Présentation et modifications futures de ma 6O7. (PHOTOS)

Lol
En tout cas merci encore.
Il devait même déjà venir ce lundi pour me faire la voiture. Mais comme il pleut chez moi je l ai rappelé pour qu'on le fasse la semaine suivante.
C'est pas cool de travailler sous la pluie

Nouvelle (petite) modif ! Mais cette fois-ci c'est sur ma clé de contact que ça passe :D

AVANT

1897746_10201932490745233_5574144605372705769_n.jpg

10246501_10201932490945238_2664086592447998723_n.jpg

APRES

10290629_10201932491225245_6573096108996735285_n.jpg

10150805_10201932491585254_7967524614985001697_n.jpg

Covering carbone ! J'avoue m'être fait un peu chi** :fou: 1h30 il m'a fallu

Nouvelle modif

J'ai teinté mes feux arrières :

AVANT :

31026420131028153939.jpg

APRES :

Pour la modif j'ai acheté cette bombe à Norauto pour 16,95€

12731-z.jpg

J'ai appliqué trois couches sur chaque feu ! Trois je pense que c'est le bon compromis. Plus, ça va trop assombrir les feux aux détriments de la visibilité une fois les feux arrières allumés. Là, c'est nickel, on voit parfaitement quand on met les clignotants, quand on freine etc..

malheureusement, lors de la mise en peinture, quelques grains de poussières se sont collées. Pas bien grave. J'ai attendu le lendemain et j'ai fait un léger ponçage au 2000 avec de l'eau et toute la poussière a disparue. Puis j'ai passé les feux au polish. :jap:

Vous en pensez quoi ? :)

Perso je préférais avant.

Par contre, tu pourrais peut-être aussi légèrement teinter les catadioptres du pare-choc.

Nouvelle modif

J'ai teinté mes feux arrières :

AVANT :

http://img15.hostingpics.net/pics/31026420131028153939.jpg

APRES :

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/98509720140424184002.jpg[/URL]

Pour la modif j'ai acheté cette bombe à Norauto pour 16,95€

http://www.scooter-moto-pieces.com/boutique/images_produits/12731-z.jpg

J'ai appliqué trois couches sur chaque feu ! Trois je pense que c'est le bon compromis. Plus, ça va trop assombrir les feux aux détriments de la visibilité une fois les feux arrières allumés. Là, c'est nickel, on voit parfaitement quand on met les clignotants, quand on freine etc..

malheureusement, lors de la mise en peinture, quelques grains de poussières se sont collées. Pas bien grave. J'ai attendu le lendemain et j'ai fait un léger ponçage au 2000 avec de l'eau et toute la poussière a disparue. Puis j'ai passé les feux au polish. :jap:

Vous en pensez quoi ? :)
Un peu trop teinter mais je trouve ça jolie ;)

Moi aussi, je trouve que avec le gris, ca donne plutôt bien (mieux que l'origine). :)

Mise à jour

Listing des pièces que j'ai changées depuis que j'ai l'auto (Juillet 2013)

Pas dans l'ordre chronologique...

- Les 2 biellettes de barre stabilisatrice avant
- Les 2 pneus avant (Pirelli P zéro)
- Sonde de T° d'eau
- Poulie damper
- Courroie accessoire
- Filtre à air
- Filtre à Gasoil
- Filtre d'habitacle
- Les 2 vérins de coffre
- Pompe de gavage
- Pare brise avant neuf (pris en charge par l'assurance)
- Lunette arrière neuve (prise en charge par l'assurance)
- Recharge climatisation (04 Juillet 2014)
- Changement des deux supports moteur supérieur (Octobre 2014)

Pièces que le garage mis neuf lors de l'achat

- ODB monochrome neuf (j'ai participé en mettant 200€ au bout)
- Moteur de lève vitre arrière droit
- Un capteur de recul
- Swirl complet avec son poumon
- Distri complète et sa vidange d'huile

Les modifs esthétiques que j'ai effectuées

- Full vitres teintées
- Antenne GPS factice
- rénovation des phares avant avec le kit 3M
- Rénovation des 4 jantes (peinture + vernis)
- Suppression des quelques rayures un peu "profondes"
- Covering des montants des 4 portes
- Nettoyage complet de l'intérieur en cuir
- Remplacement des veilleuses + ampoules de plaque + croisement par des ampoules effet xénon
- Modification du compteur pour que la luminosité soit plus forte
- Remplacement de l'ampoule du bloc boutons mémoires des sièges
- remplacement des ampoules des boutons de clim
- Rénovation des 4 étriers de frein (Peinture + vernis)
- Remplacement des clignotants latéraux par des PHII
- Ajout des tapis de sol avant et arrière
- Rénovation de la commande de lève vitre (Avril 2014)
- Covering carbone de la clé de contact (Avril 2014)
- Feux arrières teintés (Avril 2014)
- Peinture étriers en rouge (Juin 2014)
- Peinture en noir mat des 4 pare-boues (Juillet 2014)
- Remplacement des deux ampoules de clignotants avant par des ampoules chromées (Juin 2014)
- Plaques immatriculation personnalisées en plexi ( Aout 2014)
- Jantes peintes en noir mat avec le kit foliatec ( Aout 2014)
- Rajout baguettes chromées int/ext (Septembre 2014)

tout ceci en moins de 1 an et 10 000 kms et je fais l'impasse sur le changement des balais par des valéo de meilleurs qualités, le polissage de la carrosserie, nettoyage du débitmètre, des électrovannes, suppression de l'EGR etc.

Il me reste la vidange à faire (j'ai déjà l'huile et le filtre)
et la suppression du fap

Et je pense que j'aurais à peu près tout effectué :pt1cable:

Bravo pour a clé. Elle est magnifique.

Pour les feux, je pense que ce n'est pas une bonne idée. D'abord c'est interdit par le Code de la Route, donc gare aux "bleus". Ensuite, si tu te fais percuter à l'arrière, je conducteur n'aura qu'à dire : "Je n'ai pas vu les stops s'allumer"... Après quoi, il fera une photo de ta voiture qu'il transmettra à son assurance. Et là, les responsabilités seront, à coup sûr, inversées. Parles-en à ton assureur.

Hello

Je lui ai envoyé un sms hier pour convenir d'un rdv. Il m'a répondu qu'il me recontacterait pour en fixer un nouveau. Du coup je patiente ...

superbe j avais oublier que sa existe , pourtant a l époque on fessait les feux arrière et je me souviens que l ont fessait aussi le phare avant en jaune , ou sa remonte a loin je vais peux etre allez chez norauto ;) :lol:

Mise à jour

Listing des pièces que j'ai changées depuis que j'ai l'auto (Juillet 2013)

Pas dans l'ordre chronologique...

- Les 2 biellettes de barre stabilisatrice avant
- Les 2 pneus avant (Pirelli P zéro)
- Sonde de T° d'eau
- Poulie damper
- Courroie accessoire
- Filtre à air
- Filtre à Gasoil
- Filtre d'habitacle
- Les 2 vérins de coffre
- Pompe de gavage
- Pare brise avant neuf (pris en charge par l'assurance)
- Lunette arrière neuve (prise en charge par l'assurance)

Pièces que le garage mis neuf lors de l'achat

- ODB monochrome neuf (j'ai participé en mettant 200€ au bout)
- Moteur de lève vitre arrière droit
- Un capteur de recul
- Swirl complet avec son poumon
- Distri complète et sa vidange d'huile

Les modifs esthétiques que j'ai effectuées

- Full vitres teintées
- Antenne GPS factice
- rénovation des phares avant avec le kit 3M
- Rénovation des 4 jantes (peinture + vernis)
- Suppression des quelques rayures un peu "profondes"
- Covering des montants des 4 portes
- Nettoyage complet de l'intérieur en cuir
- Remplacement des veilleuses + ampoules de plaque + croisement par des ampoules effet xénon
- Modification du compteur pour que la luminosité soit plus forte
- Remplacement de l'ampoule du bloc boutons mémoires des sièges
- remplacement des ampoules des boutons de clim
- Rénovation des 4 étriers de frein (Peinture + vernis)
- Remplacement des clignotants latéraux par des PHII
- Ajout des tapis de sol avant et arrière
- Rénovation de la commande de lève vitre (Avril 2014)
- Covering carbone de la clé de contact (Avril 2014)
- Feux arrières teintés (Avril 2014)

tout ceci en moins de 1 an et 10 000 kms et je fais l'impasse sur le changement des balais par des valéo de meilleurs qualités, le polissage de la carrosserie, nettoyage du débitmètre, des électrovannes, suppression de l'EGR etc.

Il me reste la vidange à faire (j'ai déjà l'huile et le filtre)
et la suppression du fap

Et je pense que j'aurais à peu près tout effectué :pt1cable:

Il y a une chose que personne ne fait Jamais sur nos tutures et ce n'est pas un reproche (car moi-meme je ne l'ai jamais fait, bien que ces dernier temps je voulais le faire) C'est de penser à changer
les air-bag,qui ont une date de péremtion de 10 ans .On change un tas de trucs inutiles et qui coutent ,et ce qui est un élément indispensable de notre sécurité ,on laisse couler. :sarcastic: :sarcastic:

Il y a une chose que personne ne fait Jamais sur nos tutures et ce n'est pas un reproche (car moi-meme je ne l'ai jamais fait, bien que ces dernier temps je voulais le faire) C'est de penser à changer
les air-bag,qui ont une date de péremtion de 10 ans .On change un tas de trucs inutiles et qui coutent ,et ce qui est un élément indispensable de notre sécurité ,on laisse couler. :sarcastic: :sarcastic:

tu as tout a fait raison :jap: , cependant, quand tu voit le prix d'un airbag neuf!!!!! :ouch: ça claque :(

Bravo pour a clé. Elle est magnifique.

