J'y avais songé mais le problème Citroën c'est que c'est un confort de caisse mais c'est un confort particulier qui fait se dandiner la caisse mais qui n'enlève rien au confort pneu suspension qui parfois ne sont pas tendre.
C'est pour cela que j'ai choisi Peugeot depuis longtemps car jusqu"alors je trouvais un bon compromis.![]()
Bien à vous![]()
Hein quoi comment où ça ?Et d'autant plus quand le prix va baisser dans quelques mois

Dirige toi plutôt sur un C4 Picasso pour du confort...

+Bonjour,Salut les jeunes,
J'ai commandé mon 2iéme 3008/2 , je vais avoir 74 ans, livraison début Avril.
Cordialement

Ce nouveau modèle va faire baisser la moyenne d'age !

chacun est libre d'avoir un avis différent du notre (mien) mais je trouve que les dernières productions Peugeot son plutôt plus confortables que des Peugeot de 20 ans.
à part peut-être le RCZ-R que j'ai trouvé particulièrement tape-cul sur petites routes de campagne, mais on lui pardonne![]()

+Bonjour,
Les 2 en même temps?![]()
Bien à vous![]()
Je me suis mal exprimé ,commandé la version 2 après la version 1.
Cdlt

Un point important pouvant expliquer le ressenti (surprenant) de « reno24 » :…je m'installais au volant je m'aperçus que ces bourrelets latéraux des sièges compliquaient bien la tache puis m'assoyant un peu brutalement je sentis les barres de structures du siègeD'accord j'approche le quintal mais quand même ,je me rendis compte que les sièges étaient franchement durs puis je sautillais et je confirmais qu'on touchait la structure du siège ;Je descendais,toujours gêné par le renfort latéral du siège et j'évaluais l'épaisseur de mousse à environ 3ou 4 cm…
Un point important pouvant expliquer le ressenti (surprenant) de « reno24 » :…je m'installais au volant je m'aperçus que ces bourrelets latéraux des sièges compliquaient bien la tache puis m'assoyant un peu brutalement je sentis les barres de structures du siègeD'accord j'approche le quintal mais quand même ,je me rendis compte que les sièges étaient franchement durs puis je sautillais et je confirmais qu'on touchait la structure du siège ;Je descendais,toujours gêné par le renfort latéral du siège et j'évaluais l'épaisseur de mousse à environ 3ou 4 cm…
Si le 3008 était équipé de l’option sièges électriques (très recommandée pour les grandes tailles) le véhicule est alors également doté de dossiers à coussins pneumatiques (assurant par ailleurs la fonction massage paramétrable) qui ne se gonflent qu’à la mise en route du véhicule.
Impossible, dans ce cas, d’apprécier (le très bon) confort des sièges en essai statique !

) et bien plus de réglages électriques que le siège mécanique.
Et étais tu content du premier 3008 point forts points faibles
Bien à vous![]()
Bonjour,
Pas de soucis avec ce modèle Allure Hdi 112cv 4 ans 60000 kms à part l'usure rapide des pneus (18 pouces).
Je reviens à l'essence en GT Line 130cv EAT6 après avoir eu pratiquement que des diesel.
Cordialement

Bonjour,
Je l'attendais depuis longtemps ce nouveau 3008 et ma 406 de 13 ans aussi.
Dès annoncé et présenté à la presse ,je le trouvais bluffant et franchement un peu incrédule![]()
Mais lorsqu'il y a 3 semaines je me suis présenté chez le concessionnaire ,je fis le tour de la star ,j'en avais plein les yeux et puis vint le moment de s'assoir au volant et obnubilé par la position de conduite ,je constatais que les réglages ,volant et sièges avaient été conçus pour toutes les tailles ,la finition semblait superbe et je repartais sans faire d'essai car mon achat est plutôt pour mi 2017 et ils sont plus préoccupés par les achats immédiats :logique .
Mais après avoir dévoré toute la presse sur ce SUV je ne pouvais me retenir d'y retourner et là je fus pris en charge par un commercial sympathique mais qui a poignardé bien involontairement mon rêve.
D'abord il m'orienta vers une GT et alors que je m'installais au volant je m'aperçus que ces bourrelets latéraux des sièges compliquaient bien la tache puis m'assoyant un peu brutalement je sentis les barres de structures du siègeD'accord j'approche le quintal mais quand même ,je me rendis compte que les sièges étaient franchement durs puis je sautillais et je confirmais qu'on touchait la structure du siège ;Je descendais,toujours gêné par le renfort latéral du siège et j'évaluais l'épaisseur de mousse à environ 3ou 4 cm .
Première déception amoureuse :![]()
S'enchainait une discussion avec ce commercial qui vantait le LLD 4 ans entretien,garantie compris car et c'est là où on prend peur ;"avec toute l'électronique embarquée il vaux mieux être sous garantie tout le temps et donc changer de véhicule tous les 4 ans....." Oups ...fi de la psychologie !
Vous avez plus de 50 ans ,vous aimez le confort, la fiabilité ,vous aimez garder une voiture longtemps :circulez ,y a rien à voir .
Je suis reparti avec un déception à la hauteur de mes espoirs .
Alors mes amis quinquagénaires , vieux ,un peu en surpoids gardez votre merveilleuse vieille voiture.
Déçu![]()
Merci pour cette analysele confort quel vaste sujet......
j'ai acheté la 2008 sans la voir et j'ai été déçu du confort des sieges. Bon je n'avais qu'à attendre la présentation.
Le confort de ma 3008 actuelle et de la précédente que convient parfaitement. Lorsque je suis allé voir en concession pour l'achat de ma 308 (entre les 2 3008) le confort de la version active me laissait perplexe alors que sur la, version Allure cela me convenait. Maintenant j'ai commandé la nouvelle 3008 en version Allure et est d'ailleurs à ma disposition chez mon concessionnaire j'ai essayé une GT Line et l'assise des sièges ne me convenait pas par contre en version Allure c'était parfait>.
Tout ceci pour dire qu'avant de se faire un préjugé sur l'ensemble d'un véhicule il est préférable de se faire une idée de ce que l'on en attend et faire part de ses désirs au vendeur. C'est à lui d'orienter le client vers son choix. Le vendeur n'est là que pour vendre et il préfère vendre une 3008 GT Full option qu'une 208 access.
Et pour finir demander à faire un essai car il arrive qu'il y ait des surprises auxquelles ont ne s'attend pas.
pour info : je suis un jeune de 68 ans et + de 90 Kgs pour 1,84 m
Le retour à l'essence est il du à une baisse de Km annuel ou autre?![]()
C'est interessant le picasso par rapport au 3008?Bonjour,
Le 3008 c'est pour mon épouse (15000kms annuels) moi je garde mon picasso hdi.
@+

il te faut aussi longtemps pour te decider pour une voiture ? ca dois etre quelques chose quand tu achetes une maison ou que tu as demandés ta femme en mariage si tu en as une .
et tu compares les technologies de ta 406 de 2003 avec le nouveau 3008 ??
le gars veux un 3008-2 et passe son post à lui tailler un short ..

Je ne lui taille aucun short :
Acheter c'est d'abord comparer.
Mieux vaut discuter calmement de ses qualités supposées (95% de ce site)mais aussi de ses défauts éventuels car elle en a sûrement
Or j'ai la sensation d'être dans une secte où le gourou est le 3008-2 et que tous sont en adoration !
J'ai le droit de regretter certaines valeurs qui faisaient l'apanage de Peugeot depuis toujours .
J'ai le droit de dire que Peugeot change ses orientations et ses cibles(marché européen et chinois)
Etc..
A au fait j'ai 2 maisons et j'ai acheté la dernière en juin et j'en suis très content ;elle est au bord de mer,mais l'immobilier ne perd pas 50% de sa valeur en 3.5 ans d'où
un comportement raisonnable car la voiture est le premier poste budgétaire de dépense.![]()

il te faut aussi longtemps pour te decider pour une voiture ? ca dois etre quelques chose quand tu achetes une maison ou que tu as demandés ta femme en mariage si tu en as une .
et tu compares les technologies de ta 406 de 2003 avec le nouveau 3008 ??
le gars veux un 3008-2 et passe son post à lui tailler un short ..

Je ne lui taille aucun short :
Acheter c'est d'abord comparer.
Mieux vaut discuter calmement de ses qualités supposées (95% de ce site)mais aussi de ses défauts éventuels car elle en a sûrement
Or j'ai la sensation d'être dans une secte où le gourou est le 3008-2 et que tous sont en adoration !
J'ai le droit de regretter certaines valeurs qui faisaient l'apanage de Peugeot depuis toujours .
J'ai le droit de dire que Peugeot change ses orientations et ses cibles(marché européen et chinois)
Etc..
A au fait j'ai 2 maisons et j'ai acheté la dernière en juin et j'en suis très content ;elle est au bord de mer,mais l'immobilier ne perd pas 50% de sa valeur en 3.5 ans d'où
un comportement raisonnable car la voiture est le premier poste budgétaire de dépense.![]()