Premier soucis sur 407....

Chez moi, il ne nous change que la buse d'essuie glasse... Pour la clim, je n'ai pas remarque de disfonctionnement... L'air est frais quand on le demande et il est chaud lorsqu'on le souhaite aussi

Sur ma Sport Pack, les sieges n'ont aucun probleme et je n'ai pas ce probleme au niveau de la porte droite... enfin nous n'avons fait que 80kms depuis Mardi
 

Chez moi, il ne nous change que la buse d'essuie glasse... Pour la clim, je n'ai pas remarque de disfonctionnement... L'air est frais quand on le demande et il est chaud lorsqu'on le souhaite aussi

Sur ma Sport Pack, les sieges n'ont aucun probleme et je n'ai pas ce probleme au niveau de la porte droite... enfin nous n'avons fait que 80kms depuis Mardi


Pour ma part, j'ai la facture sous les yeux, ils ont changé la buse et posé des clapets anti-retours, c'est un défaut connu er résolu, une fiche "AGIR" est créée.
Pour le pbe de clim je n'ai de mon coté pas d'info, mais c'est vrai que cet air frais sur les pieds en mode auto et génant... j'attends une amélioration de ce point.
Pour la garniture de porte toutes les 407 ne l'ont pas cela dépend essentiellement des jeux mini et maxi entre les pièces (tolérances des pièces + tolérances d'assemblage)
 

Pour la boite j'attend aussi, Ils devraient me la changer normalement courant septembre, dès
résolution du problème, + les autres problèmes ( fuite lave glace, assises de sièges, clim...).

STP tiens moi au courant de l'évolution de tes réparations, et expliques moi si possible ce que je dois leur dire au niveau de la clim, le siège conducteur de ma hdi 136 modèle griffe (sièges chauffants cuir) s'est mis à chauffer sans qu'on lui ai demandé par l'intermédiaire de la molette située à la gauche du siège (une fois, depuis ras ???) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


J'ai un RV Lundi pour le changement de boîte de vitesse, le problème est répertorié chez Peugeot, mais je vois mal
un rappel automatique vu le coût ( de plus cela à l'air lié à ton style de conduite (sport) et à la tepérature, peut être que certain ne s'en sont pas encore rendu compte, en tout cas la 307 HDI 136 est concernée aussi puisque c'est la même (6 vitesses).

Pour les gicleurs, il vont me changer les 2, et revoir la climatisation ( BSI ?/ sonde ?), j'en serai + d'ici quelques jours
Pour les assises des sièges Pack Sport avant qui se décrochent, il vont les changer aussi.

Le capot qui vibrait à été resséré en Juillet (ras) ainsi que le rétro droit qui ne bougeait pas suffisament.

Pour l'extinction autmatique des phares, je trouve qu'elle a des difficultés à s'eteindre. Quand je sorts du garage au petit jour ras, dès que le jour est là, généralement ils ne s'eteignent pas. Si tu coupes le moteur et redémarre, ils restent éteints

Bizarre, avez vous remarqué la même chose sur la votre ?
 


Oui la première fois le matin ils sont plus longs à s'éteindre, peut être un calibrage automatique? mais en tout cas rien à redire sur cette fonction, j'ai même fait un test la dernière fois avec la dernière classe E, la fonction sur 407 est beaucoup plus réactive en variation de lumière, passage de tunnels...
 

Je n'ai pas remarqué ce problème d'extinction. Mais c'est vrai que je pars très tôt le matin (il fait noir tout le temps), et assez tôt le soir (il fait toujours clair) :p
Et je confirme que cette fonctionnalité fonctionne très bien sur 407. En tout cas beaucoup mieux que sur ma 307 de 09/2001. Sur cette dernière, le passage dans un tunel (que je prends tous les jours) provoquait un allumage aléatoire.
Des fois, les phares ne s'allumaient qu'une fois presque à l'extérieur ... Avec la 407 : dès le nez dans le tunnel, on s'allume. Dès qu'on en sort : on s'éteint. Nickel.

Concernant les gigleurs : lorsque je l'ai reçue, seul celui de gauche fuyait. Mon garagiste a chipoté pendant quelques minutes sous le capot ==> problème réglé sans remplacement (même s'il le prévoit lors de l'entretien des 10.000 Km)

Au niveau du capot, j'ai remarqué également que ce n'était pas bien fixé, mon garagiste a chipoté sur les deux petites pièces en caoutchouc qui se trouvent près de l'attache ==> problème réglé.

