Pourquoi le préférer ?

Jensen

Membre
14 Juillet 2019
17
4
3
51
17 sud
Bonjour,

ma question sera claire et précise: Pourquoi préférer un 5008 (2013-2017) à un C4 Picasso (ou Grand C4) car ce sont les mêmes châssis et moteur je pense ?
Les plus et les moins ?
Pour une famille avec 3 enfants dont un bébé de 4 mois

Merci d'avance
 

Plus envie d'un Partner alors ? ;)

Pour la question, je dirais une histoire de goût...
Et aussi pour les C4&grand-Picasso de 2016/2017, à leur avantage, ont les dernière technos d'aide à la conduite : angles morts, lecture panneau de vitesse, NAC, etc...
 

Bonjour,

ma question sera claire et précise: Pourquoi préférer un 5008 (2013-2017) à un C4 Picasso (ou Grand C4) car ce sont les mêmes châssis et moteur je pense ?
Les plus et les moins ?
Pour une famille avec 3 enfants dont un bébé de 4 mois

Merci d'avance

De quelle génération de C4 Picasso parles-tu ?

Car s'il s'agit de la dernière (sortie en 2013 je crois), elle ne repose pas sur la même plateforme que le 5008-I :non:

5008-I est basé sur la "vieille" plateforme PF2, C4 Picasso II a inauguré la nouvelle plateforme EMP2 ;)

Si les aspects famille, équipements et confort priment pour toi, je répond sans hésiter Gd C4 Picasso II.

Le 5008 n'est pas en reste côté famille et il peut faire étalage de ses qualités routières (plaisir de conduite). L'affichage tête-haute est aussi un plus. Mais il est moins bien équipé et son confort est plus ferme.

Tu trouveras pléthore de comparatifs sur des sites comme Caradisiac ou l'Argus : C4 Picasso II sort toujours vainqueur, sans que le 5008 démérite pour autant ;)
 
  • J'aime
Reactions: xberg

Autre point qui plaide en faveur du Citroën : la sécurité (tant active que passive) est meilleure (cf. crash-tests EuroNcap).

Ça peut compter quand on est parent de 3 enfants... ;)

Dans le même registre, les angles morts à l'avant sont prononcés sur 5008-I alors que le C4 Picasso II est exemplaire sur ce point. C'est un détail qui n'en est finalement pas un...
 

Merci de vos réponses, je parlais du C4 Picasso génération 1 restylé donc entre 2010 et 2013/2014 de mémoire :rolleyes:
 

Ah, là ce n'est pas tout à fait le même match...

Selon moi, Le Gd C4 Picasso I a les qualités que j'ai déjà décrites, mais tu peux enlever les avantages côté sécurité et équipements.

Par ailleurs, comme le 5008, sa carrière a été émaillée de pb de fiabilité récurrents.

Quel est ton budget ? Et quelles motorisation / transmission / finition vises-tu ???
 

bien, environ 10.000 €, moteur diesel (selon fiabilités), pas d'entrée de gamme genre Attraction et boite manuelle préférée mais si les BMP ou autres sont pas mal, why not :rolleyes:
En fait, que ce soit C4 Picasso (pas de Grand C4), 5008 ou le C4 Pic II, ce sera selon ce que nous trouverons le moment venu, c'est à dire logiquement vers fin d'année, et selon les prix.
 

Avec ce budget, en visant un moteur réputé fiable comme le 1.6 HDi 120, et sans avoir peur d'un kilométrage autour de 125 000 km, je pense que tu trouveras relativement aisément un 5008 Allure (voire Style avec option TVP) ou un C4 Picasso II Intensive, voire Exclusive ;)

De fait, je mettrais de côté le C4 Picasso I, un peu trop daté selon moi.
 

Merci beaucoup pour les réponses et désolé pour le retard de ma réponse.
Que penser objectivement du 1.2 Puretech 130 sur un 5008 svp ?
Car j’ai beaucoup regardé, observé et le 5008 me plaît beaucoup.

Pour le budget, environ 12.000 € pour un modèle 2014 environ.

Merci encore à tous
 

Bha si tu ne fais pas trop de kms, ça peut être une bonne option.

Ce moteur est relativement fiable (même s'il a connu qques soucis de jeunesse : https://www.largus.fr/actualite-aut...ech-quelques-soucis-de-fiabilite-9090390.html) mais sa consommation peut s'envoler sous le capot d'un véhicule comme le 5008.

Par ailleurs, l'offre est limitée en occasion car peu de 5008 ont été vendus avec ce moteur.

Mais en cherchant bien, en étant très attentif sur le suivi et l'entretien du véhicule convoité et en étant patient, tu trouveras sans doute ton bonheur. :)
 

Je te remercie pour ta réponse, pour le kilométrage je tourne en moyenne à 23/24.000/an donc c'est la raison pour laquelle beaucoup déconseillent l'essence.

J'ai vu un 5008 avec le 1.2 130 mais n'est ce pas trop "poussif" sur un tel véhicule ? Le 1.6 HDI 105 s'en sortira peut être mieux non ?

J'ai aussi le Touran dans le viseur, avec son 2.0 140 ch
 

je tourne en moyenne à 23/24.000/an donc c'est la raison pour laquelle beaucoup déconseillent l'essence.

Bha si tu préfères l'agrément de l'essence et que tu es prêt à payer plus cher à l'usage (consommation et prix de l'essence supérieurs), ya pas de mal à prendre le 1.2 THP (aussi appelé Puretech) :spamafote:

J'ai vu un 5008 avec le 1.2 130 mais n'est ce pas trop "poussif" sur un tel véhicule ? Le 1.6 HDI 105 s'en sortira peut être mieux non ?

Pour le côté "poussif", je ne sais pas : il faut que tu cherches un essai presse sur Internet (il ne doit pas y en avoir des masses...).
Son pendant diesel est le 1.6 HDi 120, qui est fiable et largement suffisant. Idéalement, la meilleure version est le 2.0 HDi 150.

J'ai aussi le Touran dans le viseur, avec son 2.0 140 ch

Le Touran est lui aussi un très bon monospace, avec encore plus de volume de coffre. Mais plus "boite à chaussures", plus austère à l'intérieur et moins agréable à conduire.
 

Je te remercie pour tes réponses, c'est sympa.

Je vais donc voir cela, selon les critères et les annonces :)

Édit: sais tu si ce 1.2 THP 130 peut recevoir un boîtier pour pouvoir passer à l’Ethanol STP ? J’en ai entendu parler vaguement mais sans plus donc..,

Merci encore à toi
 
Dernière édition:

Dans les sections 308-II/3008-II/5008-II certains se sont essayés à ce boîtier pour mettre de l'Ethanol sur leur 1.2 THP 130 (appelé PureTech 130).
Et ils ont fait marche arrière. Problèmes ,ratés, etc...
On lit aussi que la pose de ce boîtier est fortement déconseillé sur le PT130 (et fait bien sûr sauter la garantie).

Enfin, à 23 voire 24000 kms/an, c'est du diesel si tu veux rouler en 5008 !
Et comme le suggère @Jpop81 la version 2.0 HDi 150 est top :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Pour le boîtier Éthanol, la reponse de @Phil_cofl est limpide ! :)

Et comme déjà suggéré, tu peux trouver un HDi 150 phase 2 en finition Allure dans ton budget, de loin la meilleure version, avec un moteur hyper fiable et une puissance adaptée :cool:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Merci beaucoup à vous
Diesel oui, après réflexion....

Je n’ai pas confiance dans le bon coin, trop de marchands de tapis...
 


Tu vas rire mais pas de 5008 dans mes prix vers chez moi (sur le bon coin), aucun à 100 kms à la ronde.
Par contre il y a des Touran .

Vu mon travail, je suis toute la journée sur la route, et bien on croise pas mal de 5008 phase 1 (avant restylage) mais très peu de phase 2 (2013-2017). Donc cela pose la question du pourquoi ? Mauvais véhicule ? Il n’a pas plu au public ? Je ne sais pas...

Par contre, j’ai vu un sujet sur le forum qui, excusez moi du terme, craché sur le Touran en disant du mal, j’ai envie de dire que cela n’est pas cool et que VW est mieux fini et résistera mieux dans les années que PSA. Après que certains n'aiment pas c’est une chose mais quand même...

Aller, on change de sujet :)

Merci encore à vous
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Donc cela pose la question du pourquoi ? Mauvais véhicule ? Il n’a pas plu au public ? Je ne sais pas...

Non, excellent véhicule, meilleur que ke phase 1 !

Mais en 2014, année de son restylage, est arrivé son pire concurrent : le nouveau Grand C4 Picasso !

Et, en prime, le segment des SUV a explosé.

Donc, logiquement, le 5008 I phase 2 ne s'est pas aussi bien vendu qu'espéré.

Sinon, concernant le Touran, c'est un excellent véhicule, qui a juste un look plus "camionette" ;)
 

Je te remercie pour ta réponse, je comprends mieux maintenant pourquoi on en voit moins que le 5008 I phase 1.
Je suis allé voir un 5008 ce midi, le fameux 1.2 puretech 130 et j'ai franchement été étonné de sa facilité à se mouvoir avec ce "petit" moteur 3 cylindres. Par contre l'intérieur du 5008 fait un peu plus "cheap" que celui du Touran et la qualité des assemblages n'a pas l'air aussi bien soignée... Je ne dis pas qu'il est mal fini, mais à savoir ce que cela vieillira dans le temps :rolleyes: et le plastique brillant de la console centrale à l'air fragile.
Le Touran fait plus "cubique" c'est vrai, l'intérieur est un peu moins "classe" mais cela reste de l'Allemand si tu vois ce que je veux dire, pas de trucs superflus par exemple.

La question se pose vraiment, mais dire sur un forum Peugeot que VW est mieux est pas cool :pt1cable::pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

mais dire sur un forum Peugeot que VW est mieux est pas cool :pt1cable::pt1cable:

Bha pour le moment, ya pas de membre sectaire qui participe à la discussion... :whistle:

Et puis il n'y a aucun mal à dire des vérités, qu'elles soient à l'avantage du 5008 ou du Touran !

La critique est constructive, tant qu'elle est juste et correctement expliquée :)

Et au final, tu feras le choix du véhicule qui cochera le plus de cases dans le cahier des charges que tu as en tête ;)
 

La critique est constructive, tant qu'elle est juste et correctement expliquée :)
Pour affiner je dirai que la critique gratuite de la concurrence est souvent largement encouragée ici :p :D .
Et si on se met a dire que la critique est fausse car un truc a été oublié... tu vas souvent au devant d'ennuis :ange: :D .
 

Ouais et quelques uns - un peu trop... ”fanatisés” :D - ont bien du mal à accepter certaines critiques négatives comme des évidences de dysfonctionnements avérés... du moment qu'ils ne sont ni concernés, ni confrontés aux déboires révélés et vécus par d'autres... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and leon29


Pour en revenir au 5008, le moteur 1.6 115 FAP suffit à l'emmener, mais a t'il eu de gros soucis ce moteur ?
 



Dernière édition: