Première révision.

RORO9

Peugeot Addict
20 Avril 2015
46
1
8
Haut de France
Bonjour à tous.
J'ai rendez-vous au garage Abcis pour la première révision...
ma voiture une 308 Puretech Gtline130cv de Décembre 2019,elle a 8500 KM"je ne roule pas beaucoup avec".
qu'est ce qui serait acceptable d'être fait dessus ?.elle est comme neuve".
Merci pour vos éventuels conseils.
 

Les révisions dans le cadre de la garantie sont "forfaitaires", et le prix est "imposé".
La seule solution c'est d'aller chez un petit agent en profitant de promotion locale.
 

Les révisions dans le cadre de la garantie sont "forfaitaires", et le prix est "imposé".
La seule solution c'est d'aller chez un petit agent en profitant de promotion locale.
:non: , seulement "conseillé"... Rien n’empêche (règles de libre concurrence oblige... ;)) un garage d’appliquer ses propres tarifications en-dessous - ou au-dessus :crazy: - de ces tarifs ou prix de vente "conseillés"... :oui:

Des marques, dans tous les domaines, se sont déjà faites gauler par la DGCCRF pour "ententes illégales" en matière de prix ou tarifications... :dent:
 

qu'est ce qui serait acceptable d'être fait dessus ?.elle est comme neuve".
Il faut, normalement, faire tout ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien de ton véhicule, car c'est soit à date, soit au nombre de kms.
Ne pas le faire est s'exposer à des non prises en charge une fois la garantie passée.

Mais libre à chacun de faire faire le minimum syndical d'une révision, pour payer moins, quitte même à aller en dehors du réseau. Chacun son choix
 

J'ai fait ma 1ére vidange à 12000 et des brouettes, mais la voiture avait 1 an...
Faut respecter le programme officiel ! ;)
 

Bonjour à tous.
J'ai rendez-vous au garage Abcis pour la première révision...
ma voiture une 308 Puretech Gtline130cv de Décembre 2019,elle a 8500 KM"je ne roule pas beaucoup avec".
qu'est ce qui serait acceptable d'être fait dessus ?.elle est comme neuve".
Merci pour vos éventuels conseils.

La première révision faut la faire chez la Peuge pour maintenir ta garantie de 2 ans et si tu veux la prolonger ensuite. La révision coûte entre 180 et 200€ suivant le prix de la MO. Si tu vas ailleurs, fait attention à bien demander de l'huile 0w30 car des garagistes vont te proposer moins chère mais avec de l'huile 5w30 non préconisé pour ce moteur.
 

Bonjour à tous.
J'ai rendez-vous au garage Abcis pour la première révision...
ma voiture une 308 Puretech Gtline130cv de Décembre 2019,elle a 8500 KM"je ne roule pas beaucoup avec".
qu'est ce qui serait acceptable d'être fait dessus ?.elle est comme neuve".
Merci pour vos éventuels conseils.
Ce n'est pas plutôt 2018 ?
Elle a donc 1 an : ==> en révision !
 

Bonsoir.
Merci messieurs pour vos réponses"bien vu Léon 29,en effet elle est de Décembre 2018" j'ai fait un devis en ligne chez ABCIS,c'est 202 € pour la révision des 1 an ou 25000 KM...j'irai donc faire ce qui est recommandé.
Merci à tous.
 
Dernière édition:


Bonsoir.
Merci messieurs pour vos réponses"bien vu Léon 29,en effet elle est de Décembre 2018" j'ai fait un devis en ligne chez ABCIS,c'est 202 € pour la révision des 1 an ou 25000 KM...j'irai donc faire ce qui est recommandé.
Merci à tous.

Chez mon CC Peugeot plus ou moins le même tarif, après même chez Feu vert ou Norauto ils réalisent aussi la révision constructeur sans que cela ne pose problème pour la garantie constructeur à condition de respecter les préconisations CC
 

Chez mon CC Peugeot plus ou moins le même tarif, après même chez Feu vert ou Norauto ils réalisent aussi la révision constructeur sans que cela ne pose problème pour la garantie constructeur à condition de respecter les préconisations CC

Pas pour la garantie commerciale, juste légale.
 

