Présentation et modifications futures de ma 6O7. (PHOTOS)


les modanatures et les pc noir ,étaient de mode il y a 15 ans de ça.Depuis ces 10 dernieres années ça a completement disparu :sarcastic: :sarcastic:

hé oui les grosses baguettes noires que je traite tous les ans au polytrol, j'y tiens sur ma saf qui a en effet....16 ans ! tu as vu juste. :sol:
 

mais ça attire l'attention mais pas dans le bon sense

c'est pour ça que j'ai couvert tout le chromé sur ma voiture. Maintenant je regarde la voiture avec sa ligne fluide et ma vue n'est plus arrété chaque fois quand je voyait une bande chromé. Le même sur ta voiture avec les bandes noires.
Le chrome vas bien sur ta voiture comme la c'est pas tellement différent que la couleur de la voiture même
 

ben ecoute lorenzo, pourtant je n'aime pas du tout les jantes noir, mais franchement sur la tienne avec les baguettes et les jantes noires, ça le fais vraiment bien :love: pour moi, ne les peins pas, ça fait trés classe comme ça de plus que tu as une carrosserie super nikel et brillante qui fait tout ressortir :chinois: ;)
 



:coucou: a vous bah aujourd'hui je suis allé faire mes 4 pneus dans un garage près de chez moi enfaite tu loue le pont et tout les outils et tu te débrouille mais y'a quelqu'un au qu'à ou tu a besoin d'un coup de main . Le garage est :
image.jpg107..jpg
.
Et pour le prix de 40€ tt voilà c'est juste pour info ( un très bon garage ) caliter prix bien à vous
 


:coucou:

Ma voiture arrive tout doucement sur ses 240.000kms et j'avais dans l'idée de changer mes supports moteur par principe de précaution et d'autant plus que ce n'est pas cher du tout. Alors pourquoi pas...

Si j'ai bien tout compris il y a en deux !? Celui qui se trouve sur le dessus du moteur (côté disitri) et qui semble très simple à changer !?

Puis l'autre qui se trouve sous le dessous du moteur. Est-il facile à changer celui-ci par contre ? :sweat:

Buona notte a tutti :coucou:
 

:coucou:

Ma voiture arrive tout doucement sur ses 240.000kms et j'avais dans l'idée de changer mes supports moteur par principe de précaution et d'autant plus que ce n'est pas cher du tout. Alors pourquoi pas...

Si j'ai bien tout compris il y a en deux !? Celui qui se trouve sur le dessus du moteur (côté disitri) et qui semble très simple à changer !?

Puis l'autre qui se trouve sous le dessous du moteur. Est-il facile à changer celui-ci par contre ? :sweat:

Buona notte a tutti :coucou:


pour celui là, il n'est pas trés compliqué a faire, mais il faut quand même faire tomber la transmission ;)
aprés il y a aussi le support de boite :)
 



il y a un topic qui montre comment faire car visiblement pas de tuto :/


voici la procedure pour la transmission ;)
http://cjoint.com/14oc/DJfpSZtvWWg_127.0.0.1_6090_affiche.do_ref_b2fg0ak1_refaff_b2fg0ak1_t.pdf

aprés, tu n'as plus qu'a enlever les boulons du support moteur :coucou:
 

:chinois: Merci bien philou :chinois:

Il est de quel côté ? Gauche ?

Donc en tout et pour tout il y a trois supports moteur, que voici :

33481a.jpg


00353631701.jpg


qh_em4240.jpg


d'ailleurs, faut-il maintenir le moteur par le dessous pour ôter le support supérieur ?
 

c'est ça, c'est les 3 ;) par contre pour celui du dessous sur la transmission, c'est la transmission de droite qu'il faut deposer ;)
 

Merci philou :chinois: :chinois:

Quelques news :

Je me suis lancé dans la réparation du siège côté conducteur qui avait comme symptôme de bouger dans les virages et d'avoir l'impression qu'il était monté sur vérin, il s'affaissait quand on s'asseyait.
J'ai cru comprendre que cela faisait également parti des maladies de la 607... :sweat:

Grâce au tuto du forum j'ai pû faire la réparation moi-même :bounce: et ainsi économiser entre 150 et 200€ que me demandait le sellier pour faire cette réparation et plus de 300€ un garage ...

Voici quelques photos :

Démontage du siège (Très facile, juste faire attention en le sortant, histoire de ne pas rayer l'intérieur avec les railles)





Et on en profite pour passer un coup d'aspi

Dé houssage de l'assise, là aussi rien de bien compliquer si l'on suit correctement les explications du tuto





Et voici la cause du soucis





La classique barre transversale du siège qui est petée, soudure claquée :kaola:

On décape la peinture, on protège bien le dossier et on fait une belle soudure à l'arc.

Résultat nickel, je retrouve enfin un vrai siège :D
plus qu'à faire l'autre, il bouge aussi, mais moins que le conducteur
 






Dites, comme un c** j'ai débranché la fiche d'un injecteur, moteur tournant et forcément j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec comme message moteur déficient blablabla :mad:

Obligé de passer par la case valise pour l'éteindre ou il va s'éteindre tout seul après plusieurs démarrage et roulage ?
 



tu as de la chance, car quand je passe la valise sur la mienne, elle m'indique de ne pas débrancher les injecteurs moteur tournant car il y a un risque de destruction des injecteurs
 


J'ai réçu un mail cette semaine pour un échange de ma 607 contre un ........................... santa fe

2004_Hyundai_Santa_Fe_GLS.jpg
 

J'ai réçu un mail cette semaine pour un échange de ma 607 contre un ........................... santa fe

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f0/2004_Hyundai_Santa_Fe_GLS.jpg

Bonsoir,

Ah, les échanges proposés sur Leboncoin sont souvent amusants mais certains piquent les yeux...Le Santa Fé premier du nom, une grosse m....e quasi impossible à revendre mais qui s'est pourtant vendu comme des petits pains à l'époque.
C'est la photo que t'a envoyée l'auteur de la demande?