Ben oui, comme à l'époque ou la 206 cumulait les carrosseries: berline + sw + cc alors que la Clio 2 n'avait qu'une seule silouhetteDonc question statistiques ventes de voitures neuves, quand l'Estate sera bien lancé sur son rythme de croisière, ne pas s'étonner que la Clio(berline + break)soit devant la 208(à laquelle on n'additionnera pas le 2008 qui a un autre chiffre)
Peugeot 2008 vs Renault Captur, premier duel
Comparatif à consulter sur http://bit.ly/YU0Dan
Pour avoir examiné les 2 , captur largement plus interessant !!! Au moins on a droit a une mecanique moderne ( bva dct par exemple) et à des couleurs sympa . Le 2008 est un peu plus fonctionnel par contre , mais que les choix de coloris sont tristes ( et en cuir seul le noir est dispo !!! bof quoi).
Je pense pas que les housses de 1007 était le problème .+1
Franchement, le orange du Captur, je ne peux vraiment pas. La seule couleur qui m'intéresse sur cette voiture, c'est le brun.
Pareil pour l'intérieur, Peugeot s'est planté en beauté avec la 1007, je ne vois pas comment Renault réussirait avec le Captur. D'autant que le maintien des sièges est complètement nul.
Disons que les deux voitures ne captent pas la même clientèle, le Captur fera plus jeune alors que le 2008 est plus élégant et raffiné.
Oui, on ne parlait que du concept de housses et d'éléments interchangeables pour le décor.
Mais attendez, le orange bicolore façon Captur, avec intérieur multicolore et tout et tout, on a déjà vu chez Renault, non ?
http://www.linternaute.com/auto/sal...-kangoo-be-bop/image/kangoo-be-bop-332235.jpg
Je rajouterais avant tout que le bebop était une déclinaison fun du Kangoo court. C'était un délire qui n'a pas couté chère, l'essentiel des ventes étant réalisé par l'utilitaire court. Bref un véhicule pour l'image et qui a justement préparé le terrain au Clio et Captur.Oui enfin on parle pas vraiment de la même chose, le Kangoo Be Bob, c'est clairement le syndrome 1007 en pire : une petite voiture trop chère à l'esthétique douteuse qui ne répond pas aux attentes de nombreux clients.
Le Captur c'est bien différent, et on peut pas se contenter d'une comparaison de couleur. Il se place sur un marché prometteur et ne manque pas d'argument, je pense qu'il se vendra très bien.
L'essentiel avec ces histoires de housse ou de coloris.... c'est de proposer le choix.Pour les coloris, c'est ton avis. Il y en a qui aiment les coloris criards qui se démodent en deux ans, d'autres qui préfèrent des coloris plus classiques : ce sont deux partis-pris différents de Renault et Peugeot qui s'adressent à des clientèles qui n'ont pas les mêmes goûts.
Mais compte tenu de la longue expérience de Renault en matière de coloris étranges (qui font des flops), on peut se demander si Renault a retenu les leçons du passé.
Pour les coloris intérieurs, la solution Renault me semble plutôt risquée, car les housses et éléments amovibles ont déjà montré leurs limites sur d'autres modèles (comme la 1007 par exemple). Pas certain que les clients soient convaincus, d'autant que les essayeurs ont déjà pointé du doigt la piètre qualité des housses. Le losange ne propose en outre que deux couleurs dominantes de sellerie (noir et beige), avec il est vrai quelques ajouts de couleurs (rouge, bleu, orange).
Le 2008 fait là encore un choix plus classique, avec deux teintes à l'intérieur : le noir et le brun (à la fois en tissu, en mi-TEP et en mi-TEP/alcantara). Et l'intérieur du Feline Cuivre pris en photo par Francis ne me semble pas triste du tout !
Quant au cuir, il me semble que le Captur ne le propose même pas... Donc c'est plutôt un bon point que le 2008 ait un cuir noir, non ?
En résumé : les voitures se vendent en gris, blanc, noir. Mais si dans un catalogue tu présente ces 3 teintes.... tu as l'impression d'être obligé de choisir le gris. Alors que si à coté de ces teintes on rajoute un orange, un jaune, .... tu as l'impression de choisir librement et de ton plein gré le gris .
L'esprit humain est tordu, mais c'est pas nouveau .
Et c'est Citron qui raconte ça ?
Pourtant, il me semble que PSA a l'habitude de la suppression des teintes étranges qui ne se vendent pas au restylage, voire avant. Je n'ai pas les noms en tête, mais de mémoire il y avait le violet et le bleu ciel de la 307, et le orange de la 207... Je les ai retenues parce que mon voisin avait acheté une de chaque... Mais c'était bien le seul !