*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29


devant je dis ok.et encore..on est loin de quartz

.derriere , perso, je trouve ca laid....pas 4x4..pas suv...
un vieux land rover..et encore plus loin de Quartz..pourtant reussi..

ce ne serait pas plutot le 5008 II?
 

le profil arrière => Evoque
profil avant => Tiguan

Je pense pas que le spoiler ressemblera à ça. On passerait du coupe frites aux fanons
4266-1.jpg
 

Tiens ils ont aussi utilisé de l'Evoque dans leur gloubiboulga :D .
Comme j'adore l'évoque :love: , l'arrière du bidule est forcément réussi :ange: .
 

Je sais que ma connaissance qui l'avait vu il y 'a plus d'un an, m'avait direct parlé de l'Evoque! :love:
 

Vidal a sûrement fait un design digne à son style sans copier sur un autre constructeur,sinon il serait bien de refaire revenir Gérald Welter,lui au moins nous fera revenir une RCZ et les cc que ces pénibles derniers responsables tel que Tavares et Picat que Peugeot a engagé pour nous faire que de simples berlines et des SUV! :mad:
 



Vidal a sûrement fait un design digne à son style sans copier sur un autre constructeur,sinon il serait bien de refaire revenir Gérald Welter,lui au moins nous fera revenir une RCZ et les cc que ces pénibles derniers responsables tel que Tavares et Picat que Peugeot a engagé pour nous faire que de simples berlines et des SUV! :mad:

Dans l'industrie on ne fait malheureusement pas que des choix qui nous font plasir, et pour avoir rencontré Carlos Tavares, je peux vous dire qu'il est très compétent et c'est un passionné d'automobiles! :love:
 

Vidal a sûrement fait un design digne à son style sans copier sur un autre constructeur,sinon il serait bien de refaire revenir Gérald Welter,lui au moins nous fera revenir une RCZ et les cc que ces pénibles derniers responsables tel que Tavares et Picat que Peugeot a engagé pour nous faire que de simples berlines et des SUV! :mad:


Tavarès et Vidal font orienter Peugeot vers ce qui se vend le plus tout simplement(donc moins de produits de niche) :spamafote:
 

PEUGEOT a annoncé avoir produit 826.000 3008 de première génération depuis son lancement en 2009.
Le chiffre de 1.000.000 d'unités produites est à portée de main, sachant que les volumes annuels pour 3008 s'établissent à environ 140/150.000 véhicules et que le 3008 II sera commercialisé en Europe au cours du S2 2016 et en Chine sans doute 6 mois après.
Le 3008 II devra donc poursuivre et amplifier le succès de ce modèle au sein de la gamme PEUGEOT, qui permet à la marque d'avoir une offre complète sur un segment C absolument vital pour un constructeur généraliste.

Concernant l'AUTO-JOURNAL, les informations révélées ont déjà été évoquées sur le forum :
- le 3008 II va inaugurer un nouvel empattement pour EMP2 à 2,68m, soit la même chose que ses concurrentes ; dommage, PEUGEOT aurait pu reprendre l'empattement des 308 SW/C4 Picasso court (2,73 m) pour bénéficier d'un avantage en terme d'habitabilité ;
- le 3008 II sera disponible en version HybridEco dès 2017 et en version Hybride rechargeable en 2019 ;
- Gamme de moteurs essence en 1.2 Pure Tech 110/130/156ch et 1.6 THP au moins en 205/210ch, voire plus... Gamme diesel BlueHdi 1.5 110/130ch et 2.0 150/180ch ;
- pas de transmission intégrale ;
- Style intérieur inspiré de Quartz et Exalt, mais avec le retour de commandes manuelles (pas de tout tactile).
- Interface traitée par le studio UNIS qui devrait permettre d'importants progrès.

En revanche, il n'y a pas d'informations sur la suspension AR : apparition du nouveau train multi-bras ou reprise du schéma de la 308 II ?

Les informations relatives au remplacement du 5008 sont toujours aussi imprécises : un véhicule 7 places est programmé mais l'illustration renvoie à l'éventuel SUV du segment D actuellement à l'étude. Cela fait plusieurs mois que PSA a indiqué dans différentes brochures disponibles qu'il y aurait deux CUV/SUV de segment C dans la gamme PEUGEOT...Le successeur 7 places du 5008 devrait être présenté au salon de PARIS 2016 pour une commercialisation en 2017.
 

Donc si le 3008 II sera en vente au S2 de l'année 2016 il y'aura forcément quelque chose au prochain salon de Genève, pas la peine d'attendre le Mondial :confused: :confused:
 

@Thomas : on peut penser à un show car 3008 II pour Genève 2016, un peu comme cela avait été fait pour le 2008 avec la présentation d'une étude très proche de la version définitive au salon de PEKIN 2012.
 

Donc si le 3008 II sera en vente au S2 de l'année 2016 il y'aura forcément quelque chose au prochain salon de Genève, pas la peine d'attendre le Mondial :confused: :confused:

Dans tous les cas de figure 2016 sera vraisemblablement l'année P84 .
 

Vu sur Worldscoop : l'usine de SOCHAUX semble avoir achevé ses travaux de modernisation pour accueillir le 3008 II.
A priori, il est évoqué le démarrage des pré-séries au cours du 1er trimestre 2016...
 

Vu sur Worldscoop : l'usine de SOCHAUX semble avoir achevé ses travaux de modernisation pour accueillir le 3008 II.
A priori, il est évoqué le démarrage des pré-séries au cours du 1er trimestre 2016...

