Présentation et modifications futures de ma 6O7. (PHOTOS)

:hello: lorenzo

On est allé avec Lionel (sulivan40) chercher son cuir là ou il y a le pare-choc de la 607 :) il était en train de démonter le pare choc, on a pensé que c'était toi qui l'avait pris, car il nous a dit que la personne qui l'avait pris avait trouvé une solution pour le transport. ;)

je confirme :D :D

Tu peux tout à fait payer directement UPS. Après faut bien synchroniser l'enlèvement et la réception, mais en moins de 48h tu as ton colis. Dans le cas de ton pare choc, à vue de pif tu dois te situer entre 60 et 80€ chez UPS, pas plus.
J'avais regardé ailleurs, mais c'est eux les plus avantageux. La poste est rapidement limitée en terme de poids (c'est lourd les jantes!) et de dimensions (c'est grand un pare choc).

J'ai tél à UPS = 139€ ils m'ont dit
J'ai fait une simu sur leur site = 139€
J'ai fait une simu sur envoimoinscher c'est ups qui est le moins cher pour 139€
La mienne n'étais pas siglée d'origine. Mais ça ne doit pas être très compliqué. Un peu d'alcool à brûler doit te faciliter le décollage du lion. En théorie, ça n'esquinte pas la peinture.

Je voulais supprimer le 607 et le Peugeot! J'ai décollé le 607 cet aprèm ! Déjà quand tu enlèves le 0 ça fait trop moche, tu as le bouton d'ouverture du coffre avec un espace autour :sweat:
Du coup j'avais pensé remettre le 0 en le peignant couleur carrosserie !

Puis pour finir avec la marque du 6 et du 7. J'ai fait un polish avec machine mais on voyait toujours l'ancien marquage. J'ai même poncé à l'eau au 2000 et refait un polis/lustré mais rien n'y fait :fou:
du coup j'ai tout recollé à la colle néoprène.
:hello: lorenzo

On est allé avec Lionel (sulivan40) chercher son cuir là ou il y a le pare-choc de la 607 :) il était en train de démonter le pare choc, on a pensé que c'était toi qui l'avait pris, car il nous a dit que la personne qui l'avait pris avait trouvé une solution pour le transport. ;)

Oui je pense que c'est de moi qui parlait ! Mais je lui avais envoyé un sms lui disant que UPS me demandait trop cher et s'il voulait bien me l'envoyer lui même via chronoposte ou ça coutait dans les 60€. je n'ai jamais eu de réponse de sa part

Mais si j'avais su que tu y allais à nouveau, tu aurais pu me le prendre le parechoc :lol: :whistle: je t'aurais envoyé un chéque

c'est ce que je disait a lionel, j'aurai du te le recuperer et en même temps te faire la peinture ;)
mais du coup, il le demontait pour toi ou pas?, car je lui dit de mettre avec le parechoc, la traverse metallique ;)

Oui je pense qu'à 99% c'était pour moi ! Mais comme il ne m'a jamais répondu à mon message... il va le démonter pour rien du coup :sweat:

Re question :

La moustache qui se trouve sous le pare choc avant est le même sur phI et II ?
Et sinon ça coute combien en neuf chez pigeot :D

Grazie :jap:

Je sais pas ce que tu appelle la moustache, mais sur le pare choc de phase 2, il n'y a rien qui s'adapte sur celui de phase 2 , même pas la calandre ;)

le petit spoiler (aileron??)

c'est tellement flexible. Même s'il y a une différence ¢a ne vas poser des problèmes pour le montage sur une phase II.

le petit spoiler (aileron??)

c'est tellement flexible. Même s'il y a une différence ¢a ne vas poser des problèmes pour le montage sur une phase II.

[:sniper:9] moi j'ai recuperé celui de phase 1, par contre, il est un petit peu plus court que le phase 2, mais ça ne se voit pas ;)

Je me suis décidé à peindre mes jantes en noires. C'est une idée qui dans le coin de ma tête depuis le premier jour que j'ai acquis la 607 (Juillet 2013)

Je vais donc essayer la solution Foliatec (dérivé du plasti dip). Trouvé en Allemagne cet aprèm pour 10€ moins cher que Norauto en France :o

10612839_10202657998882483_7071871316101899581_n.jpg

On verra bien ce que ça donne

Vivement les photos pour voir le rendu et savoir si avec le temps ça tien bien .

de toute façon, avec ce produit, tu ne risque pas grand chose, si ça te plait pas, tu peux toujours le retirer ;)

Exactement philou :jap:

D'ailleurs j'ai peint les 4 jantes ce matin, j'ai terminé à 14h, de plus il m'est arrivé une mésaventure que je vous raconterais (rien de grave, mais super chiant :fou: ) et je vous mettrais des photos

Sinon j'ai fait mes plaques personnalisée. J'ai trouvé un sérigraphe pas loin de chez moi qui fait ça, et d'après c'est dire je serais le seul en France à avoir ces plaques, car c'est le seul à les faire de cette façon !

Pourquoi de cette façon ?! En fait je lui ai demandé de me faire le département, ainsi que le lion et le drapeau européen en chromés et en relief. Et donc apparemment c'est le seul à faire cette technique.

Je vous mets quelques photos (ça ne rend pas trop, mais en vrai ça en jette :sol: :sol: )

Bonsoir,

Cette personnalisation est interdite en notre beau pays, il y a heureusement une tolérance mais si tu tombe sur un grincheux, il peut t'aligner pour plaques "non conformes", de même au CT.

Mouais, c'est vraiment s'il veut chercher la petite bête. :heink:
C'est rare qu'un flic t'aligne pour ça

Mouais, c'est vraiment s'il veut chercher la petite bête. :heink:
C'est rare qu'un flic t'aligne pour ça
Non c'est pas spécialement rare, un collègue de boulot c'est récemment fait allumer pour ce motif, il a dû représenter son auto avec des plaques conformes+amende.

On verra déjà :D :sweat:

Sinon comme dit, j'ai peint mes jantes avec le kit foliatec pour 39€ en Allemagne au lieu des 49€ chez Norauto en France.

Le kit comprend 2 bombes de 400ml de noir mat. De plusieurs cartons qui servira à cacher le pneu lors de la mise en peinture. De 4 lingettes pour bien dégraisser les jantes après les avoir nettoyées ! Et pour finir d'un bouchon pulvérisateur qui va projeter la peinture en large, un peu comme ce symbole <, au lieu d'un bouchon traditionnelle qui sont sur les bombes de peinture (mais qui était fourni avec)

Je ne vous fait pas un tuto du comment on procède, sur You tube, ils en existent des dizaines super bien expliqués :jap:

Place aux photos

Puis si cela me plait plus, je peux retirer la peinture facilement !

ps : sur l'avant dernière photo, je viens de rendre compte que j'ai mal emboité le cache de la jante

Bonsoir,

Avec cette robe argent, ça se marie très mal et de plus, j'ai l'impression que tu as des jantes en tôle qui auraient perdu leurs enjoliveurs en plastique... ;)

La C5 Blanche derrière l'a fait aussi ? :p D'ailleurs quitte à cacher tes plaques tu aurais pu faire les siennes aussi, j'aimerais pas que les miennes se baladent sur le web sans rien avoir demandé.

Autrement tout comme Sandra, pas fan des jantes noires sur une berline mais le travail à l'air très bien fait.