Pour les feux, je pense que ce n'est pas une bonne idée. D'abord c'est interdit par le Code de la Route, donc gare aux "bleus". Ensuite, si tu te fais percuter à l'arrière, je conducteur n'aura qu'à dire : "Je n'ai pas vu les stops s'allumer"... Après quoi, il fera une photo de ta voiture qu'il transmettra à son assurance. Et là, les responsabilités seront, à coup sûr, inversées. Parles-en à ton assureur.

Comme dit, mes feux restent plus que visible de nuit comme de jour. Donc si une personne me percute (je touche du bois) et qui me dit qu'il n'a pas vu mes feux, il sera d'une trèèèèès grande mauvaise fois.

après il y a teinté et teinté, je sais que j"ai déjà vu des mecs qui ont du mettre 5 couches, et là en effet, la visibilité des feux est beaucoup beaucoup moindre :pfff:

tu as tout a fait raison :jap: , cependant, quand tu voit le prix d'un airbag neuf!!!!! :ouch: ça claque :(

Oui c'est clair. Je me demande combien de personne les font changer au bout de 10 ans ? ça doit être très minime à mon avis :???:

ben tu vois lorenzo, a force d'attendre pour ton defappage, tu pourrais presque venir au rasso a la fin du mois et on aurait pu la defapper et gratos en plus!! ;) :hello:

Oui c'est clair. Je me demande combien de personne les font changer au bout de 10 ans ? ça doit être très minime à mon avis :???:

La durée de vie des premiers airbags (on parle de l'étanchéité de la capsule de gaz sous pression) était estimée à ~10ans minimum. Il s'avère qu'il n'y a pas de problème particulier passé cette période donc il n'y a pas de raison de les changer. On verra au bout des dix prochaines années mais peu de véhicules agés de plus de 20 ans circuleront encore. Par ailleurs, pour ceux qui ont déjà arpenté le parc d'une casse, le nombre d'épaves dont les airbags n'ont pas déclenché malgré les dégâts subis laisse rêveur.

Par ailleurs, pour ceux qui ont déjà arpenté le parc d'une casse, le nombre d'épaves dont les airbags n'ont pas déclenché malgré les dégâts subis laisse rêveur.

ça ne me surprend pas plus que cela car le déclenchement des airs bags est provoqué par un capteur piézo-électrique dont l'angle est très précis CQFD bien des chocs ne déclenchent pas les air bags car le choc n'est pas dans le bon angle/sens ;) :D

La durée de vie des premiers airbags (on parle de l'étanchéité de la capsule de gaz sous pression) était estimée à ~10ans minimum. Il s'avère qu'il n'y a pas de problème particulier passé cette période donc il n'y a pas de raison de les changer. On verra au bout des dix prochaines années mais peu de véhicules agés de plus de 20 ans circuleront encore. Par ailleurs, pour ceux qui ont déjà arpenté le parc d'une casse, le nombre d'épaves dont les airbags n'ont pas déclenché malgré les dégâts subis laisse rêveur.

Mais pour les assurances le signe "environ" n'existe pas .Pour eux la date de péremtion est dix ans après la mise en circulation de la voiture,et en cas de soucis tu peux etre certain qu'ils savent comment se dedouaner ...

ça ne me surprend pas plus que cela car le déclenchement des airs bags est provoqué par un capteur piézo-électrique dont l'angle est très précis CQFD bien des chocs ne déclenchent pas les air bags car le choc n'est pas dans le bon angle/sens ;) :D

Bonjour,

Tu parles des accéléromètres? Il me semble qu'ils ne sont pas sensibles à la direction mais uniquement au vecteur accélération (positive ou négative) donc à priori, seul le changement brutal de la vitesse du véhicule fait déclencher les airbags.

Edit: tu as raison, les accéléromètres renseignent le calculateur sur l'intensité ET la direction du vecteur.

C'est officiel, ma 607 est défapée :bounce: :bounce:
Merci à Albator pour le contact et au Mécano pour sa gentillesse :jap: :jap:

Quand il a passé la voiture à la valise j'avais une tonne de défauts dû au fap :pt1cable: