Premier soucis sur 407....

Après une journée chez Peugeot voici le verdict:

- 4 amortisseurs à changer -> en commande
- Buse de lavage gauche à changer -> en commande
- Panneau de porte -> pbe connu mais nouvelle pièce pas encore dispo

As-tu le délai pour recevoir les pièces??????
Si c'est comme d'habitude, ça risque de ne pas être pour demain........... :mouai: :mouai:

Ils m'ont annoncés courant de la semaine prochaine... je vais surveiller de près ! :oui:

Tu as raison, il vaut mieux rester vigilant..................... surtout avec des amortisseurs à changer................. :?

bonjour à tous,

Y a quelqu'un de Peugeot qui peut me dire comment Peugeot va réagir contre tous ses problèmes (vibrations, airco, ..) ?
De façon de rapel de voitures ou pendant une visite au garage ?
Je ne suis pas surpris du tout avec des problèmes sur une nouvelle voiture mais le fait que Peugeot ne réagisse pas me rend nerveux.

merci d'avance pour le moindre d'info officiel

lukas

En tout cas Peugeot réagit superbement pour mon cas! toutes mes plus vives félicitations au service relations clientèles du groupe qui suit mon dossier de près! rien à dire c'est parfait! :) :good:

Et bien ça me fait du plaisir, mais y a 't il quelqu'un qui peut me dire de quelle façon Peugeot attaque les problèmes.
Une bonne communcation est déjà bien mais ça ne change pas grands choses aux problèmes n'est ce pas !

Et bien ça me fait du plaisir, mais y a 't il quelqu'un qui peut me dire de quelle façon Peugeot attaque les problèmes.
Une bonne communcation est déjà bien mais ça ne change pas grands choses aux problèmes n'est ce pas !

Je pense que si il y avait des pbs majeurs il y aurait un rappel, aujourd'hui à ma connaissance il n'y a pas de soucis majeurs, ce sont plutot, comme pour moi, des cas isolés, par contre et c'est la que :good: il ne faut pas pour autant se sentir abandonner par la marque...
Pour mon cas j'ai des nouvelles quazi journalière et une prise en charge totale de la part de Peugeot France! Rien à redire! :)

Suite de mon problème de boite et autres (j'ai un bruit au passage
de la 3 ième à la 4 ième vitesse à chaud et en charge).
Un deuxième utilisateur de 407 vient aussi de signaler ce problème.
Un expert est venu voir mon véhicule.

La boite sera changée en septembre (attente d'une modification ?)

hello, c'est quelle type de boite BM5, BM6, auto 4 auto 6?

hello, c'est quelle type de boite BM5, BM6, auto 4 auto 6?

pour moi c'est une boite 6 pour une 407 hdi 136 modèle griffe, je vais contacter peugeot dès que je vais pouvoir le faire, on se tient au courant de l'affaire :cry: :cry: :cry:

ok Claude407, une info en plus, on m'a changé le boitier avec les cables entre le levier et la boite.
Rien n'a changé, il s'agit donc bien de la boite de vitesse. De plus un commercial m'a apprit que sur une 307 HDI 136 donc avec le même moteur, il avait constaté aussi le craquement.

Donc problème de boite non solutionné. J'espère que d'ici 1 à 2 mois cela sera résolu, de même
que les fuites des laves glace et assises de sièges avant qui se font la male...!

ok Claude407, une info en plus, on m'a changé le boitier avec les cables entre le levier et la boite.
Rien n'a changé, il s'agit donc bien de la boite de vitesse. De plus un commercial m'a apprit que sur une 307 HDI 136 donc avec le même moteur, il avait constaté aussi le craquement.

Donc problème de boite non solutionné. J'espère que d'ici 1 à 2 mois cela sera résolu, de même
que les fuites des laves glace et assises de sièges avant qui se font la male...!

Mon épouse est allée chez peugeot pour leur signaler le craquement de la 3ème à la 4ème mercredi 4 aout ils devaient me tééléphoner car d'après eux cela venait des cables, ma femme leur a dit que d'autre aviaent ce problème, mais non madame cela vient des cables si il y avait un pb vous pensez bien que peugeot searit au courant..., or hier vendredi, ils commencaient à tenir un autre language en disant que peugeot était au courant d'un problème de boite, ils doivent nous recontacter, à suivre :cry: :cry: :cry:

Mais quand est ce que les chefs d'atelier vont comprendre que les clients ne sont plus des truffes prets à avaler leurs couleuvres ? :evil:

Dans quel monde vivent ils ? Ils n'ont pas internet ? Ils ne savent pas qu'aujourd'hui les gens sans se connaitre communiquent facilement ?

