prix permutation des pneux

balancoiredenuit

Peugeot Addict
14 Juillet 2004
83
0
0
avez vous fait permuter les pneus
arriere à l'avant car avec le hdi 90 ch ça s'use

combien cela coute il? 100 frc
200- 300 frs ?

Pouvez vous me confirmer votre pression de gonflage, car ma 206 d'occase n'a plus

les fameuses étiquettes sur le flan des portes ? ( 206 hdi )

Sinon cà coute combien une paire pr la 206 2.0 l hdi
( 800 -1500 frcs la paire ?)

merci à tous
 




Tu n'as pas de crick et de roue de secours sur ta bagnole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu as peur d'avoir les mains sales payes toi des gants. Bon j'admet je suis un peux dur, a mon avis il vaut mieux changer le train de pneux avant la dépense sera étalée, car l'arrière est usée aussi. Tu seras plus tranquille car la tenue de route sur une auto dépend beaucoup de l'adhérence du train avant, en plus les 206 hdi ont une roue de secours identique en taille aux pneux roulants si tu trouve le même et bien sur si le pneu est neuf pofites en!
 

Tu n'as pas de crick et de roue de secours sur ta bagnole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu as peur d'avoir les mains sales payes toi des gants. Bon j'admet je suis un peux dur, a mon avis il vaut mieux changer le train de pneux avant la dépense sera étalée, car l'arrière est usée aussi. Tu seras plus tranquille car la tenue de route sur une auto dépend beaucoup de l'adhérence du train avant, en plus les 206 hdi ont une roue de secours identique en taille aux pneux roulants si tu trouve le même et bien sur si le pneu est neuf pofites en!
Ca te prendra 30minutes de permutter tes pneus et ca te musclera un peu :lol:
 

30 minutes ? Même moins, c'est vraiment rapide à faire. tu mets le crick sur le cente de la voiture et tu soulèves tout un coté come ça. Tu pourras changer les 2 jantes en même temps.
 

Bin je suis obligé de mettre 2chandelles sur la 405 pour lever les 2 roues en meme temps ;)
donc ca me prend 30minutes
 

Sur ma 206, j'ai soulevé la le milieu de la voiture et les 2 roues du coté conducteur étaient levées. J'ai fait la même chose pour le coté passager et hop, jantes changées.
 

Je me pose une question, est ce qu'un bon garagiste ferait cette permutation :non: ??? N'est il pas conseille pour des raisons de securite d'avoir le meilleur train de pneu a l'arriere??? :voyons:
 

Oui, il est clair que le mieux est d'avoir les pneus le splus neufs à l'arrière mais un garage peut le faire mais fera signer une décharge au client.
 


Tu n'as pas de crick et de roue de secours sur ta bagnole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu as peur d'avoir les mains sales payes toi des gants. Bon j'admet je suis un peux dur, a mon avis il vaut mieux changer le train de pneux avant la dépense sera étalée, car l'arrière est usée aussi. Tu seras plus tranquille car la tenue de route sur une auto dépend beaucoup de l'adhérence du train avant, en plus les 206 hdi ont une roue de secours identique en taille aux pneux roulants si tu trouve le même et bien sur si le pneu est neuf pofites en!

Je suis désolé de te contredire mais c'est absolument faux sur une "traction"...

:non: :non: :non: :non: :non: :non:

si on ne change qu'un seul train de pneu, le train le plus "neuf" doit absolument être monté à l'arrière !

va faire un tour sur http://www.michelin.fr (soyons un peu chauvin, restons français !!) :D
et tu vas voir les "conseils du Bibendum"
et tu trouves ça:

Que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.
De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.
Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des véhicules actuels.

Pneus neufs montés à l'avant :
- Le comportement de la voiture va changer, car l'équilibre AV/AR sera inversé.
Le conducteur, habitué à une voiture ayant moins d'adhérence à l'avant, sera donc surpris.
- Sur route glissante, l'arrière décrochera avant la partie avant du véhicule.
Le conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas...

Pneus neufs montés à l'arrière :
- Le comportement du véhicule sera similaire à celui que connaissait le conducteur avant le changement de pneumatiques, car l'équilibre d'adhérence sera identique.
- L'adhérence de l'essieu arrière sera meilleure, et le conducteur pourra contrôler et guider son véhicule sans soucis en décélérant et en tournant le volant dans le sens du virage.


C'est pourquoi Michelin vous conseille de limiter la prise de risque en montant les pneumatiques neufs ou les moins usés à l'arrière pour :
- une meilleure adhérence en courbe.
- une sécurité renforcée.

:cool: :cool:

edit: http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp pour le lien direct à la page Michelin
 

Je conseillerait plutôt de changer les 4 car mettre des pneus user à l'avant, en remplacement des pneus arrières ne fera que retarder l'échéance de leurs changement que de quelques kilomètres !
 

Sur ma 206, j'ai soulevé la le milieu de la voiture et les 2 roues du coté conducteur étaient levées. J'ai fait la même chose pour le coté passager et hop, jantes changées.

:eek: :eek: :eek:
sérieux Gaby tu as osé faire ça ??
tu n'as jamais fait attention que sous ta voiture il a de chaques cotés un petit triangle te signalant le point d'ancrage ou tu dois lever une voiture ?? :confused:
la lever en son centre est super dangereux !!
pour le "bricoleurs" comme moi il n'y a pas d'autres solution que de sortir une roue, placer la voiture sur chandelle et faire la permutation...
c'est plus long, mais c'est la règle de l'Art pour la sécurité... :cool:

donc si ton garageot du copin te le fait, vas-y comme ça tu économise de tes forces et de ton temps... :oui:
moi je vais toujours faire permuter mes roues hiver-été chez Renault... eh oui chez le Lion ils sont devenu la bête noire de toute la région... rien que leur nom fait trembler !!!!
et même si je n'ai pas une Renault, ils me font ça avec le sourire, m'embalent mes roues dans les plastiques qui vont bien avec, et serrent mes roues à la clef dynamométrique...
et tout ça pour la modique somme de: "merci Monsieur, c'est un plaisir pour nous de vous servir..."
et ça se fini avec 10€ de pourboire au mécano.
La je dis bravo le professionalisme et bravo, ils ont compris ce que le mot service veux dire ! :love: :love:
:love:
 

La concession renault où tu vas est très pro, bravo. Sinon, j'ai jamais fait attention aux petits triangle. La tige sous la voiture est écrasée en plusieurs endroits maintenant mais pas à cause de ça alors je peux pas mettr ele crick à l'endroit spécifié.
 

La concession renault où tu vas est très pro, bravo. Sinon, j'ai jamais fait attention aux petits triangle. La tige sous la voiture est écrasée en plusieurs endroits maintenant mais pas à cause de ça alors je peux pas mettr ele crick à l'endroit spécifié.

regarde une fois dans ton manuel Peugeot 206 C'est écris dedans et symbolisé les "triangles" qui te signalent les points de levage. :D

Pour cette concession, oui c'est assez impressionant, même si je n'ai jamais possédé de voiture au losange...
les autres membre de ma famille ont testé, et ce toujours en cas de soucis pour döpanner vite fait et ils ont toujours été aussi adorables...
C'est si rare que ça mérite d'être dit !!
Mais bon la présence du même chef d'atelier depuis tres lontemps n'y est pas pour rien.
:bien:
 

Sur ma 206, j'ai soulevé la le milieu de la voiture et les 2 roues du coté conducteur étaient levées. J'ai fait la même chose pour le coté passager et hop, jantes changées.

:eek: :eek: :eek:
sérieux Gaby tu as osé faire ça ??
tu n'as jamais fait attention que sous ta voiture il a de chaques cotés un petit triangle te signalant le point d'ancrage ou tu dois lever une voiture ?? :confused:
la lever en son centre est super dangereux !!

Question: quand je fais une permutation avant arrière, je me place au point d'ancrage (celui à l'avant) mais je soulève tout le côté de la voiture en une seule fois. Ca aussi ça présente des risques??????
On a toujours eu l'habitude de faire ça et on n'a jamais eu de problèmes..................
 

Mais bon la présence du même chef d'atelier depuis tres lontemps n'y est pas pour rien.

Ca change de chez Peugeot (groupe Bernier) où le personnel change très très très régulièrement.
Donc, j'ai choisi de changer de concession, pour garder mon interlocuteur habituel.
Bilan: je n'ai aucun problème avec le SAV.....................
 

Kernel, si tu te mets au point d'ancrage à l'avant, tu ne soulèveras que l'avant mais moi je disais que je me mettais à peu près au niveau des montant de porte.
Sinon, pour WVCRASH, je n'ai pas le manuel de la voiture. D'ailleurs, je ne l'ai jamais eu. merci GGH (Hyères)
 

Kernel, si tu te mets au point d'ancrage à l'avant, tu ne soulèveras que l'avant mais moi je disais que je me mettais à peu près au niveau des montant de porte.
Sinon, pour WVCRASH, je n'ai pas le manuel de la voiture. D'ailleurs, je ne l'ai jamais eu. merci GGH (Hyères)

Je te rassure, je t'avais bien compris............. :p

En fait, c'était seulement une question supplémentaire.
Bon, c'est vrai que pour soulever un côté complet de la voiture, il faut pousser le cric fourni avec la voiture presque au maximum..................... :mouai:
 

je ne l'ai jamais sorti ce crick. j'utilise un crick rouleur acheté ds un centre auto. J'ai pas confiance en celui d'origine.