prix de la 308

Je ne suis pas un grand fan de la grande bouche avant, mais justement, avec le pare-choc sur toute la largeur, je trouve que ça passe bien. En tous cas mieux que sur la 307 restylée avec ses deux boudins de chaque côté. Mais bon, chacun ses goûts... :chinois:

+1 :chinois:

Pour ce qui est de l'Audi A3, c'est absolument incomparable avec une 308 en matière de tarifs : 23.890 Euros pour une A3 TDI 105ch, en 3 portes, finition de base (donc en gros, avec rien, sauf la clim)
Une 407 HDI 110ch ne coûte que 210 Euros de plus...
Et si on prend la version 5 portes de l'A3, on est 740 Euros au-dessus de la 407.

C'est du grand n'importe quoi :pt1cable:
 

J'entends par là que 30.000 euros pour une compacte peugeot c'est énorme.
Sans compter qu'on est pas full option sans compter : bva, full cuir, xenon & autres fumisteries d'options qui devraient être "à mon sens" livrées de série sur une 308 Feline.

Donc c'est qu'un simple retour de manivelle.
A la limite les finitions étrangères fonctionneront mieux car mieux calibrés : équipement/finition/prix.
 

Tout à fait d'accord avec toi le prix c'est n'importe quoi.
200 000 frs pour avoir une compacte sympa.
C'est du grande n'importe quoi et je pense que beaucoup de personnes comme toi se tourneront sur une audi A3.

:mad:

Et c'est reparti sur le fameux prix des voitures françaises !!!

Il est tout à fait normal de payer une Audi hors de prix (et bien plus que 30 000 € à équipement équivalent) mais dès qu'il s'agit d'une française non !

La qualité a un prix et je pense sincèrement que 308 atteint un très bon niveau de qualité... voilà tout !
 

:mad:

Et c'est reparti sur le fameux prix des voitures françaises !!!

Il est tout à fait normal de payer une Audi hors de prix (et bien plus que 30 000 € à équipement équivalent) mais dès qu'il s'agit d'une française non !

La qualité a un prix et je pense sincèrement que 308 atteint un très bon niveau de qualité... voilà tout !


La 308 est un peu chère en haut de gamme mais ça va encore. :sarcastic:
L'A3 est hors de prix. La qualité de fabrication ne justifie pas qu'elle soit aussi chère qu'une 407 surtout que l'équipement n'est pas à la hauteur. Audi profite de son image, comme le font Mercedes et BMW. :eek:
 

:mad:

Et c'est reparti sur le fameux prix des voitures françaises !!!

Il est tout à fait normal de payer une Audi hors de prix (et bien plus que 30 000 € à équipement équivalent) mais dès qu'il s'agit d'une française non !

La qualité a un prix et je pense sincèrement que 308 atteint un très bon niveau de qualité... voilà tout !
J'ai toujours acheté des voitures françaises et Peugeot de surcroît.

Maintenant je ne pense pas qu'il faille sortir de l'ENA pour remarquer qu'il y a une coquille qq part.
Preuve en est le faible écart entre le prix de la 308 feline & une 407 digne de ce nom motorisé à l'identique.

Conclusion : Je ne trouve pas également normal d'acheter une audi A3 à 30.000 euros et devoir rajouter des options style pack fumeur, et autre...
Et encore je ne fume pas c'est pour dire :)
 

Preuve en est le faible écart entre le prix de la 308 feline & une 407 digne de ce nom motorisé à l'identique.
A équipement comparable et toujours en HDi 136, une 407 va friser les 34.000 Euros...
La 308 n'est pas scandaleusement chère à côté.

Ce sont les voitures, globalement, qui sont trop chères.
Et comme je l'ai dit, c'est pire chez Audi :D
 

Seul hic c'est qu'avec 12% de remise ( ce qui est tres jouable sur la 407), te voila au meme prix que la 308. :/
 

bof certains mandataires propose 20% sur la 308 dans ce cas l'équilibre est restauré. Maintenant faut voir le sérieux du mandataire en question
 

les voitures sont cher certe mais est ce vraiment si injustifié quand on voit la quantité de technologie embarquée par rapport à celles d'il y à a peine 10ans.
Apres y'a des options qui sont totalement hors de prix comme le RT4 qui vaut meme pas la moitier de ce qu'il coute. Et ce qui est frustrant c'est de ne pas avoir acces à toutes les otions au 1er niveau de gamme, car par exemple on est obliger de prendre la 207 féline pour avoir des 17" (y'a qu'avec elles que la voiture rend vraiment bien je trouve" Ca c'est vraiment prendre le consommateur à la gorge, : si tu veux ca tu dois prendre ca et ca et ca et puis ca aussi, tien et puis ce truc la aussi
 

bof certains mandataires propose 20% sur la 308 dans ce cas l'équilibre est restauré. Maintenant faut voir le sérieux du mandataire en question

20% sur une 308 ?? :heink: Moi j'ai pas vu plus de 12%. Par contre j'ai vu 26% sur une 407 !! :eek:
 

Ouais à -20% sur une 308, ou y'a une entourloupe dans le calcul (genre equiopement oublié) ou alors tu verras jamais la voiture. :lol:

Ce qui est sur, c'est qu'en concession française (donc à comparaison iso) 12% sur 407, c'est pas impossible à avoir alors que sur 308 pour le moment c'est plutot pas grand chose voire rien du tout.
 

