prix de la 308

jordan30384

Membre
19 Décembre 2004
14
0
0
je sent que je ne vais pas me faire que des amis mais bon je me lance.

Ca fait bien deux an que je parle de ma future 308 tout le temps, mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu cette face avant avec une enorme bouche et un epece d'appareil dentaire noir en plein millieu qui ne me va plus du tout ( chacun ses gout c'est vrai après tout) pourtant j'adore les peugeot j'ai une 306 et je la trouve terrible. Faut avouer que dans l'ensemble elle est plutot jolie la 308 mais c'est ce truc noir qui me choque un peu, vous ne trouvez pas vous ?
Et alors ce qui m'a encore moins décidé c'est le prix... C'est enorme pour une voiture de cette taille je trouve. Pour le même prix il est possible d'avoir une audi A3 qui est assez terrible je trouve et c'est autre chose comme qualité,plus spacieux, un enorme coffre. Enfin je pense.

Voila je voulait avoir votre avis la dessus. suis je le seul à penser ça.... :whistle:

ps: Soyez pas trop dur avec moi quand même hein, ce n'est que mon avis.
 

A3 plus spacieux que 308 :non: je pense pas, de plus as tu pu comparé la qualité ? sachant que 308 semble est assez génaile de ce coté la mais et c'est une question de gout, il est nettement moins austère et d'espect plus luxueyx sur 308. niveau coffre j'ai pas fait le comparo avec l'A3, mais il ne me semble pas énorme le coffre de cette voiture de plus la plus petite A3 commence à 22000€ pour ce prix tu as une 308 5p premium pack super équipée.
meme si les prix se nivellent effectivement par le haut, ce que je déplore, la qualité aussi monte d'un cran, mais elle reste bien moins cher que l'A3 n'oubli pas le nombre incalculables d'options qu'il faut payer au prix fort si on part sur une finition de base proche des prix de 308.
D'un pt de vue strictement prix prestation je penche clairement pour 308. si tu veux une voiture plus sportive et si tu préfère le style avec une finition un peu meilleur (car les différences commencent à être sacrément ténues) et que tu n'est pas trop regardant niveau pepettes ok sur A3 mais pour moi elles ne sont pas vraiment comparables. 308 est assez cher et A3 est très cher
 

je sent que je ne vais pas me faire que des amis mais bon je me lance.

Ca fait bien deux an que je parle de ma future 308 tout le temps, mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu cette face avant avec une enorme bouche et un epece d'appareil dentaire noir en plein millieu qui ne me va plus du tout ( chacun ses gout c'est vrai après tout) pourtant j'adore les peugeot j'ai une 306 et je la trouve terrible. Faut avouer que dans l'ensemble elle est plutot jolie la 308 mais c'est ce truc noir qui me choque un peu, vous ne trouvez pas vous ?
Et alors ce qui m'a encore moins décidé c'est le prix... C'est enorme pour une voiture de cette taille je trouve. Pour le même prix il est possible d'avoir une audi A3 qui est assez terrible je trouve et c'est autre chose comme qualité,plus spacieux, un enorme coffre. Enfin je pense.

Voila je voulait avoir votre avis la dessus. suis je le seul à penser ça.... :whistle:

ps: Soyez pas trop dur avec moi quand même hein, ce n'est que mon avis.


Je ne suis pas un grand fan de la grande bouche avant, mais justement, avec le pare-choc sur toute la largeur, je trouve que ça passe bien. En tous cas mieux que sur la 307 restylée avec ses deux boudins de chaque côté. Mais bon, chacun ses goûts... :chinois:

Concernant le prix, à un moment donné, je me suis intéressé de près à l'A3 Sportback et ça m'a vite calmé : j'ai quand même l'impression que la 308 est moins chère, non ? :sarcastic:
 

de plus as tu pu comparé la qualité ? sachant que 308 semble est assez génaile de ce coté la mais et c'est une question de gout, il est nettement moins austère et d'espect plus luxueyx sur 308

La 308 est de bonne qualité, mais de la à etre aussi bien que l'A3 je ne pense pas.

Je rappelle aussi que l'A3 que tous les tdi ont acces à toutes les finitions. Je pense que c'est un avantage d'autant plus que la version de base (attration) a deja la clim auto. Pour qui veut se faire plaisir en ayant un equipement correct c'est bien je trouve. :D
Ce n'est que mon avis aussi.

jordan30384 a écrit :


je sent que je ne vais pas me faire que des amis mais bon je me lance.

Ca fait bien deux an que je parle de ma future 308 tout le temps, mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu cette face avant avec une enorme bouche et un epece d'appareil dentaire noir en plein millieu qui ne me va plus du tout ( chacun ses gout c'est vrai après tout) pourtant j'adore les peugeot j'ai une 306 et je la trouve terrible. Faut avouer que dans l'ensemble elle est plutot jolie la 308 mais c'est ce truc noir qui me choque un peu, vous ne trouvez pas vous ?
Et alors ce qui m'a encore moins décidé c'est le prix... C'est enorme pour une voiture de cette taille je trouve. Pour le même prix il est possible d'avoir une audi A3 qui est assez terrible je trouve et c'est autre chose comme qualité,plus spacieux, un enorme coffre. Enfin je pense.

Voila je voulait avoir votre avis la dessus. suis je le seul à penser ça.... :whistle:

ps: Soyez pas trop dur avec moi quand même hein, ce n'est que mon avis.

Apres c'est toi qui le sent. Tu choisis celle que tu preferes. Tout dépend de ton budget.
 

:coucou: Moi c'est le groin qui m'a dérangé un peu quand je l'ai vu mais je la trouve vraiment :love:
Tu as le droit de ne pas aimer de toute manière.
 

La grande bouche, on aime ou on aime pas. C'est la nouvelle identité de la marque, plus moyen d'y réchapper quand on achete une Peugeot... :spamafote: En ce qui concerne le prix, bon c'est vrai que c'est pas donné. En fait moi ce qui me dérange c'est de mettre un tel prix pour une compacte... Pour le même prix, tu as une 407 avec les super prix que font les mandataire sur cette auto !! :eek: Donc pour moi c'est vite vu, quitte à mettre 30000 roros dans une auto, je les mettrai dans une berline. :sarcastic:
 


La grande bouche, on aime ou on aime pas. C'est la nouvelle identité de la marque, plus moyen d'y réchapper quand on achete une Peugeot... :spamafote: En ce qui concerne le prix, bon c'est vrai que c'est pas donné. En fait moi ce qui me dérange c'est de mettre un tel prix pour une compacte... Pour le même prix, tu as une 407 avec les super prix que font les mandataire sur cette auto !! :eek: Donc pour moi c'est vite vu, quitte à mettre 30000 roros dans une auto, je les mettrai dans une berline. :sarcastic:


Si, il reste la 206 ! :D
 


Revenons sur les prix dans cette discussions:

lors de la présentation de la 308 chez mon concessionnaire (il a enlevele la bache pour nous clients fidèles), j'ai appris:
client standard : 0%
client Peugeot: 3%
client 307: reprise Argus + 1500€
, ça fait donc 6.5% pour une Premium Pack

un autre garage (qui faisait du "prélancement 308", donc pas encore de voiture, mais des catalogues):
client 307: 1500€ de remise


Les deux soulignent les risques chez les mandataires, mais ne peuvent pas s'aligner... J'avais un devis avec moi...

Un des deux aura notre finition/couleur dispo dans un mois... Mais 6.5% est bcp plus cher que 12% chez les mandataire (je ne dit pas 13 ou 16 comme on lit, mais à eqt égal souhaité). Avec le souci de la revente en moins...
 

Revenons sur les prix dans cette discussions:

lors de la présentation de la 308 chez mon concessionnaire (il a enlevele la bache pour nous clients fidèles), j'ai appris:
client standard : 0%
client Peugeot: 3%
client 307: reprise Argus + 1500€
, ça fait donc 6.5% pour une Premium Pack

un autre garage (qui faisait du "prélancement 308", donc pas encore de voiture, mais des catalogues):
client 307: 1500€ de remise


Les deux soulignent les risques chez les mandataires, mais ne peuvent pas s'aligner... J'avais un devis avec moi...

Un des deux aura notre finition/couleur dispo dans un mois... Mais 6.5% est bcp plus cher que 12% chez les mandataire (je ne dit pas 13 ou 16 comme on lit, mais à eqt égal souhaité). Avec le souci de la revente en moins...


