[Presses] Peugeot 2008, la presse en parle.

Reportage sur la production de 2008 sur actu automobile.com
 

TFI dans auto moto a comparé les deux nouvelles stars françaises : Peugeot 2008 et Renault Captur . Ce qu'il ressort pour 2008 c'est un renouvellement bien marqué du breack , la tendance SUV revenant à captur. Ils ne s'adressent pas au même marché clients.
 

Un peu comme la Clio est la 208, qui ont leur différences (tailles extérieures par exemple). Renault a aussi fait le choix d'avoir dans la gamme Clio, la version Estate. :chinois:
 

Donc question statistiques ventes de voitures neuves, quand l'Estate sera bien lancé sur son rythme de croisière, ne pas s'étonner que la Clio(berline + break)soit devant la 208(à laquelle on n'additionnera pas le 2008 qui a un autre chiffre) :eek:
 

Donc question statistiques ventes de voitures neuves, quand l'Estate sera bien lancé sur son rythme de croisière, ne pas s'étonner que la Clio(berline + break)soit devant la 208(à laquelle on n'additionnera pas le 2008 qui a un autre chiffre) :eek:
Ben oui, comme à l'époque ou la 206 cumulait les carrosseries: berline + sw + cc alors que la Clio 2 n'avait qu'une seule silouhette :sleep:
 

Les retours commerciaux de la présentation de la Peugeot 2008 au Salon de Genève sont encourageants pour le groupe PSA Peugeot Citroën puisque 2000 véhicules supplémentaires devront être produits au deuxième trimestre par le site de PSA Mulhouse pour faire face à la demande.

L’annonce en a été faite ce jeudi matin lors d’un comité d’établissement. Les 450 salariés du système 1, alternant travail du matin et de l’après-midi, travailleront une heure de plus les semaines d’après-midi jusqu’en juillet. Quatre samedis seront également travaillés d’ici les vacances d’été.
 

Peugeot 2008 vs Renault Captur, premier duel

Comparatif à consulter sur http://bit.ly/YU0Dan
 

C'est à partir de demain vendredi que la presse internationale(500 journalistes)essaie sur route le 2008 en Alsace :)

J'ose espérer qu'il y'aura des journalistes chinois et brésiliens dans le lot :p
 


Peugeot 2008 vs Renault Captur, premier duel

Comparatif à consulter sur http://bit.ly/YU0Dan

Un comparatif d'autoplus donne une note d'impression favorable à 2008 et relève qu'une partie du hayon arrière rappelle le suv rancho premier suv français produit par simca puis Talbot , suv qui a marché à l'époque.
 

Pour avoir examiné les 2 , captur largement plus interessant !!! Au moins on a droit a une mecanique moderne ( bva dct par exemple) et à des couleurs sympa . Le 2008 est un peu plus fonctionnel par contre , mais que les choix de coloris sont tristes ( et en cuir seul le noir est dispo !!! bof quoi).
 

Pour avoir examiné les 2 , captur largement plus interessant !!! Au moins on a droit a une mecanique moderne ( bva dct par exemple) et à des couleurs sympa . Le 2008 est un peu plus fonctionnel par contre , mais que les choix de coloris sont tristes ( et en cuir seul le noir est dispo !!! bof quoi).

Pour les coloris, c'est ton avis. Il y en a qui aiment les coloris criards qui se démodent en deux ans, d'autres qui préfèrent des coloris plus classiques : ce sont deux partis-pris différents de Renault et Peugeot qui s'adressent à des clientèles qui n'ont pas les mêmes goûts.
Mais compte tenu de la longue expérience de Renault en matière de coloris étranges (qui font des flops), on peut se demander si Renault a retenu les leçons du passé. :D

Pour les coloris intérieurs, la solution Renault me semble plutôt risquée, car les housses et éléments amovibles ont déjà montré leurs limites sur d'autres modèles (comme la 1007 par exemple). Pas certain que les clients soient convaincus, d'autant que les essayeurs ont déjà pointé du doigt la piètre qualité des housses. Le losange ne propose en outre que deux couleurs dominantes de sellerie (noir et beige), avec il est vrai quelques ajouts de couleurs (rouge, bleu, orange).

Le 2008 fait là encore un choix plus classique, avec deux teintes à l'intérieur : le noir et le brun (à la fois en tissu, en mi-TEP et en mi-TEP/alcantara). Et l'intérieur du Feline Cuivre pris en photo par Francis ne me semble pas triste du tout !
Quant au cuir, il me semble que le Captur ne le propose même pas... Donc c'est plutôt un bon point que le 2008 ait un cuir noir, non ? :ange:
 

+1
Franchement, le orange du Captur, je ne peux vraiment pas. La seule couleur qui m'intéresse sur cette voiture, c'est le brun.
Pareil pour l'intérieur, Peugeot s'est planté en beauté avec la 1007, je ne vois pas comment Renault réussirait avec le Captur. D'autant que le maintien des sièges est complètement nul.

Disons que les deux voitures ne captent pas la même clientèle, le Captur fera plus jeune alors que le 2008 est plus élégant et raffiné.
 

Ce n'est pas pour le plaisir de taper sur le Captur (je souhaite sincèrement à Renault d'en vendre, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au vendeur) mais quand j'ai vu le modèle orange trônant à l'entrée de la concession, j'ai fait un rejet immédiat. L'intérieur n'a pas arrangé les choses.

Oui, le Captur cible les jeunes, c'est dynamique, sport, etc. Le 2008 est plus "classe", plus classique, plus rasssurant et à bientôt 50 ans, il est probable que je sois dans cette cible davantage que dans la première.
 

Bah déjà le orange n'est plus trop à la mode, et celui du Captur est très typé DDE, donc cela n'aide pas.
Le Orange Salamanque des 207 était bien plus joli, car il était plus pailleté.

Après le choix des deux restera une affaire de goût. Je suis jeune et je préfère le 2008 au Captur, pour les mêmes raisons que toi. Les packs de customisation du 2008 sont suffisants pour lui donner un côté fun.
 

+1
Franchement, le orange du Captur, je ne peux vraiment pas. La seule couleur qui m'intéresse sur cette voiture, c'est le brun.
Pareil pour l'intérieur, Peugeot s'est planté en beauté avec la 1007, je ne vois pas comment Renault réussirait avec le Captur. D'autant que le maintien des sièges est complètement nul.

Disons que les deux voitures ne captent pas la même clientèle, le Captur fera plus jeune alors que le 2008 est plus élégant et raffiné.
Je pense pas que les housses de 1007 était le problème :ange: .
Le 1007 avait un physique ingrat :sweat: .
Les portes électriques faisaient que la voiture était chère... Et pour les clients le prix ne correspondait pas a l'avantage (comme si on imposait une option hors de prix).
Tu peux aussi rajouter que c'était un véhicule 3p, alors que le marché tourne plutôt sur des 5p.

Bref... Beaucoup de problèmes :sweat: .
 

Je parlais juste des housses Caméléo, qui n'ont pas eu de succès même chez les rares propriétaires de 1007 :)
Car si on y regarde de plus près Renault fait la même chose sur le Captur. Donc déjà que ce concept n'a pas marché chez Peugeot, j'ai du mal à croire que ça marche chez Renault, même si le Captur se vend bien.
 

Oui, on ne parlait que du concept de housses et d'éléments interchangeables pour le décor.


Mais attendez, le orange bicolore façon Captur, avec intérieur multicolore et tout et tout, on a déjà vu chez Renault, non ?
kangoo-be-bop-332235.jpg
 

Oui, on ne parlait que du concept de housses et d'éléments interchangeables pour le décor.


Mais attendez, le orange bicolore façon Captur, avec intérieur multicolore et tout et tout, on a déjà vu chez Renault, non ?
http://www.linternaute.com/auto/sal...-kangoo-be-bop/image/kangoo-be-bop-332235.jpg

Oui enfin on parle pas vraiment de la même chose, le Kangoo Be Bob, c'est clairement le syndrome 1007 en pire : une petite voiture trop chère à l'esthétique douteuse qui ne répond pas aux attentes de nombreux clients.

Le Captur c'est bien différent, et on peut pas se contenter d'une comparaison de couleur. Il se place sur un marché prometteur et ne manque pas d'argument, je pense qu'il se vendra très bien.
 

Oui enfin on parle pas vraiment de la même chose, le Kangoo Be Bob, c'est clairement le syndrome 1007 en pire : une petite voiture trop chère à l'esthétique douteuse qui ne répond pas aux attentes de nombreux clients.
Je rajouterais avant tout que le bebop était une déclinaison fun du Kangoo court. C'était un délire qui n'a pas couté chère, l'essentiel des ventes étant réalisé par l'utilitaire court. Bref un véhicule pour l'image et qui a justement préparé le terrain au Clio et Captur.
Alors que 1007 était un véhicule en soit :sweat: .
 

Le Captur c'est bien différent, et on peut pas se contenter d'une comparaison de couleur. Il se place sur un marché prometteur et ne manque pas d'argument, je pense qu'il se vendra très bien.

Je ne dis pas le contraire, et je suis aussi convaincu que le Captur trouvera sa clientèle.
Mais je pense que l'immense majorité des clients ne prendra pas le "orange DDE" et le "bleu pacifique", qui sont les deux seules teintes originales du Captur.
Les couleurs étranges, ce n'est pas forcément un point fort. On connait de nombreuses couleurs "originales" qui ont fait des flops sur des Peugeot aussi. :ange:
 

Pour les coloris, c'est ton avis. Il y en a qui aiment les coloris criards qui se démodent en deux ans, d'autres qui préfèrent des coloris plus classiques : ce sont deux partis-pris différents de Renault et Peugeot qui s'adressent à des clientèles qui n'ont pas les mêmes goûts.
Mais compte tenu de la longue expérience de Renault en matière de coloris étranges (qui font des flops), on peut se demander si Renault a retenu les leçons du passé. :D

Pour les coloris intérieurs, la solution Renault me semble plutôt risquée, car les housses et éléments amovibles ont déjà montré leurs limites sur d'autres modèles (comme la 1007 par exemple). Pas certain que les clients soient convaincus, d'autant que les essayeurs ont déjà pointé du doigt la piètre qualité des housses. Le losange ne propose en outre que deux couleurs dominantes de sellerie (noir et beige), avec il est vrai quelques ajouts de couleurs (rouge, bleu, orange).

Le 2008 fait là encore un choix plus classique, avec deux teintes à l'intérieur : le noir et le brun (à la fois en tissu, en mi-TEP et en mi-TEP/alcantara). Et l'intérieur du Feline Cuivre pris en photo par Francis ne me semble pas triste du tout !
Quant au cuir, il me semble que le Captur ne le propose même pas... Donc c'est plutôt un bon point que le 2008 ait un cuir noir, non ? :ange:
L'essentiel avec ces histoires de housse ou de coloris.... c'est de proposer le choix.
Comme pour les monospaces avec les sièges qui se rabattent etc... même si les clients au final ne les bouge que 1 fois par an... c'est un argument marketing :eek: .

Dans le même genre hier dans Direct Auto sur D8, ils parlaient des peintures automobile. Et c'était le service couleur et matière de Citroën qui répondait (donc on est chez Peugeot, pas de parti pris :non: ).
En résumé : les voitures se vendent en gris, blanc, noir. Mais si dans un catalogue tu présente ces 3 teintes.... tu as l'impression d'être obligé de choisir le gris. Alors que si à coté de ces teintes on rajoute un orange, un jaune, .... tu as l'impression de choisir librement et de ton plein gré le gris :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
L'esprit humain est tordu, mais c'est pas nouveau [:unclebens:8] .
 

En résumé : les voitures se vendent en gris, blanc, noir. Mais si dans un catalogue tu présente ces 3 teintes.... tu as l'impression d'être obligé de choisir le gris. Alors que si à coté de ces teintes on rajoute un orange, un jaune, .... tu as l'impression de choisir librement et de ton plein gré le gris :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
L'esprit humain est tordu, mais c'est pas nouveau [:unclebens:8] .

Et c'est Citron qui raconte ça ?
Pourtant, il me semble que PSA a l'habitude de la suppression des teintes étranges qui ne se vendent pas au restylage, voire avant. Je n'ai pas les noms en tête, mais de mémoire il y avait le violet et le bleu ciel de la 307, et le orange de la 207... Je les ai retenues parce que mon voisin avait acheté une de chaque... Mais c'était bien le seul ! :lol:
 

Pour aller dans le sens de Benigne, prenons le cas de la Citroen DS3
elle est proposée en biton avec en teintes de carrosserie : 1 Blanc, 2 gris, 1 noir, 2 rouges, 1 bleu, 1 brun, 1 jaune
Résultat : plus de 50% des des DS3 sont blanches ou noires, et avec les gris, on flirte avec les 80 %
 

Mais ne désespérons pas de voir des teintes vives sur 2008 !
J'imagine que ce doit etre réalisable ;)
 

Et c'est Citron qui raconte ça ?
Pourtant, il me semble que PSA a l'habitude de la suppression des teintes étranges qui ne se vendent pas au restylage, voire avant. Je n'ai pas les noms en tête, mais de mémoire il y avait le violet et le bleu ciel de la 307, et le orange de la 207... Je les ai retenues parce que mon voisin avait acheté une de chaque... Mais c'était bien le seul ! :lol:

prune Montéchristo sur 307 :love:
Orange salamanque sur 207

J'aimais bien aussi le Vert Ouranos des premières 307 :love:
 

ahhhh oui vert Ouranos, ct ma 1ère 307 !!! fort reconnaissable avec la couleur, en fait ct même la seule du parking où je bossais, donc je savais tjrs où elle se trouvais :lol:
 

Essai du 2008 1.6 HDI 115 Feline Cuivre dans l'Autoplus du 29/04.

4.5 étoiles.
Défaut noté : une banquette none coulissante (dispo sur Captur).

Qualités :
Agrément moteur
Chassis dynamique
Facilité de chargement.

Plutot tres positif dans son ensemble.
 

Sur France-Info :
http://www.franceinfo.fr/transports/la-pratique-de-l-auto-dimanche/la-pratique-de-l-auto-dimanche-28-04-duel-renault-peugeot-968321-2013-04-28
 

Un autre bon article :
http://www.autonews.fr/essais/140655-essai-peugeot-2008