Primes d'Etat pour l'automobile

x4c5

Peugeot Addict
29 Octobre 2009
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Bonsoir,

En tant qu'ancien professionnel salarié de l'automobile, j'ai toujours été contre les différentes primes de l'ETAT accordées à l'automobile.

Force est de croire que les faits me donnent raisons car les CONSTRUCTEURS trouvent assez d'argent pour continuer en 2010 de que l'ETAT à initier.

Donc , les CONSTRUCTEURS ne savent pas exactement le prix de revient d'un véhicule et alignent leurs prix sur la concurrence.

Cet alignement débouchera inéxorablement sur une baisse de prix qui profitera aux CLIENTS car c'est bien connu , les voitures sont trop chères.

Alors la suppression de la prime à la casse est une bonne chose et devrait permettre à l'ETAT de s'occuper de nos retraites, et de nos maladies à éradiquer (cancer sida etc...)

Que dire de la prime dite bonus écologique qui a profité surtout aux véhicules de moindre cylindrée et qui est est non sens car c'est au CONSTRUCTEURS d'innover en fonction des normes de dépollution europeennes et mondiales.

Encore une fois ce n'est pas à l'ETAT de financer ces innovations.

Que dire aussi de l'image que donne l'automobile>> obligée d'être aidée par l'ETAT.....

Votre réflexion Merci
 

Dire que les constructeurs ne savent pas exactement le prix de revient d'un véhicule relève de l'ignorance du fonctionnement d'une usine de fabrication automobiles.

Pour y avoir travaillé pendant 40 ans sur différents centres PSA, je peux te dire que nous connaissions le prix de revient exact des véhicules que nous fabriquions. Soyons un peu réaliste..

Si un centre comme Sochaux qui fabrique actuellement environ 1650 voitures/jour ne savait pas le prix de ses voitures, il y a belle lurette qu'ils auraient mis la clé sous le paillasson.

Tu fais cela à environ 10000/jour pour PSA et tu as compris.
Si PSA perdait 20€ par voiture produite, tous les jours ce serait 200000 € de perte!!
D'où l'importance de connaitre son prix de revient.
 

C'était vrai avant les effets de la mondialisation, maintenant le prix des matières premières fluctuent tous les jours oberant tout calcul précis du prix de revient...

Non en vérité, un CONSTRUCTEUR s'aligne sur la concurrence.

Et comment expliques tu les supers bonus de 3000 ou 4000 euros que nous voyons aujourd'hui?

Comment expliques tu aussi que RENAULT sorte de série un GPS à 480 euros etc.

Je suis pour laisser aux CONSTRUCTEURS amorcer la baisse des prix qu'ils auraient du prévoir depuis plusieurs années, ce qui aurait permis de consolider certains d'entre eux.

Moi aussi j'ai l'occasion de suivre "in situ" FIAT, PEUGEOT, RENAULT, ils sont à mettre dans le même panier pour ne pas baisser le prix de leur véhicules, mais voilà, les primes de l'état sont venus tout chambouler et ils sont contraints maintenant de faire des baisse déguisées.

In situ= RENNES La Janais, SOCHAUX, BELCHAMP, MULHOUSE, AULNAY, VIGO, FM, TREMERY, POISSY
FLINS, MAUBEUGE, MADRID , TURIN etc....... moi aussi j'ai fait ça 40 ans.
 

....J'ai oublié de préciser que les délocalisations sont le pendant des prix de revient mal maitrises ,on délocalise car on n'arrive pas à produire au prix prévu, vu la compléxiter de la mondialisation.

Ha la réfléxion est dure et fait découvrir des vérités pas faciles à assimiler.
 



Moi aussi? :D

Salut xc45, je n'ai pas grande REFLEXION à présenter sur les CONSTRUCTEURS aidés par l'ETAT, à mon avis c'est le CLIENT du site de production de CLOMAR qui voit :whistle:

[:benigne:1]
 

Méssage Hermetique? SVP donne la clé..

Ne pas avoir une opinion, c'est dangereux

Cordialement
 



Je baigne dans l'automobile depuis de 40 ans et toute opinion est respectable!

Que l'on accepte les déviances de l'ETAT par des primes est à mon avis discutable et non souhaitable la preuve est que les CONSTRUCTEURS continuent en 2010 par eux mêmes.

cela est vrai pour tout aide déguisée pour les routiers les cultivateurs etc....

Maintenant si je comprends ton panneau >>> Je sors ... désolé ce n'est pas une opinion que d'agir de la sorte.

Vaut mieux donner ta contradiction pour enrichir le débat.
 

Que veux tu qu'on te dise :confused: :confused:
Le GPS TomTom Renault à 480€.... ça me semble facile :D

Allé encore une rasade [:gbtest:1] [:gbtest:1]
 

x4c5, vu ton itinéraire, PSA, RENAULT, MCA Maubeuge, FIAT, je crois que tu travaillais soit chez un fournisseur, soit chez un sous-traitant.De ce fait tu connais mal tous les rouages de la partie "finance".
Certes le prix des matières premières change, mais il ne faut pas croire que tous les matins les acheteurs de la centrale d'achat d'un constructeur passent les commandes pour le lendemain! Les prix sont fixés en fonction d'un volume de production total, avec des clauses d'ajustement.
Au final, je ne vois pas trop clairement quel message tu veux faire passer, en dénigrant tout.
Tu voulais des reflexions et de la reflexion sur ton exposé, voila ma réponse.
 