Boîte de vitesse : rien à dire. BVA pour ma part. Si. Je vais tout de même redire que c'est le pied avec le HDI 136 ! :p

mb.
 

pour moi pas de problèmes à ce jour,

il est vrai que le lave-glace gauche fuiait un peu, comme dans la majorité des cas.
Quand j'ai rentré la voiture pour le 1er contrôle, vers 2500 km on m'a réglé le problème. :bien:

La bv et le capot pas de problèmes à signaler. :bien:

Pour l'allumage automatique des feux : c'est la 1ère fois que je l'ai sur une voiture, et je trouve cela très pratique.
Pour moi l'allumage et l'extinction se font quand il le faut.

Il est vrai que le soir, s'ils ne s'allument pas au démarrage, ( sauf s'il fait noir bien sûr), dès le passage dans un tunnel ils s'allument et ne s'éteignent plus, mais je trouve qu'après 19h00 ce n'est plus vraiment un problème.
Ce serait pire si ça se passe une journée bien ensolleillée à midi :lol: :lol: :lol: :lol:

pour le reste, ma 407........... :love: :love: :love: :love:
 

Idem allumage des phares auto, super :W , c'est vrai que le matin avec la rosée sur le pare brise même vers 8h00 les phares s'allument mais pas génant, les passages en plein jour dans les tunnels, c'est efficace, allumage immédiat et extinction presque immédiate à la sortie et le soir (19h00), j'ai fait l'essais déviter un petit tunnel pour rentrer, les phares ne se sont pas allumés jusqu'à l'arrivée, par contre quand je passe dessous à la même heure, ils ne s'éteignent plus après :D
J'ai déjà demandé au garage s'il est possible d'activer en permanence la fonction quand elle sera obligatoire, nos soucis. :love: :love: :love:
 


Quand j'ai rentré la voiture pour le 1er contrôle, vers 2500 km on m'a réglé le problème. :bien:

A 2.500 ? C'est pas à 10.000 normalement ?

mb.


comme je partais en espagne, je préférais la rentrer avant pour un contrôle et dans 2-3 semaines je la rentre pour ses 10.000 kms

:chinois: :chinois:
 

Moi aussi le gicleur gauche du lave glace qui fuit sans l'utilisation de la commande
ceci est sporadique ( peut-être que la pompe donne parfois des implusions )

C'est un défaut connu, voici les pièces à changer:

Gicleur: ref pr 6438.N9
Clapet lave vitre: ref pr: 6433.70

Pour ma part, comme je connaissais le problème j'ai fait rajouté le lendemain des clapets anti retour,depuis plus aucun problème.
 

Idem allumage des phares auto, super :W , c'est vrai que le matin avec la rosée sur le pare brise même vers 8h00 les phares s'allument mais pas génant, les passages en plein jour dans les tunnels, c'est efficace, allumage immédiat et extinction presque immédiate à la sortie et le soir (19h00), j'ai fait l'essais déviter un petit tunnel pour rentrer, les phares ne se sont pas allumés jusqu'à l'arrivée, par contre quand je passe dessous à la même heure, ils ne s'éteignent plus après :D
J'ai déjà demandé au garage s'il est possible d'activer en permanence la fonction quand elle sera obligatoire, nos soucis. :love: :love: :love:

Comprends pas... :mouai:
Il suffit de tourner le commodo...

A moins que tu souhaites que tes phares s'allument dès le démarrage ?!?

Ce que perso je ne comprends pas, c'est plutôt le caractère obligatoire donc tu parles????
Pour l'instant, il n'y a rien d'obligatoire et c'est surtout une demande faite par les autorités d'allumer les feux et c'est tout........................................... et ceci à partir d'octobre si je me souviens bien.