Attention, si la reprise Argus tient compte des 15 % d'abattement, les 1500 € ne font que les rattraper. :sarcastic:
 

moi j'ai obtenu 5% et pourtant j'ai jamais eu de peugeot dan ma vie mais juste une geste pour les portes ouverte de la part de la concession
 


Attention, si la reprise Argus tient compte des 15 % d'abattement, les 1500 € ne font que les rattraper. :sarcastic:

Pour moi, ça fait plus. Ma 307 XS Premium ess 110cv de 2001 avec 115600km n'est plus côtée bcp... D'ailleurs, ils étaient sympa, ils m'ont compter que 7.5% au lieu des 15 sans prendre en compte non plus la révision de 120000 à venir. Je m'en sors plutôt bien si j'accepte la reprise ferme de 5450€.

Mais ben, si jamais (et c'est comme même pas si difficile!), j'arrive à la vendre moi-même à 2000€, je paie moins cher chez un mandataire que chez lui :(
 

moi j'ai obtenu 5% et pourtant j'ai jamais eu de peugeot dan ma vie mais juste une geste pour les portes ouverte de la part de la concession

:bien: Bravo pour cette remise. De toute façon en fonction du garage, y'a moyen de trouver un bon prix, quit à les mettre en concurrence. :sarcastic:
 

la remise de 5% est un peu la remise de base que tout le monde peut obtenir. Cessons de rêver.
 




Même sur 308 ? Je croyais que c'était 0 % pour un tout nouveau modèle... :heink:

de la parte de peugeot c'est 0% et il on fiat passé le mot au commercial aussi de ne pas faire de geste deçu mias apres le garage est libre dans ces marque donc en 3 et 5 % c'est faisable sans trop de probleme .
 


de la parte de peugeot c'est 0% et il on fiat passé le mot au commercial aussi de ne pas faire de geste deçu mias apres le garage est libre dans ces marque donc en 3 et 5 % c'est faisable sans trop de probleme .

Ben t'as plus qu'à renégocier domi... ;)
 

Ben t'as plus qu'à renégocier domi... ;)

Ben j'ai une reprise pas mal (Argus actuel sans les -15 % alors qu'il reste encore 3 mois), je pense que c'est pas si mal...
Au final, l'important c'est le solde achat-reprise. :sarcastic:
 





Et oui, ça sert à rien d'avoir une belle remise si on te fait une reprise de daube. :spamafote:

Ca peut être interressant si tu essayes en parrallele de vendre ta voiture; j'avais fait ça en 2001 ou j'avais revendu ma 306 turboD juste avant la livraison de ma 206. :sarcastic: Cela dit c'est vrai qu'une bonne remise + une bonne reprise c'est mieux !! :p
 

je sent que je ne vais pas me faire que des amis mais bon je me lance.

Ca fait bien deux an que je parle de ma future 308 tout le temps, mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu cette face avant avec une enorme bouche et un epece d'appareil dentaire noir en plein millieu qui ne me va plus du tout ( chacun ses gout c'est vrai après tout) pourtant j'adore les peugeot j'ai une 306 et je la trouve terrible. Faut avouer que dans l'ensemble elle est plutot jolie la 308 mais c'est ce truc noir qui me choque un peu, vous ne trouvez pas vous ?
Et alors ce qui m'a encore moins décidé c'est le prix... C'est enorme pour une voiture de cette taille je trouve. Pour le même prix il est possible d'avoir une audi A3 qui est assez terrible je trouve et c'est autre chose comme qualité,plus spacieux, un enorme coffre. Enfin je pense.

Voila je voulait avoir votre avis la dessus. suis je le seul à penser ça.... :whistle:

ps: Soyez pas trop dur avec moi quand même hein, ce n'est que mon avis.
Tout à fait d'accord avec toi le prix c'est n'importe quoi.
200 000 frs pour avoir une compacte sympa.
C'est du grande n'importe quoi et je pense que beaucoup de personnes comme toi se tourneront sur une audi A3.
 

Ouais enfin une A3 à 30000 euros, vous aurez pas grand chose de ce que vous avez dans la 308 à ce prix là dedans. C'est toujours le meme probleme.
Française surequipée contre allemande super bien finie.

Fait une simu d'une A3 Sportback 2.0 TDI contre 308 Feline 2.0 HDI pour voir.