Il me semble que certains ont tout de même réussis à gratter pas loin de 5%, ce qui est plutôt pas mal. :)
 


Remarquez que c'est assez logique vu que ce n'est qu'une 307 restylée. :lol:

Je rigole mais bon, en terme d'investissement la 308, ca doit etre light.

Reprise de la base roulante, donc pas de gros couts en terme de mise en place (les moteurs sont les memes hormis l'EP6 conçu pour.

Les gadgets nouveaux ont souvent déjà été monté ailleurs (C4 et C4 Pic entre autres)

Reste quand meme la conception des pieces d'habitacle et de carrosserie ainsi que les "moules" pour l'emboutissage.
 

Remarquez que c'est assez logique vu que ce n'est qu'une 307 restylée. :lol:

Je rigole mais bon, en terme d'investissement la 308, ca doit etre light.

Reprise de la base roulante, donc pas de gros couts en terme de mise en place (les moteurs sont les memes hormis l'EP6 conçu pour.

Les gadgets nouveaux ont souvent déjà été monté ailleurs (C4 et C4 Pic entre autres)

Reste quand meme la conception des pieces d'habitacle et de carrosserie ainsi que les "moules" pour l'emboutissage.


Oui et le travail de fiabilisation de la 307 a quand même du coûter un max... :whistle:
 

Apparament ils ont un peu modifié le train avant. ;) Bon en même temps sur les 307 phase 2 les problème de train avant avaient déjà pratiquement disparus. :sarcastic:
 

Oui, mais ils ont du également mettre plus d'argent pour les matériaux (de meilleur qualité), ainsi que pour la qualité d'assemblage. :)
 

il faudrait arréter vous demander une augmentationde la qualiter mais a vous écouter il faudrait que cela soit au même prix faut arrèter une qualiter supérieur implique un prix en augmentation puis le problème n'est pas que de peugeot c'est pas eux qui compare les peugeot au allemande donc ben il essaye de sappocher de leur qualiter. vous etes jamais content quand la qualiter est pas la vous gueulez quand il font des effort pour repondre a votre demander vous gueulez aussi faut savoir ce que vous voulez puit si on regarde seulment les tarif (sans regarder les equipement de serie) bens comparer a la 307 les tarif on très peut bouger
 

Bien sur. En meme temps, le français est raleur. :D
Le probleme du prix est un fait. Mais c'est surtout du à la richesse des equipements possibles.

Ramené à une 306, le delta d'equipement est carrement enorme. Si on faisait la liste de tout ce qu'il y a en plus, on serait épatè.

Qui se lance ?
 

Ouais à -20% sur une 308, ou y'a une entourloupe dans le calcul (genre equiopement oublié) ou alors tu verras jamais la voiture. :lol:

Ce qui est sur, c'est qu'en concession française (donc à comparaison iso) 12% sur 407, c'est pas impossible à avoir alors que sur 308 pour le moment c'est plutot pas grand chose voire rien du tout.
sur carimpex la 308 P.Pack HDI110 est à 19200 au lieu de 24000, fais le calcul, maintenant faut voir si c'est du sérieux
 

à equipements équivalents le 308 hdi 90 premium est au meme prix que la 307 hdi 90 sport (21.200 vs 21.100 + 150 LVE AR)
 


à equipements équivalents le 308 hdi 90 premium est au meme prix que la 307 hdi 90 sport (21.200 vs 21.100 + 150 LVE AR)

Tout à fait. Ca m'a agréablement surpris. Mais ce sont les tarifs de lancement, ça va vite monter... ;)
 





Faut surtout se mefier de la boite !!!!
Les equipements c'est une chose, mais la société c'en est encore une autre.
 

-20% sur une 308, ça ne me paraît pas très réaliste :D
En interne, peut-être... et encore.

Pour reprendre ce que disait firebird2, je pense aussi que les niveaux d'équipement ne sont pas toujours bien positionnés.
Perso je ne me sers jamais des phares auto et essuie-glace auto, du régulateur de vitesse, des anti-brouillards AV ou des sièges chauffants.
J'aurais bien troqué tout ça contre des xénons, par exemple (je roule souvent de nuit).

Après je comprends qu'on ne puisse pas faire des voitures "à la carte".
Mais certains équipements très demandés devrait être accessibles (en option), dès le premier niveau de finition :)
 

Je suis pas sur que les Xenons soient "tres" demandés.
Et puis justement, le but, c'est d'obliger le client à prendre une finition superieure s'il veut absolument tel ou tel equipement ou option. Marketing, quand tu nous tiens. :D