Parfois j'hallucine devant tant de mépris !! :mouai:

Ou alors certains ne lisent aucune notes techniques envoyées par Peugeot, comme les vendeurs n'apprennent pas par coeur le produit qu'ils vendent . 8)

Mais quand est ce que les chefs d'atelier vont comprendre que les clients ne sont plus des truffes prets à avaler leurs couleuvres ? :evil:

Dans quel monde vivent ils ? Ils n'ont pas internet ? Ils ne savent pas qu'aujourd'hui les gens sans se connaitre communiquent facilement ?

Ou alors certains ne lisent aucune notes techniques envoyées par Peugeot, comme les vendeurs n'apprennent pas par coeur le produit qu'ils vendent . 8)

je partage totalement ton avis, donc à +

100% réaliste................................. :oui:

Rien de grave sur ma 407 mais :
-Le lave glace gauche fuit un peu et en utilisation il arrose autant le capot que le par-brise :cry:
-Le super-verrouillage (avec vitre d'une portiére ouverte ), ce que je constate , 1ér implusion verrouillage porte ,
la vitre de la portiére reste ouverte et avec la 2ém implusion idem la vitre reste également ouverte ,
mais j'ai constaté que parfois :???: la commande d'ouverture intérieure est inopérante., ce qui est normal .
Comme il est indiqué sur la DOC à chaque impulsion les feux/I s'allument deux secondes , dans mon cas ils
s'allument uniquement qu'aprés la premiére implusion. :???:
Pour ceux qui ont cette option merci de me renseigner sur l'état du fonctionnement constaté . :jap:

Je partage entiérement ton commentaire .
@+ :jap:

-Le lave glace gauche fuit un peu et en utilisation il arrose autant le capot que le par-brise :cry:
-Le super-verrouillage (avec vitre d'une portiére ouverte ), ce que je constate , 1ér implusion verrouillage porte ,
la vitre de la portiére reste ouverte et avec la 2ém implusion idem la vitre reste également ouverte ,
mais j'ai constaté que parfois :???: la commande d'ouverture intérieure est inopérante., ce qui est normal .
Comme il est indiqué sur la DOC à chaque impulsion les feux/I s'allument deux secondes , dans mon cas ils
Pour ceux qui ont cette option merci de me renseigner sur l'état du fonctionnement constaté . :jap:

pour remonter les vitres avec le super-verrouillage, il ne faut pas deux impulsions mais rester appuyé qq secondes sur le bouton de fermeture.

pour remonter les vitres avec le super-verrouillage, il ne faut pas deux impulsions mais rester appuyé qq secondes sur le bouton de fermeture.

Effectivement , avec une seule impulsion prolongée la vitre remonte avec le super-verrouillage et la commande
d'ouverture interieure est bien inopérante. :oui: :oui:
L'explication de la DOV est différente et lorsque Peugeot m'a livré la voiture , le vendeur m'a fait la démonstration
en deux implusions comme sur votre ancienne 607 mais la vitre remontait pas et la Cde intérieure etait opérant
J'ai consigné que la super-alarme ne marchait pas . Le vendeur , c'est normal , avec la 407 il faut remonter la vitre
avant de verrouiller et vous constaterez que l'arme volumétrique et périférique fonctionnent . :voyons: :twisted:
Encore un qui n'a pas bien appris ses leçons :cry: :cry:
Merci Plutot6 & @+ :jap:

Bonjour a tous
alors pour en revenir au sujet initial du post :wink: les capteurs de niveaux d'huile sont bien sensibles mais correctement calibrés. En effet apres 6000Km il me manquait un bon litre d'huile (normal parait il sur un moteur neuf) qui m'etait indiqué systematiquement par l'ordi de bord.... le pb est que comme je mettais ses dires en doutes, j'ai mis une semaine avant de lever le capot et me rendre compte qu'il me manquait de l'huile!
Idem pour les capteurs de pression. Je suis un mauvais conducteur qui ne verifie jamais la pression de ses pneus. Et bien idem l'ordi de bord m'a indiqué une insuffisance de pression. Il me manquait bien 500g (apres 3 mois) que j'ai corrige illico! Je vais peut etre faire tenir ces P7 + de 15000Km :lol: ! Pour info et certainement a cause de cela mes pZero sur ma feu 307 S.0 Xsi ne m'ont dure 13000Km :mouai: ! Un record en ce qui me concerne.

