Présentation

Stef31500

Nouveau membre
23 Février 2019
2
0
1
Toulouse
Bonjour a tous et merci de vos informations et conseils qui m ont bien aidé...
Heureux ? Posseseur depuis 1 semaine d une 607 2.2 hdi 136 cv qui totalise 220 000 km 2001 pack cuir jbl Je rencontre beaucooup de soucis... Je pense rien de mechant ...entre autre bielette swirl cassé avec forte perte de puissance... Je suis obligé de declipser la sonde du debimetre d air pour retrouver un minimum de regime 3000 a 4000.... J ai essayé de rafistoler mais la biellete ne bouge que de 1/4...du coup j ai récupéré une bielette neuve esperant que ce soit pas le corps a changer car apparemment difficile d acces... Sinon avec mon rafistolage ca a tenu 5h et la voiture en etait vraiment agréable a conduire.... Bonne reprises toute vitesses... Du plaisir...
Et depuis ce matin radio ne change plus les stations... Je vais essayer de desactiver le fusible pour voir...
Donc je rejoint la communauté des 607istes apres la 306 xr que j ai gardé 4 ans... Je vais essayer de prolonger la vie de ma nouvelle titine... Et suis rassuré de constater que bon nombre des symptômes ont étés traités...ce qui me permettra de tester les solutions proposées Merci aux contributeurs et si je peux a mon tour aider ce sera avec plaisir...
 

Pour le démontage du SWIRL.

J'ai fait un peu d'accès pas le dessus :

- Dépose de la boite à air
- Dépose du conduit en accordéon de la boite à air
- Déposer les durites qui sont près de la tige du SWIRL (en plastique dur) un genre de T qui regroupe plusieurs durites
- Déposer le conduit en caoutchouc souple noir qui cour le long du conduit d'admission (il tient avec deux colliers que tu enlève avec un tournevis)

Je n'ai pas déposé le conduit rigide métallique qui va à l'échangeur à eau de l'EGR (je suppose)

Après j'ai utilisé 5 rallonge de cliquet moyen que j'ai scotcher les unes après les autres avec un embout TORX de 30 au bout.
L'embout était aimanté donc les vis revenaient avec.

Une fois les vis enlevées, pour retirer le SWIRL je suis passer par dessous la voiture, pas évident mais sa passe en se tordant un peu le bras.
Il faut le tirer vers soit.

Opération inverse pour le remettre.

Avant de remonter le nouveau SWIRL, met les vis à blanc dedans, qu'elles fassent leurs "chemin" sinon trop dur à visser une fois en place.