Primes d'Etat pour l'automobile

Chers membres, SVP, même si certains doutent à tord de leur capacité de réflexion, leus analyses sont bonnes.

L'ETAT donne une prime pour des véhicules fabriquées en POLOGNE (107 C1), en SLOVENIE (TWINGO et maintenant CLIO en TURQUIE)

A courte échéance plus de tissu industriel en FRANCE .

L'ETAT s'apercoit tardivement de ses errements et de l'uilisation abusive des primes qi'il octroie!

Enfin, les politiques se reveillent!
 

Concernant PSA, extrait d'un article du FIGARO MAG"

ART-FIGAROMAG.jpg
 

OK, pas d'incompatibilité de mes propos avec ton article.

lire plus haut, actuellement il se vend plus de petites voitures que de moyennes et les grosses j'en parle même pas!

Donc où sont produites ces petites voitures ?

Ou vont les primes du bonus écologique si ce n'est sur les petites voitures .

L'effet pervers de ces primes est une destruction de notre outil de production en FRANCE .

Si c'est pour garder en FRANCE des véhicules de prestige qui ne vendent pas, cela ne sert à rein d'avoir ces usines.(voir le cas de la nouvelle LAGUNA qui est une excellente voiture mais qui ne trouve pas d'acheteur.
 





Peu importe, l'ETAT donne des primes pour des véhicules non fabriquées en FRANCE.

(POLOGNE pour FIAT 500)

Voyez ce qui est arrivé pour la photo >> plus rien chez nous

Pour la Hifi>> plus rien chez nous ( presque plus rien chez nous)

Pour l'electroménager >>> presque plus rien chez nous

Et pourtant l'ETAT ne nous donne pas d'argent pour ce genre d'achat!

L'automobile risque également de suivre ces exemples, car ces primes ne sont pas perènes et le réveil sera dur.

Si l'avenir est coup de promotion et de rabais pour vendre les véhicules, ce n'est pas une solution

>>> la solution c'est de baisser les prix mais nos CONSTRUCTEURS sont prêts à le faire


Concernant l'EUROPE, je ne suis pas certain que L'Union EUROPEENE soit d'accord sur ces primes accordées pour l'automobile, mais dès l'instant que l'ALLEMAGNE le fait la FRANCE aussi et tout le monde se la boucle!

Concernant mon clavier SVP me faire une copie d'écran de l'affichage car je cherche tjs le bug des polices!
 

Concernant mon clavier SVP me faire une copie d'écran de l'affichage car je cherche tjs le bug des polices!
Le BUG de ton CLAVIER ne concerne pas les POLICES, mais plus les MAJUSCULES [:bob113]

On taquine, c'est pas bien :ange:
 

C'est vrai l'humour PEUGEOT est spécial! et on s'étonne de la rivalité PEUGEOT >> CITROEN.

Ecrire en majuscules = crier, je n'ai pas l'impression d'écrire souvent en majuscules, sauf pour les noms propres ou en début de phrase ect...
 

DONC constructeur et état son des NOMS propres :voyons:

Il y a vraiment UN bug SUR ton clavier :D
 

Bonjour, le sujet parle de quoi siouplé? :lol:

Je serais très CURIEUX de voir ce que x4c5 a comme CLAVIER :whistle:

[:bob113]

un manque de respect total il a le droit de dire ce qu'il veut non ? pourquoi critiquer ? c'est un sujet comme un autre , il est comme toi ou moi il a des opinions differentes et chacunes d'elle se doit d'etre respectée meme si on est pas daccord ... si il n'yavais pas de diversité le monde serait ennuiyeux
 

Bof le topic est un troll velu :spamafote: .
Le bon vieux sujet de l'état qui aide les entreprises... c'est un sujet de comptoir de café :D .
Autour d'un petit jaune ou d'un ballon de rouge tu refais le monde :ivre:
Ça va pas plus loin ;)
 

Merci à ceux que le sujet interessent et/ou respecte tout à chacun.

La réflexion est lancée, maintenant si l'état avait ouvert une réflexion concernant les 94 millions de doses de vaccins de grippe et ne pas écouter à l'aveuglette que les avis de pandémie, il aurait économiser notre argent.

Pour les primes d'état c'est pareil, on prend un seul avis et cela nous coûte cher, on réflechit après et on revient doucement en arrière en ayant un goût de s'être fait gruger.( par RENAULT avec sa CLIO 4)

Le monde se fait par un bulletin de vote, à condition d'être informer et c'est là mon souhait.
 

Bof le topic est un troll velu :spamafote: .
Le bon vieux sujet de l'état qui aide les entreprises... c'est un sujet de comptoir de café :D .
Autour d'un petit jaune ou d'un ballon de rouge tu refais le monde :ivre:

Au contraire, c'est un sujet très sérieux, puisqu'il touche à la fois à une question morale et à une question de droit constitutionnel.
C'est un sujet qui doit être soulevé, et qui est intéressant, mais apparemment on ne tolère pas toutes les discussions sérieuses sur ce forum... comme à un comptoir de café, justement. :D
 

Au contraire, c'est un sujet très sérieux, puisqu'il touche à la fois à une question morale et à une question de droit constitutionnel.
C'est un sujet qui doit être soulevé, et qui est intéressant, mais apparemment on ne tolère pas toutes les discussions sérieuses sur ce forum... comme à un comptoir de café, justement. :D
Évoquer le droit constitutionnel pour dire que les constructeur ne savent calculer le prix de revient d'une voiture sortie usine...... j'y avais pas pensé [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

Allé un petit jaune patron je paye ma tournée :ivre:
 

OK, si tu aimes faire semblant de ne pas comprendre le sujet, tant mieux pour toi. Tu as l'air de bien t'amuser.
En tout cas, je ne crois pas que cette attitude soit digne de ce forum... :pfff:
 

OK, si tu aimes faire semblant de ne pas comprendre le sujet, tant mieux pour toi. Tu as l'air de bien t'amuser.
En tout cas, je ne crois pas que cette attitude soit digne de ce forum... :pfff:
Ben écoutes ce topic est un ramassis qui part du prix de revient d'une voiture sorite usine (premier post de ce topic :chinois: ) jusqu'au au vaccin de la grippe A (qq posts plus haut) en passant par la prime à la casse :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
 

C'est vrai que le sujet a un peu dérivé... mais sur le premier post, je vois surtout le sujet principal, c'est-à-dire la question des primes accordées par l'Etat pour l'achat d'automobiles. On pourrait quand même en parler.
 

Je persiste et signe, le prix de revient d'une voiture est très délicat à prévoir.

Je connais ce sujet ayant eu à travailler avec la SOGEDAC et sa soeur de RENAULT .

Je m'explique, la gestation d'un nouveau modèle est en moyenne de 3,5 ans.

Les matières premières sont évaluées avec une progression linéaire comme les salaires et charges en tous genres.

Une crise économique profonde arrive comme en Septembre 2008, tout s'écroule, les meilleures prévisions de prix de revient volent en éclat.

Les véhicules ne se vendent plus, l'état vient à la ressecousse des constructeurs, les nouveaux modèles arrivent, leurs prix ne reflètent le véritable coût, les constructeurs s'épient et ainsi de suite.

Maintenant, stop de votre mauvaise foi, SVP n'ayez pas un sigle HDI implanté dans le cerveau et monogramme LION PEUGEOT brandi en permanence dans la main, ouvrez vous à la critique et à la réflexion.
 

Au contraire, c'est un sujet très sérieux, puisqu'il touche à la fois à une question morale et à une question de droit constitutionnel.
C'est un sujet qui doit être soulevé, et qui est intéressant, mais apparemment on ne tolère pas toutes les discussions sérieuses sur ce forum... comme à un comptoir de café, justement. :D

rien a dire de plus [:francis] moi ca m'interesse enormement ! et @Benigne si le topic ne t'interesse pas tu peux toujours sortir au lieu de le pourir =>
 

Je vais arrêter de le pourrir et je le redéplace :D :D :D :D

A la buvette ou j'aurais du l'envoyer la première fois :spamafote:
 

Bon je repasse en vitesse, juste pour dire ce qu'apparemment personne n'ose lui apprendre : son comportement, et depuis le début sur ce sujet, est plus que lamentable. :sarcastic:

Surtout, se comporter d'une manière aussi vulgaire et basse est indigne de la fonction de modérateur dont il a le titre. La démonstration finale dont il a été capable : abuser de son pouvoir pour mettre le topic dans la buvette, où tout le monde ne vient pas forcément perdre son temps. :pfff:

Bref, Benigne, quand une conversation l'arrange, il peut y participer et même argumenter pour abonder dans un sens, mais si elle le dérange, il va sortir les pop-corns et montrer de lui une façade bien peu reluisante. :(

Ce n'est vraiment pas pour le plaisir de critiquer ou de dire des choses méchantes, ni pour risquer de me faire bannir pour "propos déplaisants", mais je préfère le dire : une situation m'étonne et je m'en questionne. D'autres modérateurs lui ont-ils fait des remarques en coulisse pour qu'il se contienne ? Sûrement, enfin je l'espère en tout cas.

Voilà ma petite intervention car je n'ai pas envie de voir le forum dénué de tout sens, et parce que j'y encourage ce type de discussions sérieuses qui donnent à ce lieu un intérêt plus profond. :bien:

Voilà Benigne, tu n'es pas d'accord ? Alors argumente, parle, c'est ce que demandait le créateur de ce sujet : les réflexions de chacun. Ou alors ce débat te passe par dessus la tête et te casse même les c... comme tu sembles vouloir l'expliquer ? Eh bien à ce moment là passe ton chemin.

A quoi bon sortir le pop-corn, les photos hors-sujet et dire qu'il s'agit d'une conversation de comptoir ? Cela montre une forme d'irrespect total. Comme je te l'ai déjà dit quand il s'agissait de mon cas : tu le fais toujours de manière plus ou moins sous-entendue et hypocrite. De ce fait tu n'as rien à te reprocher. Sauf que moi, quand j'insulte quelqu'un de con (c'est un exemple comme ça), je vais sûrement me faire bannir...

Là, tu es depuis le début en train de nous dire à peu près que c'est ce que nous sommes. J'espère que tu vois où je veux en venir.

Même DAUE, qui est du genre ouvert, jamais sérieux, bonne dose d'humour, pas suceptible, est intervenu dans notre sens commun. Ca m'a fortement étonné, mais agréablement surpris. :)

Bref, j'espère que les débats sur ce sujet intéressant vont continuer de plus belle. Et à ce propos, je rejoins notamment mon ami jo2007. :bien:
 

:chinois: :chinois: bah faut dire que quand quelque chose me deplais je le dis clairement :sarcastic: deja benigne le type il a plus de 60 ans donc il doit surement en connaitre plus que toi LLDR et moi reunis alors c'est surement pas toi qui va lui apprendre quoi que ce soit ... et je pense qu'il na aucun conseil a recevoir de ta part !
 

Bah je voulais laisser la discussion continuer... mais visiblement tu adores remuer le couteau [:nono le bo]

Donc oui cette discussion débite des banalités affligeantes dignes d'une discussion de piliers de comptoirs du café du commerce :spamafote: .

Au début je me suis dit pourquoi pas dans le monde automobile (car ça n'avait rien à faire dans l'univers peugeot ou la discussion avait été crée de mémoire).
Et vu le sens des propos suivant (en excluant mes propos).... désolé la buvette est la plus approprié :spamafote: .

Si tu veux tu peux inclure dans cette discussion les prêts aux banques qui ont servi à acheter et revendre des actifs étrangers :chinois: :chinois: .
Et j'ajoute aussi toutes les subventions diverses et variées que reçoivent la plupart des entreprise et particuliers.
Mais comment tu as un crédit d'impôt pour installer une nouvelle chaudière polonaise dans le cadre de la rénovation :eek: :eek: :eek: :eek:
 

Qui es-tu pour décider que telle ou telle discussion, parce que tu n'es pas d'accord avec son contenu, est d'une banalité affligeante ?

Qui es-tu pour dire que cette discussion ne vaut pas mieux que ce que peuvent dire trois poivreaux ?

Qui es-tu pour dire, en d'autres termes, que cette discussion n'a aucune valeur alors qu'un mec apporte son expérience et te dit qu'il a bossé 40 ans dans le domaine ?

Je ne savais pas que c'était la nouvelle fonction de modérateur.

Qui serais-je, pour te dire que les banalités affligeantes, tu pourrais en faire ta spécialité ?

Admettons que cette discussion vaut ce qu'elle vaut, pour affirmer que ce n'est pas toi qui en élève le niveau.

Aurais-tu mis ce sujet dans la buvette pour continuer de te permettre ce genre de comportement tout en gardant bonne conscience ?

Si nous sommes les poivreaux du comptoir, tu es sûrement la bière, parce que tu fais descendre le niveau au fur et à mesure que l'on te consomme. Autrement dit au fur et à mesure que l'on te répond.

Sur ce, j'ai tout dit. En rajouter une couche serait peut être inutile de ma part, alors, je garde ma lucidité malgré ce poison : cette boisson qui m'attire vers le vice... Toi !
 


Bon je vais essayer de poster dans le sujet alors... allé je fais un effort [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

Alors l'état donne une prime pour acheter des voitures pas fabriquées en france.
Mais aussi des primes pour poser des panneaux solaire pas made in france sur ton toit.
Et aussi pour changer ta chaudière pas made in France non plus.
Entre autre exemples :ange: :ange: :ange:

Mais tout le monde s'en tape des panneaux solaires [:nono le bo]

Bref on est bien loin d'une discussion sur l'automobile... donc discussion générale qui doit avoir lieu dans la buvette [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Mais bon si tu persistes on va la clore et tout le monde aura gagné [:cerruti]
 

Ah je pensais aussi à notre ami jo2007 qui nous parle de droit constitutionnel.... bouh maman j'ai peur :cry: :cry: :cry: :cry: .

Entre 2 ballons de rouge je te propose une loi qui conditionne la prime à la casse à l'achat d'une voiture assemblée en France... hips.

Je peux te garantir que tu arrivera même pas au conseil constituionnel. En excluant les voitures made in Allemagne, Italie.... tu te fais crucifié par l'Europe [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Ah je pensais aussi à notre ami jo2007 qui nous parle de droit constitutionnel.... bouh maman j'ai peur :cry: :cry: :cry: :cry: .

Entre 2 ballons de rouge je te propose une loi qui conditionne la prime à la casse à l'achat d'une voiture assemblée en France... hips.

Je peux te garantir que tu arrivera même pas au conseil constituionnel. En excluant les voitures made in Allemagne, Italie.... tu te fais crucifié par l'Europe [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


deja que l'UE demande des compte a la france pour ses pressions sur renault :lol: