poste auto-radio

Pussy

Membre
15 Juillet 2011
9
0
0
Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais bon ^^ ... On va tenter :)

Je possède une 206 2.0L HDI de novembre 2001. Hier , j'ai changer mon poste d'origine pour mettre un ALPINE CDE-125BTi .
Donc mon ami me l'a installer, jusque là pas de surprise. Comme prévue j'ai perdue la commande au volant ( mais je pense racheter par la suite l'adaptateur pour l'avoir).
Mon soucie étant que déjà lorsque je démarre ma titine , le poste ne se met pas tout seul en route et lorsque je la coupe, il ne s'éteint qu'au bout de 2 ou 3 minutes. :???:

A votre avis, pourquoi ??

Ensuite, lorsque je choisis les mémorisations de radio , elle ne reste pas enregistrer et finisse par se remettre à 0. Est-ce que j'aurais rater quelque chose ?

Help me ! :sweat:

Salut. :hello:

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
Regarde ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/autoradio-seconde-monte-sujet_21338_1.htm ca devrait t'aider. :oui:

En gros, sur mon autoradio seconde, il y avait 2 fils à inverser, un jaune et un rouge il me semble.
D'ailleurs, les fils étaient déjà coupés et reliés entre eux. Il suffisait de déclipser et d'inverser. :jap:

impeccable ça !! =) Et si j'ai bien compris, rien qu'en faisant cette opération je vais pouvoir avoir le poste qui démarrera en tant voulue et garder mes mémorisations ? :$

En gros, sans commande au volant, il faut inverser les fils.
Avec plus la peine si j'ai bien compris. :jap:

Sinon en inversant oui. Moi, je n'avais ni la mémorisation, le poste ne s’éteignait pas en coupant le contact. Maintenant c'est ok. ;)

Bon ben ça y est c'est fait ... Mais le poste ne se coupe toujours pas à la coupure du contact. Il s'éteint quelques instants après . ;)
Mais bon en soit c'est pas grave, je le retire tout le temps ^^

Oui j'avais la mémorisation jusqu'à ...Hier ! Hier matin , je demarre ma voiture, impossible de mettre en route mon poste. Même manuelle , il ne voulait rien savoir ! :kaola: Comme si je n'avais pas d'alimentation ... Mon copain vérifie les cables derrières , tout semblait bien branché.. ( la veille au soir, tout allait bien et je n'avais pas fait de manipulation ni quoi que ce soit ).
Au bout de 10/15 minutes , il s'est mis en route tout seul ... Et là ... j'ai rien compris !

Compte tenue que je travaille dans un garage, j'en ai parler aux mécano et ma situation n'avait pas l'air de les étonner ... Apparemment le pb se pose principalement sur les 206 phase 1 ... Et pour ça, Alpine c'est pas génial ... Donc il devrait la regarder aujourd'hui normalement , j'en saurais un peu plus ^^

Je vous tiens au courant ... ;)

D'accord. Bizarre ton problème. :bah:

Moi j'ai un pioneer depuis presque 2 ans, et avant il y avait un panasonic que le mec avait mis en 99 quand il a eu la voiture, jamais eu de problème une fois tout installé. ;)

Salut
je veux ajouter aussi concernant la radio dans le net.
Il existe un bon logiciel GetRadio pour ecouter et enregistrer la radio en ligne.
Il contient plus de 2000 station.
En plus maintenant tu peux l'obtenir gratuitement dans twitter.