Bonjour, le sujet parle de quoi siouplé? :lol:

Je serais très CURIEUX de voir ce que x4c5 a comme CLAVIER :whistle:

[:bob113]
 

Le sujet?

Trouvez vous normal que l'ETAT c'est à dire nous finance l'achat de bien de consommation comme l'AUTOMOBILE par des primes, que les Constructeurs reprennent à leur compte.

Pour moi le désengagement de l'ETAT en 2010 est le bienvenue et va contraindre les CONSTRUCTEURS à baisser leur prix.( car jusqu'à présent ils demandaient aux fourniseurs de baisser leurs prix de X% chaque année en vendant toujours plus cher les voitures.)

Certes le sujet est parti dans tous les sens car certaines personnes croient encore que la SOGEDAC est capable de calculer un prix de revient, je ne dénigre pas je dis seulement que les CONSTRUCTEURS s'epient pour annoncer un prix de leurs véhicules.

Pour le clavier, j'ai beau prendre cela pour de l'humour, je ne comprends pas ... encore un méssage hermetique...
 



Bonjour,

merci de cette précision car je commencais à me poser des questions ,

A part le fait d'être passer en WINDOWS 7 il y a 2 jours, je ne vois pas!

Merci
 

Ben moi je suis d'accord avec x4c5 : c'est tout à fait anormal que l'Etat finance l'achat de biens de consommation tels que l'automobile. Dans ces conditions, le smicard qui roule en vélo paye la voiture de personnes qui sont moins dans le besoin que lui, tout en sachant que lui n'aura jamais accès à ces primes car il n'en a pas les moyens.
Bref, les primes, c'est une certaine inégalité devant l'impôt, incompatible avec notre Constitution. A la rigueur, le malus écologique peut paraître acceptable, mais pas les bonus ni les primes à la casse.
 

Bonjour,

Merci pour cette analyse pertinente.

Le débat s'anime....

Pour mon Clavier hasbeen, c'est peut être la police d'origine dans WINDOWS 7 que je dois modifier mais où?
 

discotheque.jpg
 


Arrete on va dire encore que je dénigre,mais PSA n'a jamais réussi à mettre au point la Carte main libre, prévue pourtant sur 407 en études en 2003.

Mais qu'est ce ça fout là cette citation >>>Carte mains libre

Tu vois sur ma 308 cette option me manque, c'était bien pratique sur mes RENAULT!!!!! :kaola:
 


Le problème de Renault c'est pas le démarreur à clef ou à carte.... c'est le moteur :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
 

ouai mis a part ta mesaventure, les problemes sont plus electronique que mecanique sinon
 

ton CLAVIER est vraiment BIZARRE. il doit y AVOIR un bug :voyons:
[:kayserino:1]

@benigne, en fait si le moteur démarre plus, c'est pour éviter de trop user la carte mains libres, sinon elle rendrait l'ame :p
 


Insupportable les gens qui sortent les pop corns et les photos débiles parce qu'ils ne sont pas intéressés. :pfff: Qu'ils passent leur chemin.

Voilà en tout cas un sujet intéressant et qui relève un peu le niveau (quoi que vu la qualité des réponses)... :)

Ce n'est pas moi non plus qui vais apporter une réponse de grande qualité, je ne suis pas spécialisé. Mais tout ce que je peux dire, c'est que je suis aussi contre ces aides de l'Etat.

Je ne sais pas si les bonus écologiques sont à mettre exactement dans le même panier, car à mon avis, ils ont plutôt été créés pour faire gagner de l'argent à l'Etat, à la base. Enfin c'est raté.

La réalité maintenant de la prime à la casse, c'est que c'est sur plusieurs points une erreur. D'une part, elle n'a fait que retarder, de manière plus que probable, le problème. C'est à dire que sûrement beaucoup de gens ont "avancé" leur achat avec cette prime, alors qu'ils l'auraient de toute façon bientôt remplacée.

D'autre part, ce dispositif n'aide pas spécialement les constructeurs, même à l'instant présent, puisque ce sont majoritairement les petites voitures qui se sont vendues : celles sur lesquels ils font le moins de bénéfice, si j'ai bien compris.

Et enfin, ça n'a pas vraiment aidé les emplois en France, puisque ces petites voitures sont majoritairement produites dans des pays à bas coûts.

Intérêt de la prime à la casse ? Et surtout légitimité de l'Etat à intervenir ?
 

ouai mis a part ta mesaventure, les problemes sont plus electronique que mecanique sinon
Bah sur une Renault tout lâche de toute façon [:benigne:2]

En tout cas LLDR il ne démend pas le dicton qui dit : c'est ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Ce n'est pas moi non plus qui vais apporter une réponse de grande qualité, je ne suis pas spécialisé.