A mon avis, pas la peine d'aller encore bidouiller des paramètres dans la voiture car on ne sait jamais ce que ça peut donner: soit tu tournes le commodo soit tu roules avec les feux quand c'est nécessaire sans les allumer en permanence (feux allumés = risque pour les motards multipliés ;) )
 


:rolleyes: vous avez tous raison, mais si je veux rouler avec mes codes en plein jours :evil: sans avoir à tourner le comodo, c'est possible , chez renault ça s'appel Mode Arabie Saoudite (va savoir pourquoi) mais ce qui était écrit sur le PC Diag 8)
Bon je n'y toucherai pas, moi je veux juste un régulateur de vitesse sur mon moteur :oui: :chinois:
 

Pour le pb de climatisation (différence de t°, pb de refroidissement), je me suis renseigné avant d'acheter la mienne (Debut Septembre). Le pb a été reglé en usine grace à un nouveau programme de régulation.
Allez voir vos concessionnaires pour faire la mise à jour.
 

Pour moi ce n'est pas un problème de régulation, mais un problème d'air qui ne sort pas assez froid... :?

peut etre pas assez de gaz dans le circuit, car meme en reglant au plus froid, on ne gèle pas dans la voiture.
 

Pour moi ce n'est pas un problème de régulation, mais un problème d'air qui ne sort pas assez froid... :?

peut etre pas assez de gaz dans le circuit, car meme en reglant au plus froid, on ne gèle pas dans la voiture.

C'est exactement ce que j'ai ressenti dans la 407 de location.
 

On parle des pb de clim, mais le truc que j'apprécie depuis qu'il fait froid le matin (6°c à l'extérieur) au bout d'environ 1km je sent déjà la chaleur, et les 19°c à l'intérieur arrive très vite, ce qui n'était pas le cas sur ma laguna ou je devais bien attendre 10min avant d'avoir chaud :)
 

Lut,
J'ai prevu d'acheter une 407 en ..........2008. J'espere que d'ci la tout ces problemes auront disparu.
PAr contre les premieres occases de 2005-2006 seront a étudier sous toutes les coutures ;)

Voila
 

Pour le pb de climatisation (différence de t°, pb de refroidissement), je me suis renseigné avant d'acheter la mienne (Debut Septembre). Le pb a été reglé en usine grace à un nouveau programme de régulation.
Allez voir vos concessionnaires pour faire la mise à jour.

c'est du pipo puisque aux études ils étudiaient une solution début septembre..
 

Pas sur que ce soit que du pipo j'ai deja entendu cette version a plusieur endroit comme quoi le probleme venait pas du compresseur qui etait "trop juste" mais d'un probleme du systeme de regul qu'ils peuvent mettre a jour en concesion. Donc affaire a suivre.
 

Quand je mets la clim sur "min" ça ne souffle pas, ça ne fait pas de froid :?

SW livrée la semaine dernière :?
 

Pas sur que ce soit que du pipo j'ai deja entendu cette version a plusieur endroit comme quoi le probleme venait pas du compresseur qui etait "trop juste" mais d'un probleme du systeme de regul qu'ils peuvent mettre a jour en concesion. Donc affaire a suivre.

Vu la où j'ai été cherché l'info c'est sur!!!!
 

Ok on a plus qu'a attendre la lettre de monsieur peugeot nous demandant de passer en concession pour changer la clim ! :W
 


Ok on a plus qu'a attendre la lettre de monsieur peugeot nous demandant de passer en concession pour changer la clim ! :W
Faut espérer qu'on la reçoive avant l'été prochain :lol:

c'est clair :lol: j'espère qu'on parle tous de même soucis, sensation en mode automatique de froid au niveau des pièds conducteur?
 

Ok on a plus qu'a attendre la lettre de monsieur peugeot nous demandant de passer en concession pour changer la clim ! :W
Faut espérer qu'on la reçoive avant l'été prochain :lol:

c'est clair :lol: j'espère qu'on parle tous de même soucis, sensation en mode automatique de froid au niveau des pièds conducteur?
Pour l'instant, il fait 15 chez moi, donc je ne sais pas :lol:
 

Suite de mes ennuis sur une HDI 136 Pack Sport:

La boite de vitesse a été changée ( problème de synchro 3ieme/4ieme sur les boites 6). RAS
Toujours une fuite au niveau du gicleur gauche.
Le changement des assises de sièges (qui se font la malle) sera pour la prochaine fois. Ils n'ont
pas réussi à en avoir 2..!
Pour la climatisation ( manque de performance ), ils m'ont mis à jour la BSI. Difficile de savoir
si cela est réglé, car la température actuelle n'est pas suffisante.