Présentation de vos 807

bonjour
tres belle
une petite question (bete): ca vaut quoi une boite auto? (j'ai vu que tu l'avais sur les photos)j'ai jamais ose franchir le pas mais je me suis pose plusieurs fois la question. les moteurs souffrent -ils moins que sur une boite manuelle (impossibilite de pousser les rapports)? le peu de personnes qui ont eu une boite auto que j'ai rencontre ne veulent plus revenir en boite manu.
 

Je suis très satisfait de la boite auto que je trouve bien plus efficace qu'une boite manuel lors des reprises ou accélération pour doubler. Puis quel confort de conduite.
Car contre, très peu de frein moteur ce qui est en contradiction avec ma conduite.
Reste le souci en cas de plantage off road, pas facile de la sortir.
La seule chose qui m'angoisse un peu (par manque d'expérience), c'est la fiabilité à long terme.
 



Ça dépend sensiblement du kilométrage qu'on veut faire avec. Il faut savoir que dans la BA, l'huile fait tout : elle supporte la charge de la transmission du couple, elle règle le passage des vitesses, et accessoirement elle lubrifie le tout. A chaque démarrage, elle est demandée au plus haut point - non, plus encore quand on reste à l'arrêt, une vitesse enclenchée : là, le moteur mouline, la roue d'entrée entraîne l'huile qui elle cherche à entraîner la roue de sortie, mais celle-là est bloquée par les freins... ça chauffe, les amis.

C'est pourquoi, pour avoir un fonctionnement optimal pendant longtemps, il faut vidanger la BA tous les 50 à 60 mille km ou 5 à 6 ans, selon ce qui arrive le premier. Or, les plans des constructeurs ne le prévoient pas, au contraire, ils affirment que c'est impossible. Ben, alors, qu'ils m'expliquent comment ils ont mis de l'huile dedans, et comment ils font pour la sortir en cas de réparation : ils ne percent pas de trou dans le carter, j'espère...

Et comme on ruine l'embrayage en restant sur la pédale (il vaut mieux passer le point mort et lâcher l'embrayage, quand on est à l'arrêt), il faut passer la BA en N ou P quand on est à l'arrêt, ça lui évite les pics de chauffe.
 


Très bonne explication sur la boîte de vitesse automatique.
Peut-être ouvrir un topic spécifique sur cette fameuse BA (ou tout simple les non-dits de PEugeot et autres....)

A savoir, que la BA ne peut-être vidangé dans son intégralité (c'est sur le manuel atelier). Il y a surement eut un quiproquo!

La mienne à 110000 passée, il devient urgent de vidanger tout ça :chinois:
 


807 2.2hdi 175cv bi-turbo 370nm 59 000km un vrai régal!!!
boite manuelle pour reprise sportive en cote un monstre!!
:sol:
 

Bonjour,
Voici les photos de mon 807 HDi 175ch BVA6 Full Options

IMG_4107.jpg1..jpg

IMG_4105.jpg

IMG_4110.jpg

IMG_4109.jpg

IMG_4113.jpg

IMG_4112.jpg

IMG_4116.jpg