Présentation clients/presse 308...


j'ai pas demain par hasard le 27?Enfin on dit ça et puis c'est jamais la bonne date :cry:
 


Pas moi et je rentre pas avant 21h15 mais bon je me fais pas trop d'illusion et puis ils vont nous donner quoi comme infos?
 

Pas moi et je rentre pas avant 21h15 mais bon je me fais pas trop d'illusion et puis ils vont nous donner quoi comme infos?

Il serait intéressant de connaître un minimum de caractéristiques techniques : masse, conso, rapports de boîte... et aussi de voir si la gamme de motorisations est complète dès le lancement (boîte robotisée et BVA ? sur quels moteurs ?).
 


oui se serait bien mais faut pas rever non plus, enfin si un peu :pt1cable:

Ce n'est pas du domaine du rêve : les dossiers de presse Peugeot contiennent habituellement toutes ces informations, et même beaucoup plus. :)
 


Il serait intéressant de connaître un minimum de caractéristiques techniques : masse, conso, rapports de boîte... et aussi de voir si la gamme de motorisations est complète dès le lancement (boîte robotisée et BVA ? sur quels moteurs ?).

+ 1 :sol:
Avec une gamme de prix, histoire de voir ce qui est possible !
 

Avec une gamme de prix, histoire de voir ce qui est possible ! là je crois vraiment que tu rêves pour les prix on va les avoir fin aout voir septembre
 

Tant pis, je vais attendre... mais pourvu que la Bourse ne baisse pas trop !
 


http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070627.FIG000000142_la_peugeot_est_au_coeur_du_dispositif_de_reconquete_de_psa.html
 

merci pour le lien

en lisant l'article je crains le pire pour les prix à l'instar du C4 picasso , 4007 et c-crosser , peché de gourmandise ces derniers temps chez PSA niveau tarifs :non: par contre le volume de diffusion me parait faible !
 

Marge ne veut pas forcément dire prix élevés. Si des économies ont été faites sur la prod et les pièces, ça peut aller. D'autant qu'il n'y a pas eu de retard dans le le programme donc pas de coûts supplémentaires....
 

j'espere que la fiabilité sera au rendez vous si il y a economies sur les composants !
 

C'est toujours le meme débat.
On veut de la qualité Audi et payer le prix Fiat. Ce n'est pas possible. :non:

Telle que présentée la 308 me parait bien foutue. On pourrait presque la comparer à BM série 1 sauf que :

En plus : politique d'equipement / tarif / finition (sur ce qu'on peut voir) la BM vient toutefois de rectifier le tir lors du restylage mais la BM 1.0 nétait pas mieux en qualité que 307 (mais meilleurs assemblages toutefois)

En moins: en diesel la gamme 308 s'arrete ou la série 1 demarre, et en essence c'est un peu mieux mais sans plus. En meme temps la 130i c'est du grand délire. :lol:
 

c'est clair que l'audi A3 est la reference en terme de qualite du segment , mais je pense que la 308 ne sera pas loin derriere,
 

Dans le figaro.fr :
La Peugeot 308 est au coeur du dispositif de reconquête de PSA
CHARLES GAUTIER.
Publié le 27 juin 2007
Actualisé le 27 juin 2007 : 09h38

DÉVOILÉE aujourd'hui en Alsace à la presse internationale, la Peugeot 308 a été présentée à Sochaux dès samedi aux concessionnaires de la marque. Rien ne peut être laissé au hasard. Depuis l'apparition des premières photos sur Internet début juin, tout est calculé pour tenir les clients potentiels en haleine jusqu'au lancement en septembre. L'enjeu est de taille. « La Peugeot 308 appartient au segment C, des petites berlines où volumes et profits sont élevés. Pour PSA, c'est celui des 307, C4 et Picasso qui représentait un bon tiers des ventes et à peu près la moitié des profits du groupe », explique Gaëtan Toulemonde de la Deutsche Bank.

« La marge moyenne pour la 308 sera d'environ 1 000 euros, renchérit Pierre-Yves Quemener, analyste chez Kepler Equities. C'est deux fois plus que la marge moyenne par auto pour l'ensemble du groupe, quand tout va bien. Quant à l'investissement maintenu secret, on peut l'estimer à environ 1,3 milliard d'euros pour les deux versions, la berline et le break. »

Concurrence plus forte

Mais ce modèle doit symboliser l'effort de qualité de PSA. Christian Streiff, président du directoire du groupe, a souhaité que cette voiture soit classée au sommet en la matière, quitte à réinjecter de l'argent pour que la 308 soutienne la comparaison avec les rivales allemandes. Cette nouvelle voiture entre sur un marché européen d'environ 5 millions d'autos, où la concurrence fait rage. Elle trouvera sur son chemin la Golf, la Focus, la Mégane ou la C4. Avec un objectif annuel de 350 000 unités en année pleine, Peugeot se situe loin du pic de 580 000 Peugeot 307 vendues en une année. Mais il est vrai que de nouveaux modèles déboulent, à l'instar des petits tout-terrain façon Qashqai de Nissan. « Les voitures du segment C sont concurrencées par des autos du segment inférieur de plus en plus grandes et même de petits monospaces », souligne Philippe Barrier de la Société générale.

Analyste chez Richelieu Finance, Mathieu Bordeaux-Groult est optimiste : « La Peugeot 308 arrivera sur le marché avec plusieurs longueurs d'avance sur les nouvelles versions de la Golf et la Mégane, deux de ses rivales. La fenêtre de lancement semble idéale. » Évolution plus que révolution de la 307, ce modèle fabriqué à Sochaux et Mulhouse sera capital pour l'avenir de PSA.

Et dans l'express.fr :
Peugeot entame sa relance avec la 308
par Guillaume Evin
La marque au lion vise 350.000 exemplaires pour sa 1ère année pleine, en 2008. La 308, successeur direct de la 307, prendra place sur le segment le plus stratégique du marché européen, mais déjà occupé par Renault Mégane, la Volkswagen Golf, l'Opel Astra ou encore la Ford Focus.

Renault avait donné le ton ces derniers temps avec sa Laguna 3 puis sa Twingo 2. Aujourd'hui, Peugeot Citroën a repris la main en dévoilant devant la presse réunie à l'abbaye de Guebwiller dans le Haut-Rhin sa nouvelle berline, la Peugeot 308, avant de présenter cet été ses premiers 4x4. Pourquoi un tel lieu ? Précisément parce que la future voiture « sera assemblée sur les sites voisins de Mulhouse et Sochaux, les berceaux de la production du groupe » précise-t-on à la direction de la communication de PSA.

Celle qui succèdera à l'actuelle 307 sera vendue à partir du 20 septembre dans tout le réseau. Avec d'emblée un objectif de 350.000 exemplaires, dont la moitié dans l'Hexagone, pour sa première année pleine, en 2008. Sachant que sa devancière, auréolée de son titre de « voiture de l'année » en 2002, s'est écoulée à plus de 3 millions d'unités depuis son lancement en 2001. La 307 occupait même encore la 5ème place dans le top des ventes en France au 1er trimestre 2007. « La 308 c'est le cœur de cible du premier constructeur français, ce qui signifie de gros volumes en perspective, confiait il y a peu pour LExpansion.com Christian Feuillette, associé chez Hemeria, un cabinet de conseil en stratégie et management. Ce sera, sur le papier du moins, le premier modèle de la reconquête de l'ère Christian Streiff bien qu'il ait été largement conçu par son prédécesseur ». Mais celui-ci prendra place dans la gamme sur un segment âprement disputé, celui dit des « moyennes inférieures », où il côtoiera la famille Mégane, la Golf de VW, l'Opel Astra ou encore la Ford Focus. C'est aussi le 1er segment du marché européen, puisqu'il concerne plus d'1 voiture sur 3 (35% selon les statistiques du CCFA, le comité des constructeurs français d'automobiles). D'après l'analyste chargé des valeurs automobiles chez Kepler, « la marge moyenne de la 308 sera d'environ 1000 euros. Ce qui est le double de la moyenne pour l'ensemble du groupe, quand tout va bien ».

La 308 – première déclinaison de la série des « 8 » de la marque au lion - sera présentée au grand public lors du prochain salon de Francfort. Dotée des dernières technologies du constructeur en matière de protection de l'environnement, cette berline compacte (3 et 5 portes) permettra d'économiser d'après Frédéric Saint-Geours, le patron de la marque Peugeot, « jusqu'à 10% de carburant », soit aussi 4 tonnes de gaz carbonique sur toute la période d'exploitation du véhicule. Question silhouette, la 308 reprendra le concept « d'architecture semi-haute de la 307, dix fois copié mais jamais égalé, dixit Christian Streiff, dans un entretien à L'Est Républicain. Comme le bébé était parfait, mon apport a été de ne surtout rien toucher au produit mais de donner une nouvelle impulsion sur le plan de la qualité. On a multiplié par deux les tests de roulage ». La version berline sera suivie d'un break « SW », puis d'un coupé-cabriolet, « CC ».
 


c'est clair que l'audi A3 est la reference en terme de qualite du segment , mais je pense que la 308 ne sera pas loin derriere,

Pour avoir fais des tours dans les garages, je dois dire qu'au niveau des matériaux utilisé, j'ai été deçu, par rapport notamment au tableau de bord (celui de ma 207 est plus moussé c'est dire) par contre, c'est vrai que la qualité est présente pour tout les matériaux, et surtout la qualité d'assemblage est exceptionnelle, on n'a pas de visse apparente (notamment celle qui tiennent les contre portes). Et c'est la que Peugeot peut faire ne gros progrès facilement. :)
 

la planche de bord de l'A3 est moussée à coeur contrairement à la 207 qui est pélliculaire, par contre l'aspect du grain peut porter à confusion c'est vrai, de plus les garnitures interieures des contre portes sont egalement moussées (tres rare dans la categorie) ,
 



la planche de bord de l'A3 est moussée à coeur contrairement à la 207 qui est pélliculaire, par contre l'aspect du grain peut porter à confusion c'est vrai, de plus les garnitures interieures des contre portes sont egalement moussées (tres rare dans la categorie) ,


C'est pour ca que je disais que les matériaux sont tous traités pareil (les contres portes de la 207 en plastiques durs, cotoyant le cuir, ca aurai pu être mieux). ;)
 

pour les contre portes c'est logique , c'est pas la meme gamme de vehicules ni de prix !
 

Quelqu'un sait quand les essais routiers par la presse commenceront ?? :confused:


Totomoins affiche déjà les essais pour le prochain numéro :voyons:
 

Quelqu'un sait quand les essais routiers par la presse commenceront ?? :confused:


Totomoins affiche déjà les essais pour le prochain numéro :voyons:


Non, ils ne parlent pas d'essais : ils disent juste qu'ils sont montés à bord, c'est tout. :p