PQ ? intérieur clair et extérieur rouge

drol

Nouveau membre
28 Juillet 2011
3
0
0
Pourquoi un extérieur rouge et un intérieur claire sont "incompatible" selon le configurateur :cry: ?
cela semble courant chez PSA ce blocage.
Moi j'aurai aimé commander une 5008 féline e-hdi rouge avec intérieur clair :love: .
Ma femme insiste pour le rouge et moi pour le clair a l'intérieur.
Quitte a changer de constructeur/modèle :pfff: !
Merci d'avance pour vos réponses .
 

C'est nul effectivement... Peugeot doit trouver cette combinaison inappropriée...
Et pourtant on peut très bien se prendre une 308cc rouge Babylone avec le cuir beige...

Va comprendre... Les lois du marketing... :(
 

Ben oui, les gouts et les couleurs... Mais j'ai vu ça également chez d'autres constructeurs (Ford par exemple)...
Pas certain de comprendre pourquoi mais peut-être est-ce parce que cela donne un ensemble un peu trop fade et que du coup les constructeurs ont peur qu'au final les clients soient décus?
Ou alors c'est un moyen de limiter les différentes combinaison possibles (ce qui simplifie la gestion des commandes et autres)?
En tous cas d'autres constructeurs ont résolu le problème en ne proposant qu'une seule ambiance intérieure!!!!!
 

Pas certain de comprendre pourquoi mais peut-être est-ce parce que cela donne un ensemble un peu trop fade et que du coup les constructeurs ont peur qu'au final les clients soient décus?

Et blanc avec intérieur clair ? ca c'est fade, rouge métallisé et blanc ça tranche plus tout de même
Ou alors c'est un moyen de limiter les différentes combinaison possibles (ce qui simplifie la gestion des commandes et autres)?

Possible mais chez pas mal de constructeur c'est l'extérieur rouge et l'intérieur clair.
En tous cas d'autres constructeurs ont résolu le problème en ne proposant qu'une seule ambiance intérieure!!!!!
Cela doit etre ceux qui importent les véhicules de loin, d'ou les cout de transport. ( ex mon ex-Chrysler PT Cruiser rouge inferno mais pas le choix de l'intérieur gris/beige ou cuir )

J'ai plutot l'impression que c'est reservé au "haut-de gamme" des modèle de niche (ex: citation de titouns sur la 308 cc ).

@+
 

J'ai plutot l'impression que c'est reservé au "haut-de gamme" des modèle de niche (ex: citation de titouns sur la 308 cc )
J'aurais fait une citation sur la 308 CC moi ??????? :confused: :confused:
Dans une autre vie alors... ou bien c'est mon Alzheimer qui me reprend!
 


Moi, généralement je choisi en premier la couleur de la finition intérieur.

Chez certain constructeur, vw par exemple, il y a 3 couleur, noir, beige ou café. ensuite, tu peux choisir la couleur des garnitures alu, alu brossé, alu martellé, noyer, acajou...

Chez Peugeot, le choix est beaucoup plus limité.

Moi qui ne prend que des intérieur clair car ils sont bi-ton et mettent en valeur un habitacle bien déssiné, je suis donc limité quand aux choix des couleurs chez Peugeot.

Il y a 12 ans, dans mon A3 jaune métal:
07180103b.jpg

07180095.jpg


Il y a 6 ans dans ma 307 sw navtech gris dolomite, les sieges était gris clair.

Il y a 2 ans, dans mon ancienne Passat Beige métal intérieur gris clair.

1263p1010596b.jpg

passcomp.jpg


Aujourd'hui dans mon 5008:
P1040427.jpg


Je pense malgrès tout que 99% des gens qui prennent du rouge prenne l'intérieur noir alors Peugeot rationalise les finitions.

Le gris clair doit représenter moins de 20% des ventes a mon avis, (si qqun a des chiffres je suis preneur)

Les modèles d'expo sont tous en noir, sauf ceux en cuir et encore...

Ca doit donc couter moins cher a Peugeot.

C'est pour ca aussi que tu payes plus chère une Volkswagen non?

Mais c'est dommage et je rage souvent devant les nuanciers des constructeurs Francais.
 

Bravo belles photos,
en effet le choix est restreint que chez Peugeot . J'ai ait mumuse avec les configurateurs Citroën et Renault, chez eux c'est possible.

Merci a tous de vos commentaires.

a+
 



Mes voitures sont rouge et noir, au couleur de Rennes pas de too loose...

Je déconne: allez Malherbe!

Dans la 207, c'est noir et rouge, serie 64 oblige.

IMG00852-20110628-2137.jpg1..jpg