Prix d'une vidange un peut trop elevé a mon gout ..

asdenis

Peugeot Addict
3 Mars 2013
97
0
0
123
Bonjour a tous !

J'ai une petite question a vous poser, j'ai effectuer une vidange de ma 407 a 110 000 km et je trouve que la facture est un peut salé, dite moi si c'est le prix normale.
Je l'ai passer a Feu Vert pour une peugeot 407 1.6.
La facture etait de 340 e avec le rechargement de la clim .
 


Ce genre de magasin peut parfois pousser à la conso de service, voire forcer sur les factures sous des prétextes à la con.

Il suffit que le directeur soit un parfait connard (pardon pour le mot, mais c'est du vécu), et on se retrouve avec un véhicule abîmé, une belle facture et une invitation à ne plus revenir à peine courtoise.

Ils avaient massacré mon bouchon de vidange de boîte de vitesse de ma 405, et la réponse avait été : vous ne faites pas cette vidange souvent, alors vous verrez quand vous la referez.

Pour un bouchon que je pouvais encore ouvrir à la pince étau, je n'ai rien dit et ça aurait été trop long et coûteux d'attaquer au TI, mais quel con !
 

Bonjour

Un vidange de 5W-30 Chez MrWash en Allemagne coute € 84,90

http://www.mac-oil.de

Bonne journée
 

Feu vert a toujours bien fait vivre les fabricants de vaseline. :chinois:

Il faudrait le détail, c'est sur, mais une banale recharge de clim et une vidange, je dirais grand maxi 150 €.
 

Oui, je suis d'accord pour les 150 €, mais reste à avoir le détail, car je pense que l'intervention doit (pour ce prix) englober le remplacement de tous les filtres ( GO, AIR, Habitacle, et bien sur le filtre à huile )......... auquel cas, et hormis le filtre à huile c'est de la vente forcée ! ! !

Bernard
 


Le prix me parait bien élevé en effet, sur ma 407 j'ai toujours fait les vidanges chez Peugeot, et même pour les "grosses" révisions on ne m'a jamais fait payé un tel prix... :sarcastic:
Alors oui, il y a eu une recharge de clim, mais bon elle est à 59 euros en ce moment chez Feu Rouge donc... :(
 


image.jpg3..jpg
image.jpg4..jpg
 

Ouais, ba vu ce qu'ils ont fait le prix et justifier.


Mais:
Apres ils ont fait un diag a ce demander pourquoi?
Remplace le liquide de refroidissement pourquoi?
Pourquoi avoir change les obus de clim ?

Si tu as mi ta voiture pour une simple vidange et recharge clim, moi j'aurais pas paye le diag, le LDR et les obus de clim sans qu'il me justifie le pourquoi et sans avoir eu mon autorisation.

Sinon trop facile, il change ce qu'ils veulent puis facture.


Mais maintenant que c'est paye, il y a plus rien a dire, car tu as accepte la facture.
 


Je suis d'accord avec jl23. Le prix de vidange est normal. Ce qui gonfle la facture c'est le replacement du ldr et la clim.
Quoi qu'il en soit, ils auraient du te prévenir avant de remplacer le ldr puisque cela n'était visiblement pas prevu.
 

effectivement c'est ce qui m'interpelle le plus.
normalement tu as dû signer un OT (ordre de travail) listant les opérations à faire, quand tu as déposé ton auto.
et pour tout ce qui n'est pas prévu et qu'ils ont ''découvert'' en faisant l'opération, ils auraient dû t'appeler pour demander ton accord.

sans cela, c'est de la vente forcée, répréhensible devant les tribunaux. Tu aurais dû aussi vérifier la facture et la valider par rapport à cet OT avant de payer.

je te remercie de venir nous en parlé ici pour que l'on fasse attention, mais maintenant, désolé, il est un peu tard pour toi de s'en étonner :chinois:
 


Pourquoi avoir facturé du liquide de refroidissement, oui?

Après le but de ces centres auto c'est de faire du volume et du chiffre, donc c'est faux, quand on ne connait pas, d'espérer faire des économies chez eux...un petit garagiste sérieux serait une bien meilleure économie.
 

Ouais, ba vu ce qu'ils ont fait le prix et justifier.


Mais:
Apres ils ont fait un diag a ce demander pourquoi?
Remplace le liquide de refroidissement pourquoi?
Pourquoi avoir change les obus de clim ?

Si tu as mi ta voiture pour une simple vidange et recharge clim, moi j'aurais pas paye le diag, le LDR et les obus de clim sans qu'il me justifie le pourquoi et sans avoir eu mon autorisation.

Sinon trop facile, il change ce qu'ils veulent puis facture.


Mais maintenant que c'est paye, il y a plus rien a dire, car tu as accepte la facture.

Le remplacement périodique du LDR est prévu par le constructeur (par contre 68€ ..... :non: )
Pour les obus, je suis assez d'accord, en effet c'est le siège de nombreuses fuites, et de plus ils n'apprécient pas vraiment les manipulations ...... par contre 15€ :pt1cable: , c'est du vol manifeste ! ! !

Le diag ..... il est vrai qu'il est de trop :mad:

Le soucis c'est qu'ils te devaient l'information avant de réaliser les travaux ...... et que de ce fait, tu étais libre d'accepter ou pas.
D'autre part, tu aurais du refuser de payer le dépassement du devis ...... mais c'est trop tard.

Bernard