Pot troué sur 307 ?!? [photos]

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
ça faisait déjà plusieurs mois que j'avais des taches de rouilles sur le sol où dors la voiture :

pot1.jpg


Et en fait, je me suis aperçu que la tache de rouille provenait du pot d'échappement, plus précisément le silencieux

pot3.jpg


Et là, la photo qui parle d'elle même.... :mad:

pot2.jpg


Je rappelle que la voiture a 7 mois, et il n'y a jamais eu de coup sur le pot.
 



le catalyseur est à l'avant à la sortie du moteur. C'est le silencieux qui est à l'AR. (sauf erreur de ma part!)

je pense que tu es bon pour un changement de silencieux (le tien à du être fait en fer blanc!!)
 



Ouais, garantie, car il y a eu un usage normal de la voiture, le kilométrage n'est pas de 100.000, et il n'est pas normal de voir l'échappement se détériorer autant sur une voiture neuve !! :x
 



Petit tour en concession et changement gratuit sous garantie
cela m'est arrivé avec une 306, aucun problème pour la remise en état.
 

J'ai aussi un problème d'echappement sur le coupé...à l'acceleration, on dirait qu'il y a 500ch (à cause du bruit...)...elle râle comme un V8 et c'est un 2.0e...

Donc Mercredi, pouf au garage et on recupère le coupé Hdi....sport...
 

Sur ma premiére 206: meme probléme et seulement 30000kms.
Elle etait entretenu et disposait un garage.
Peugeot ont changé le pot. Le mecanicien pense à un defaut de qualité du metal.
 

en regardant de + près sur la 3ème photo, on voit qu'à un endroit, il y a un espace entre les 2 parties métalliques... je pense que la fuite provient de là. Mais pourquoi cette couleur rouille ?
 


C'est uncool tout çà !! :?

A tous les coups la neige en est la cause. Etant donné qu'ils ont salé les routes pendant plusieurs jours, je suis persuadé que celui-ci est en parti la cause de l'usure prématurée du pot d'échappement. :eek:

Ce sont des cas fréquents en montagne, comme l'air marin au bord de la mer.

Je pense donc qu'il faut après chaque tomber de neige bien rincer sa voiture à l'eau claire et surtout ne pas oublier les parties inférieures de la voiture. ;)
 

C'est uncool tout çà !! :?

A tous les coups la neige en est la cause. Etant donné qu'ils ont salé les routes pendant plusieurs jours, je suis persuadé que celui-ci est en parti la cause de l'usure prématurée du pot d'échappement. :eek:

Ce sont des cas fréquents en montagne, comme l'air marin au bord de la mer.

Je pense donc qu'il faut après chaque tomber de neige bien rincer sa voiture à l'eau claire et surtout ne pas oublier les parties inférieures de la voiture. ;)

Je vous propose de mettre nos voitures sous cloche et de ne surtout pas les utiliser, comme ça on n'aura plus de problème !

En tout cas merci pour les photos, j'ai le même phénomène de taches brunes sur mon parking au niveau de l'échappement, il y a quelques semaines j'ai bien regardé le silencieux mais je n'y ai rien vu, toutefois je ne suis pas allé jusqu'au raccord ligne échapement-Silencieux. Je vais jeter un autre coup d'oeil.
A +
 

Ca à pas un rapport avec le système de filtre à particule qui brule les crasse tout les 800 à 1200 Km ?
Je sais pas trop comment ça fonctionne ce système ;)
 

j'avais déjà ces tâches de rouille avant la neige, salaison des routes et températures négatives, donc ça ne provient pas de là.