Pas pour la garantie commerciale, juste légale.

Également pour la garantie commerciale

La réglementation évolue pour ouvrir le marché de l'entretien et de la réparation des véhicules au-delà des réseaux des constructeurs.

Désormais, « lorsque le vendeur propose une garantie commerciale au sens de l'article L. 211-15 du code de la consommation, il informe le consommateur que son bénéfice n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur. Cette information figure, de façon claire et lisible, dans le carnet d'entretien du véhicule, quel que soit son support. » Ce texte est issu de l'arrêté du 26 mai 2014 modifiant l'arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles (Journal officiel du 5 juin 2014), dans la droite ligne de la loi Hamon du 17 mars 2014, qui a modifié le code de la consommation.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029044827&categorieLien=id

https://www.argusdelassurance.com/a...la-garantie-commerciale-du-constructeur.79248
 



Pareil pour la mienne, révision à un an et ... 5.000kms à peine, vidange moteur plus contrôles des niveaux, un peu plus de 200 euros chez Peugeot.
Primordial d'aller chez eux (et pas plus cher...) pour espérer un geste du constructeur en cas de souci futur, même si légalement rien n'oblige à faire les révisions en concession Peugeot.
Le plan de maintenance s'obtient chez Peugeot avec le VIN (numéro de série) du véhicule, gratuitement.
 

Primordial d'aller chez eux (et pas plus cher...)
Pour ça, d’accord ; il est cohérent et logique que le suivi dans le réseau de marque atteste (ou devrait attester... :whistle:) d’une bonne - ou meilleure - prise en charge pour l’entretien et les réparations...
... "pas plus cher", ça se discute vraiment si on met ses roues chez les "Maurice" du réseau, alias "ceux qui poussent le bouchon des tarifs et des factures - parfois beaucoup - trop loin" par rapport aux "raisonnables"... :dent:
En gros, du simple au double, pour une même prestation... :eek:
 
Dernière édition:

Les prix des révisions sont visibles sur internet, et dans le cas de la première révision (simple vidange et contrôle des niveaux) c'est quasi le même prix que chez ABCIS cité par Roro9.:spamafote:
Passée la garantie (2+1 ans), si je ne l'ai pas revendue d'ici là, je ferai l'entretien moi-même, rien de compliqué et bien moins cher. :benetton:
 


:coucou:

bonjour, je réveille un peu ce post puisque je viens de faire ma 1ère révision également chez ABCIS
je ne parlerais pas de tarif, je ne paye pas ayant un contrat de maintenance,
ma 1ère révision a été faite ce jour le 14/01 normalement elle aurait du être réalisée le 10/01, mais à cause d'un manque de voiture de prêt, elle a été décalée au 14/01, ce qui fait que depuis le 10/01 j'avais sur le GPS à chaque démarrage cette page upload_2021-1-14_16-28-54.png qui affiche tous les garages et ce que m'a dit le CC → ayant le BTA j'aurais pu être contacté par tel

pour ma 1ère fois un lien en SMS → " Chèr(e) client(e), voici le suivi de votre véhicule par l'équipe Peugeot Beauvais: https://....... "
dont voici son contenu
upload_2021-1-14_17-15-48.png upload_2021-1-14_17-17-9.png upload_2021-1-14_17-17-59.png
et le contrôle des pneus

upload_2021-1-14_17-19-41.png upload_2021-1-14_17-21-48.png

et les explications verbales sur les travaux vidange, balais....etc..

ce qui est curieux c'est que je n'ai pas eu les mêmes documents sur la révision fin 2020 pour les 6 ans de la 208
 



Alors pour la 208, l’entretien n’est, peut-être... «... pas assez cher, mon fils...» pour avoir tous les bilans informatisés... :D
 

:coucou:

celui ci avait le chgt de la courroie d'accessoires, le chgt du liquide de freins ou de refroidissement + le cnt technique outre le courant
 
  • J'aime
Reactions: Colombus