Optimiste Worldscoop , la rentrée de SochauX se fera le 7 /01 ( annonce CE octobre sur le calendrier fin d'année ) justement à cause de gros travaux fin décembre.
 

le scoop d'AUTO Moto et la conclusion de l'article naturelle : " Tremblez Renault Kajdar ".
Le scoop ici :
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-peugeot-3008-2-2016-suv-enfin-assume-47530.html#item=1
 


Sourse Auto MOTO
La nouvelle génération du Peugeot 3008 qui devrait être présentée au prochain Mondial de Paris est déjà prête et nos sources annoncent un design qui en jette.


La guerre fait rage dans les différents segments de SUV. Pendant que des marques lancent des produits nouveaux, d’autres transforment des modèles existants de voitures en les surélevant pour en faire des baroudeurs. Enfin, il y a ceux qui décident de revoir la nature de leurs productions actuelles pour leur faire changer de vocation, comme c’est le cas chez Peugeot qui a décidé que pour son renouvellement, le 3008 troquera son habit de véritable crossover à mi-chemin entre le monospace, le break et le SUV, au profit d’un look 100% SUV comme le veut la tendance.

Cette seconde génération du Peugeot 3008 a déjà été aperçue lors de tests routier au mois d’août dernier. Et malgré le lourd camouflage, sa nouvelle silhouette de SUV à ne fait plus de doute. Ceci confirme que Peugeot s’attaquera avec ce 3008 au segment des SUV du segment C pour se placer directement en face d’un certain Volkswagen Tiguan, une des cibles prioritaires.

Ce Peugeot 3008 deuxième du nom est d’ailleurs prêt. Des sources généralement bien informées nous l’ont confié en précisant qu’il a même été présenté à un parterre de responsables de la marque composé d’une centaine de personnes réunies dans un lieu non dévoilé, non loin de Paris, pour découvrir pour la première fois cette nouvelle génération. Et les échos sont unanimes : il est beau et impressionnant, que ce soit en termes de look ou de qualité !

Peugeot va donc frapper fort avec cette nouvelle génération du 3008. La marque sochalienne passée à la vitesse supérieure avec la nouvelle 308 compte maintenir le cap. La suite sera au moins du même niveau, et même un cran au-dessus selon nos sources ! Il faudra par contre patienter jusqu’au prochain Mondial de Paris pour le découvrir sous toutes ses coutures.
CUrSjIxWoAAJZLd.jpg
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie L'univers Peugeot par Francis
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • Peugeot : Le nouveau Peugeot 3008 est prêt et il en jette !
 

Je viens de remarquer qu’apparemment ils ont finalement reconduit la partie basse du coffre rabattable ? ça devait être enlevé, comme j'ai écrit à Peugeot il y a quelques mois à ce sujet, ils m'ont écouté :p ;)
Je suis ravi le le trouve très beau ce nouveau 3008, l’intérieur est superbe on dirait bien qu'ils ont raccourci la profondeur du tableau de bord.
 



Vu sur Worldscoop : l'usine de SOCHAUX semble avoir achevé ses travaux de modernisation pour accueillir le 3008 II.
A priori, il est évoqué le démarrage des pré-séries au cours du 1er trimestre 2016...

Pas tout à fait exact cette info sur l'achèvement des travaux , L'Est Républicain indique en effet dans son compte rendu du CE d'hier PSA SOCHAUX que la rentrée 2016 sera décalée de quelques jours en raison d'importants travaux au montage pendant la fermeture de fin d'année en vu d'accueillir le futur 3008 P84. ( EST Républicain samedi 28 /11 / 15 éd Montbéliard - page Aire Urbaine -article PSA Sochaux CE ordinaire hier ).
Par contre , comme je pense que cette info va vous intéresser , ça évolue sur les surfaçes nord disponibles du parc fournisseur ( surfaçes PMA ) : place nette sur l'emplacement de l'ancienne fonderie ou étaient stockés des vieux containers . Il se peut que ça bouge courant 2016 .
 

Quand on voit le succès actuel de la 308 avec des volumes quotidiens importants, et le succès annoncé du P84, je me demande si l'usine de Sochaux pourra subvenir à la demande...

Vivement la levée de confidentialité P8x!!
 


Je sais pas trop, le restylage est prévu pour dans environ 1 an, la GTi fait un bien fou pour l'image et la R HYbrid suscite une certaine impatience.

Faudra juste voir comment elle va se comporter face à la Mégane, mais je ne suis pas trop inquiet.

Idem pour le 3008, l'actuel s'est relativement bien maintenu malgré certains défauts, et je pense que le prochain ne devrait pas avoir trop de mal à distancer le Renault Kadjar.
 

Je sais pas trop, le restylage est prévu pour dans environ 1 an, la GTi fait un bien fou pour l'image et la R HYbrid suscite une certaine impatience.

Faudra juste voir comment elle va se comporter face à la Mégane, mais je ne suis pas trop inquiet.

Idem pour le 3008, l'actuel s'est relativement bien maintenu malgré certains défauts, et je pense que le prochain ne devrait pas avoir trop de mal à distancer le Renault Kadjar.

3008 I se tient relativement bien , encore un samedi travaillé en décembre sur système 2 ( 3008 / 5008 et DS 5 ) visiblement tout se tient . Les défauts , je ne vois pas lequels ???? Il y a très peu de lassitude avec ce modèle. Sans entrer dans un comparatif poussé , 404 n'avait pas lassé non plus. De plus la lassitude n'est pas forcément une qualité.