dans mon cas a se faire plumer pour des nèfles, un simple avertissement sonore m'aurait economisé 90 € plus un point.
 

:evil:
ARRÊTONS DE FAIRE LES IDIOTS !!!!!!

BIEN SUR QU'IL Y A DES PANNEAUX SUR LA ROUTE, ON PARLE D'UNE AIDE À LA CONDUITE, COMME LE GPS, ESP, ABS, ETC.

JE DIT JUSTE QUE CE SERAIT BIEN SI LE GPS NOUS DONNAIT UNE INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE.
DANS UN ÉCHANGEUR, ON A BIEN LE GPS QUI NOUS DIT QUELLE VOIE PRENDRE ALORS QU'IL Y A BIEN UN PANNEAU.

POUR INFO, ON PEUT NE PAS VOIR UN PANNEAU SI ON DOUBLE UNE RANGÉE DE CAMIONS.

A+ :evil:

Pour Illustrer ton propos, j'etais très en avance pour un dejeuner cool avec des copains, roulant en pensant a mes potes sur une voir Rapide limitée a 110, pas très concentré je roulais pépère la voie etait deserte.....
la Limitation dans une descente passe a 90: BINGO je me suis fait Flasher a 105 soit 99 retenus cout : 90€.
On doit etre des milliers dans mon cas a se faire plumer pour des nèfles, un simple avertissement sonore m'aurait economisé 90 € plus un point.

Sans t'en tenir rigueur (à qui cela n'est jamais arrivé?), le problème vient de là... :/
 

Le problème c'est que si tu confie tout à l'informatique tu ne penseras plus par toi même et tu ne seras plus concentré sur ce que tu fais car tu joueras plus avec ton super RT3/4/5 peu importe le modèle d'ici là.
Sans t'en tenir rigueur comme l'a dit Ice, le RT3 n'est pas là pour t'empêcher de te concentrer sur la route :/
 

:evil:
ARRÊTONS DE FAIRE LES IDIOTS !!!!!!

BIEN SUR QU'IL Y A DES PANNEAUX SUR LA ROUTE, ON PARLE D'UNE AIDE À LA CONDUITE, COMME LE GPS, ESP, ABS, ETC.

JE DIT JUSTE QUE CE SERAIT BIEN SI LE GPS NOUS DONNAIT UNE INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE.
DANS UN ÉCHANGEUR, ON A BIEN LE GPS QUI NOUS DIT QUELLE VOIE PRENDRE ALORS QU'IL Y A BIEN UN PANNEAU.

POUR INFO, ON PEUT NE PAS VOIR UN PANNEAU SI ON DOUBLE UNE RANGÉE DE CAMIONS.

A+ :evil:

Pour Illustrer ton propos, j'etais très en avance pour un dejeuner cool avec des copains, roulant en pensant a mes potes sur une voir Rapide limitée a 110, pas très concentré je roulais pépère la voie etait deserte.....
la Limitation dans une descente passe a 90: BINGO je me suis fait Flasher a 105 soit 99 retenus cout : 90€.
On doit etre des milliers dans mon cas a se faire plumer pour des nèfles, un simple avertissement sonore m'aurait economisé 90 € plus un point.

Sans t'en tenir rigueur (à qui cela n'est jamais arrivé?), le problème vient de là... :/

Le plus drole c'est qu'il avoue qu'il était meme tres en avance. :W :lol: Meme pas besoin de rattraper un retard. :D
 

Comme tu l'as dit e111111 c'est pratiquement impossible sinon tu devrais faire des mises à jour sans arrêt. Un trop grand risque que PSA ne pourra se permettre ni même un autre.
Si les routes ne sont pas toutes à jour c'est pas trop grave mais s'il y a un changement de vitesse et que tu n'as pas la dernière version c'est pas bon ... non non pas bon du tout.
Et il faut aussi savoir que les mises à jour ne sont jamais sans risque. Surtout lors d'un changement de firmware ;)

Je ne vois pas pourquoi on se pose tant de questions pour savoir si l'information de vitesse que le RT3 pourrait donner serait 100 % juste. On parle de GPRS, etc.

Par contre, cela ne gène personne de rouler avec une cartographie qui date de plus de 2 ans. Dans ma ville il y a un nouveau plan de circulation et mon GPS me propose de prendre des SENS INTERDIT, que je ne prends pas bien sûr.

Donc une info sur la vitesse max serait la bien venue, avec le recul nécessaire quand à son utilisation comme pour la cartographie.
 

Comme tu l'as dit e111111 c'est pratiquement impossible sinon tu devrais faire des mises à jour sans arrêt. Un trop grand risque que PSA ne pourra se permettre ni même un autre.
Si les routes ne sont pas toutes à jour c'est pas trop grave mais s'il y a un changement de vitesse et que tu n'as pas la dernière version c'est pas bon ... non non pas bon du tout.
Et il faut aussi savoir que les mises à jour ne sont jamais sans risque. Surtout lors d'un changement de firmware ;)

Je ne vois pas pourquoi on se pose tant de questions pour savoir si l'information de vitesse que le RT3 pourrait donner serait 100 % juste. On parle de GPRS, etc.

Par contre, cela ne gène personne de rouler avec une cartographie qui date de plus de 2 ans. Dans ma ville il y a un nouveau plan de circulation et mon GPS me propose de prendre des SENS INTERDIT, que je ne prends pas bien sûr.

Donc une info sur la vitesse max serait la bien venue, avec le recul nécessaire quand à son utilisation comme pour la cartographie.

Si, tout le monde trouve ça nul mais personne ne le dit car tu imagines la honte ??
Payer un truc au bas mot 2000€ avec des infos. erronnées, tu passes pour un gros looser.... :W :W

Y'a que Schweitzer qui avait ralé lorsqu'il s'était planté avec Vel Satis... :eek:
Mais bon, il ne paye pas le système lui... :/
En plus, c'était tout simplement qu'il n'y avait pas le "bon" CD dans la nav... :rolleyes:
 

Pour en revenir au sujet, PSA a travaillé dessus avec une info. sur l'EMF du GPS.
MAIS, en son temps, j'avais émis plusieurs remarques :
- l'info. doit être plus clairement identifiée : soit affichage tête haute, soit directement dans le combiné.
- le système doit être plus innovant quite à faire quelque chose autant aller au bout, cad :
* coupler l'info. avec le limiteur (de manière directe ou indirecte avec possibilité au conducteur de l'activer ou non),
* faire clignoter la vitesse dans le combiné avec les nouveaux afficheurs, c'est relativement facile,
* éventuellement adapter la graduation du compteur de vitesse en fonction de l'endroit et de la vitesse max. autorisée.

Certaines pistes ont été testées... ;)