Je viens de prendre rdv pour la clim, les buses de lave glaces qui fuient, les assises de sieges qui ne tiennent pas, et le capot moteur. Je vous tiendrait au courant du genre de discours que j'ai rencontré. En tout cas le gars au telephone n'avait pas l'air surpris....
@+

Ce matin nouveau problème : ma femme en allant au travail a soudain aperçu une grosse fumée blanche sortir du pot d'échappement, coup de téléphone à peugeot, elle la porte ce midi pour qu'il effectuent un test, je commence à en avoir marre, c'est la première fois que j'ai des problèmes avec une voiture neuve, moi qui comptait envisager le changement de cette dernière avant 2 ans pour le coupé 407, je commence sérieusement à me poser des questions :cry: :cry: :evil: :evil: :evil:

J'allais oublier : à ce jour toujours aucune nouvelle en ce qui concerne le craquement de la boite de vitesse entre la 3ème et la 4ème, mais que fait Peugeot :???: :???: :???:
Pous signer l'achat d'un véhicule ils sont un peu plus pressés non ??? :non: :non: :non:

Quand le FAP, ce nettoie cela fait souvent une blanche au pot d'échapement.
Fonctionnement normal.

Sur mes deux derniéres voitures Peugeot équipées du FAP , j'ai constaté lors de la régénération
du pot qu'il se produisait une grosse quantité de fumée branche ressemblant à un petit nuage de vapeur d'eau .

Quand le FAP, ce nettoie cela fait souvent une blanche au pot d'échapement.
Fonctionnement normal.

Merci les gars à toi et à William33, mais je pense une fois de plus que lorsque l'on prend possession d'un tel véhicule, la personne de chez Peugeot devrait tout de même prevenir l'acheteur de ce genre de phénomène, au même titre que la clim qui à l'arrêt dépose une flaque d'eau dans mon sous-sol, chose que je n'avais pas auparavant avec ma mercedes, puisqu'il y avait un carter sous la voiture :non: :non: :non:

je pense une fois de plus que lorsque l'on prend possession d'un tel véhicule, la personne de chez Peugeot devrait tout de même prevenir l'acheteur de ce genre de phénomène, au même titre que la clim qui à l'arrêt dépose une flaque d'eau dans mon sous-sol, chose que je n'avais pas auparavant avec ma mercedes, puisqu'il y avait un carter sous la voiture :non: :non: :non:

Ah ben il n'est pas au courant le Monsieur de chez Peugeot de tout ça. :lol:

Lui il vend des voitures c'est tout. Il sait à peine remplir un bon de commande. Bon il sait lire le cheque que tu lui fais quand meme. :P

Par contre pour l'histoire de la clim, c'est bizzare car sur ma 406, je n'avais pas ce probleme. L'eau se vidait sur la route apres demarrage en bougeant la voiture. (Idem sur le Picasso de mon père que j'ai en ce moment).

je pense une fois de plus que lorsque l'on prend possession d'un tel véhicule, la personne de chez Peugeot devrait tout de même prevenir l'acheteur de ce genre de phénomène, au même titre que la clim qui à l'arrêt dépose une flaque d'eau dans mon sous-sol, chose que je n'avais pas auparavant avec ma mercedes, puisqu'il y avait un carter sous la voiture :non: :non: :non:

Ah ben il n'est pas au courant le Monsieur de chez Peugeot de tout ça. :lol:

Lui il vend des voitures c'est tout. Il sait à peine remplir un bon de commande. Bon il sait lire le cheque que tu lui fais quand meme. :P

Par contre pour l'histoire de la clim, c'est bizzare car sur ma 406, je n'avais pas ce probleme. L'eau se vidait sur la route apres demarrage en bougeant la voiture. (Idem sur le Picasso de mon père que j'ai en ce moment).

Sur ma 307 actuelle, j'ai le droit à la flaque d'eau dans le garage à cause de la clim :oui: