Primes d'Etat pour l'automobile

Juste une petite question après ces grands discours philosophiques sur la légitimité de l'état a donner des primes.

Pourquoi les primes: a la casse, les crédits d'impots pour l'isolation, les meilleures chaudières de chauffage, les chauffes eau solaires, les panneaux voltaîques?
Que l'on soit écolo ou non,c'est pour détruire des vieilles voitures polluantes et énergivores, idem pour les chaudières, diminuer les consommations d'énergie pour tout ce qui est isolation, panneaux solaires de tous types, et d'en faire bénéficier le consommateur.
Mais pour ces avantages je n'ai jamais entendu dire qu'ils avaient pour objectifs de soutenit ou relancer l'industrie.
S'ils le font tant mieux, en France ou dans l'Union Européenne; ne soyons pas sans arrêt à nous contempler le nombril.

Personnellement, j'ai bénéficié du crédit d'impots pour le remplacement d'une chaudière de chauffage italienne par une française, et pour l'installation de chauffe eau solaire français.
J'ai regardé l'origine du matériel que j'achetais, cela faisait partie des critères, mais ce n'était pas le premier.
Si j'avais eu une vieille voiture a mettre à la casse, sans hésiter j'en aurais également profité, sans me poser d'autre question.
 

c'est pour détruire des vieilles voitures polluantes et énergivores
Condition d'obtention du CT : émission de CO² pour véhicule essence :
Avant 93
la limite était 3.5% de CO²

De 92 à 2002 :
0,3% de CO² entre 2.500 tr/min & 3000 tr/min
0,5% de CO² au ralentis
Sonde lambda de 0,97 à 1,03

Pour les voitures à partir de 01/07/2002 la norme est :
0,2% de CO² entre 2.500 tr/min & 3000 tr/min
0,3% de CO² au ralentis

En ramenant ça au fait que les voitures ne consommaient pas beaucoup plus (elles étaient plus légères) l'écart de pollution émise à l'utilisation entre une voiture de 16ans et une voiture neuve ne compense pas la pollution que représente le compactage du vieux véhicule et la fabrication du nouveau. Ces mesures ne rentrent pas dans le cas d'un développement durable, mais d'une société de consommation : hop y'a une promo j'achète et je jette...
 

"consommateur consommatrice , le grand capital vous ments , vous spolie..... " ha si Arlette étais encore la
 

Condition d'obtention du CT : émission de CO² pour véhicule essence :
Avant 93
la limite était 3.5% de CO²

De 92 à 2002 :
0,3% de CO² entre 2.500 tr/min & 3000 tr/min
0,5% de CO² au ralentis
Sonde lambda de 0,97 à 1,03

Pour les voitures à partir de 01/07/2002 la norme est :
0,2% de CO² entre 2.500 tr/min & 3000 tr/min
0,3% de CO² au ralentis

En ramenant ça au fait que les voitures ne consommaient pas beaucoup plus (elles étaient plus légères) l'écart de pollution émise à l'utilisation entre une voiture de 16ans et une voiture neuve ne compense pas la pollution que représente le compactage du vieux véhicule et la fabrication du nouveau. Ces mesures ne rentrent pas dans le cas d'un développement durable, mais d'une société de consommation : hop y'a une promo j'achète et je jette...

100 % d'accord avec toi ! :bien:


D'autant que les voitures d'aujourd'hui, comme pour tout le matériel, vivront moins longtemps que celles d'avant. Moins de longévité à cause de l'électronique entre autres.
 

Je reviens vers vous pour vous apprendre si ce n'est dèjà fait que l'ALLEMAGNE renonce aux primes d'état pour l'automobile pour 2010...

La FRANCE les reduit, l'ITALIE ne sait pas encore.


Enfin pour ceux qui n'ont pas compris que les primes d'états pour l'auto, cest de l'argent en moins pour notre système de retraite, de santé etc....prendre est une chose, réfléchir est autre chose.

Maintenant si on réfléchit sur les primes accordées au batiment, malheureusement la construction à l'époque se faisait sans penser à l'isolation et aux dépenses énergies donc l'état aide se secteur pour un plus grand confort des habitants.

Toutefois l'automobile elle a fait son coming out en matière de dépollution depuis plus de 20 ans maintenant ce que le batiment n'a pas fait et ce qu'il fait à grand pas .
 

Je reviens vers vous pour vous apprendre si ce n'est dèjà fait que l'ALLEMAGNE renonce aux primes d'état pour l'automobile pour 2010...

La FRANCE les reduit, l'ITALIE ne sait pas encore.

L'Allemagne, c'était prévu pour une certaine somme éclusée en octobre 2009.

Pour l'Italie, c'est le même montant que l'an dernier
ITALIE

L'ETAT DEBLOQUERA 1,2 MD D'EUROS POUR LA PRIME A LA CASSE
Le gouvernement italien débloquera une enveloppe de 1,2 milliard d'euros pour financer la prime à la casse cette année, montant identique à celui de 2009. (TRIBUNE 21/1/10)
 

Je reviens vers vous pour vous apprendre si ce n'est dèjà fait que l'ALLEMAGNE renonce aux primes d'état pour l'automobile pour 2010...

La FRANCE les reduit, l'ITALIE ne sait pas encore.


Enfin pour ceux qui n'ont pas compris que les primes d'états pour l'auto, cest de l'argent en moins pour notre système de retraite, de santé etc....prendre est une chose, réfléchir est autre chose.

Maintenant si on réfléchit sur les primes accordées au batiment, malheureusement la construction à l'époque se faisait sans penser à l'isolation et aux dépenses énergies donc l'état aide se secteur pour un plus grand confort des habitants.

Toutefois l'automobile elle a fait son coming out en matière de dépollution depuis plus de 20 ans maintenant ce que le batiment n'a pas fait et ce qu'il fait à grand pas .


Et moi qui croyait que les personnes conservant leur emploi cotisaient à l'URSSAF pour les assurances vieillesse et aussi santé... :(
 

Bonjour,

Dommage que certains modérateurs à l'ésprit étroi, n'est pas pris conscience que les primes de l'état à l'automobile étaient un danger pour l'automobile et apportent un surcout néfaste au fonctionnement de notre vie sociale.

Voilà c'est fait fin 2010 plus de prime à la casse et fin 2011 fin des primes ou réductions drastiques des primes pseudo écologiques.

Non l'automobile comme toute industrie n'a pas besoin de perfusion au longcours.
Seule la vitalité de nos concéption en matière innovante fera perdurer l'automobile.

Au fait c'est quoi une buvette!
 

Bonjour,

Dommage que certains modérateurs à l'ésprit étroi, n'est pas pris conscience que les primes de l'état à l'automobile étaient un danger pour l'automobile et apportent un surcout néfaste au fonctionnement de notre vie sociale.

Voilà c'est fait fin 2010 plus de prime à la casse et fin 2011 fin des primes ou réductions drastiques des primes pseudo écologiques.

Non l'automobile comme toute industrie n'a pas besoin de perfusion au longcours.
Seule la vitalité de nos concéption en matière innovante fera perdurer l'automobile.

Au fait c'est quoi une buvette!

:(
y en a un de la section qui ne devrait pas tarder à t'ouvrir l'esprit :mad:
 

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

J'ai de gros arguments pour répondre à ce qui est écrit plus haut, arguments contradictoires mais j'ai la flemme d'écrire...

photo-2478203-L.gif
 


Oui, ton sujet et la question que tu soulevais étaient certes intéressants, mais les modérateurs n'ont rien à voir là-dedans x4c5.

De plus, la Buvette, c'est un lieu où on parle de tout et de rien, et surtout de rien ! ;) J'espère que j'ai bien résumé. :lol:
 














Non je ne suis pas tendu, mais je n'aime pas que l'on traite mon métier de l'automobile comme cela!
Je suis pour une démocratisation de l'automobile sans être utopique!
Mais j'affirme que l'état se trompe en finançant des primes car cela n'a rien avoir avec la survie de l'automobile .

Cela empêche une réelle concurrence des prix.

Exemple une TV LCD baisse son prix chaque année, par contre une auto augmente sans arrêt

Pourquoi?

C'est la dicussion de buvette que je voulais ouvrir...
 

Discussion intéressante et que j'ai portée autant que possible quand certains tentaient qu'elle n'ait pas lieu. :chinois:

C'était quoi ton métier ?
 

Bonjour,

J'ai eu de la chance de travailler pour (pas chez PSA) PSA et RENAULT dans le contrôle moteur dans tous les sites, de la conception du véhicule à la livraison au Client et au suivi client;
à La Garennes, BELCHAMP, VELIZY;puis La FERTE VIDAMME, MORTEFONTAINE, CARRIERES sous POISSY,puis les sites de production de POISSY, VIGO, MULHOUSE, SOCHAUX, RENNES,AULNAY,RYTON,WUHAN ect..... avec les succursales usines et conccessions

Tout ça pour dire que la situation de nos chers constructeurs est saine financièrement et qu'une baisse de prix du coût d'un véhicule doit profiter à nous clients, mais non par le biais de primes par l'état!

Et on verra en 2011 les primes cettes fois çi accordées par les constructeurs continuées à être proposées! non il faut une baisse de coût, car le risque c'est que les constructeurs européens eux se mettent à anticiper les baisses du moins pour des véhicules moyennes gammes et non pas des PANDA ou 107 seulement
 

J'ai eu de la chance de travailler pour (pas chez PSA) PSA et RENAULT dans le contrôle moteur dans tous les sites,
......
Tout ça pour dire que la situation de nos chers constructeurs est saine financièrement et qu'une baisse de prix du coût d'un véhicule doit profiter à nous clients, mais non par le biais de primes par l'état!
Si tu avais travaillé dans le contrôle financier ok :D
Mais dans le contrôle moteur :confused:
 

Encore une fois quel esprit étroi et formaté, incapable d'admettre que des hommes de la technique puissent comprendre monde de la finance.

Dans mon parcours petit esprit, j'ai cotoyé des chefs d'entreprise aux plus haut niveau chez PSA, des directeurs d'usine de fabrication de vos autos , des responsables de concession etc.. et même de la SOGEDAC à La DEFENSE.

Seul compte la compétence et l'aptitude à s'investir dans la résolution d'un problème qu'il soit de fabrication , d'un client avec son auto, de coût, oui le technicien, l'ingénieur est partie prenante entièrement.

Maintenant pardonnez moi, mais le monde de la finance, n'ont rien vu venir à la crise de 2008.. alors vaut mieux être un excellent homme technique qu'un piètre financier!