Problème à la livraison

benkimy

Membre régulier
24 Février 2010
26
0
0
Bonjour,

J'ai réceptionné vendredi en fin de journée ma 3008, apres 19 semaines d'attente.

Réceptionnant ma 1ere voiture neuve, j'essai de tout vérifier (merci au différente checklist qu'on trouve sur le forum) et en vérifiant le toit ouvrant :

IMAG0033.jpg


Panique à bord ... Vu du dessus, c'est pire ...

IMAG0034.jpg


Apparement, problème avec le transporteur et son camion ...

Mon mandataire a reçu la voiture à 16h et je suis chez lui à 18h, après 3h de train (et 45min de retard) et le 1er mai arrive à grand pas ...

Donc les boules ...

Difficile de dire : "stop, je ne prend pas cette voiture..."

Apres 9 semaines de retard, la logistique sans voiture devient difficile.

Le mandataire me donne donc une attestion précisant que la voiture a bien un probleme venant du transport ... et mail envoyé au transporteur avec photos ...

A ce moment, je me dis : un tour chez french parbrise et l'assurance du transporteur se débrouille ...

Je repars tranquillou avec mon nouveau jouet, que du bonheur !

Arrivé à la maison, présentation à la belle à la famille et paf, nouveau drame, en bas de la porte passager avant :

IMAG0031.jpg


Ca ne se voit pas à 1m de la voiture, mais avec la tête baissée ou avec du recul, c'est horrible.

Chez le mandaite, concentré sur le toit, avec les lignes blanches du parking se refletant sur le bas de la voiture, je n'ai rien vu ...


Mon monde s'écroule :(


Je laisse passer la nuit, histoire de me calmer un peu et j'envoi tôt le matin un petit mail au mandaire avec photo.

Je ne pense plus qu'a ca depuis et ca me stresse/déprime/énerve ...


Si mon mandataire arrange tout, ca ne sera qu'un we stressant et des rdv au garage.

Sinon, qu'elles sont mes recours / possibilités ?
 

Courage pour le suivi , mais quelle honte après une si longue attente c'est désolant :pfff:
 

Quel gachi pour le toit surtout ! :pfff:

Bon courage mais bon tu as signé pour une voiture neuve sans defaut, donc logiquement il doit arrangé ton probleme !!!

:coucou:
 



La au moins tu vas savoir si ton mandataire est sympa ou pas ...

- Pour le toit normalement il ne devrait pas y avoir de soucis (normalement)

- par contre l'eraflure sur le côté, soit il est sympa et il met ca sur la note de la livraison, soit il joue les rapias et te réponds que tu as put faire ca après la prise de livraison de la voiture.

Ce qui me chagrine un brin dans l'histoire, c'est que le mandataire n'ait pas vu ca AVANT la livraison, il doit normalement faire le tour de la voiture lui-même avant lors du déchargement de la voiture chez lui pour justement repéré ce genre "d'incident" de parcours.
 

Ce qui me chagrine un brin dans l'histoire, c'est que le mandataire n'ait pas vu ca AVANT la livraison, il doit normalement faire le tour de la voiture lui-même avant lors du déchargement de la voiture chez lui pour justement repéré ce genre "d'incident" de parcours.
C'est aussi mon avis, il y a une grosse negligence de la part du mandataire..! [:smiley]
J'espere malgre tout qu'il va reagir comme il le doit et prendre rapidement tout a sa charge.
:chinois:
 

Il a reçu la voiture juste avant que j'arrive.
Il a du très rapidement enlever les derniers plastiques, graver les vitres ...

Je pense que ce délai très court a courcircuité le processus normal de réception>livraison.

En tout cas, il est devenu aussi blanc ( :sweat: ) que nous quand il a vu le trou dans le toit ...
 

j'espère que moi aussi je n'aurais pas de souci avec mon mandataire vraiment désolant de réceptionner son 3008 dans cet état . j'espère que tout s'arrangera pour toi. mais bon toi au moins tu l'as je crois que je vais te battre ,j'attaque ma 20éme semaine d'attente.
 

En tout cas, MERCI pour ce message, car j'attends toujours ma 308 Féline et jamais je n'aurais pensé à vérifier le toit panoramique à la livraison. 1 ligne de plus sur ma checklist...
 

En tout cas, MERCI pour ce message, car j'attends toujours ma 308 Féline et jamais je n'aurais pensé à vérifier le toit panoramique à la livraison. 1 ligne de plus sur ma checklist...

Ca fait suite au message de qq'un qui avait le "volet" qui se bloquait ... alors j'ai testé ...



Téléphone au réparateur de parbrises : "Nous ne faisons pas les vitres de toit"

Ils se renseignent et me rappellent
 

Bon ben c'est pas cool j'explique.... :eek:

-La rayure sur la porte c'est pas le plus grave....

Par contre ton TPV là c'est problématique,En effet Carglass ou un bricolo du genre ne pourra rien faire...Il faut changer le Toit vitré ...Au bas mot 1500 euros sans la pose....et justement la pose ....c'est collé en usine . Et pour le changer ca a intéret d'etre bien fait sinon bonjour les bruits d'air et les infiltrations..... :(

Perso je n'aurais pas pris la voiture....quite à revenir en train.

c'est la merde...
 

Perso, j'aurais laisser la voiture... et j'aurais demander un dédommagement conséquent!!!

Franchement, tu ne dois pas te laisser faire!!!
 

La raison aurait voulu que tu refuses le vehicule,mais voila apres 19 semaines d attente le coeur lui a voulu profiter de l objet tant desire tout de suite.

Personellement je ne sais pas comment j aurai reagi si une telle mesaventure m etait arrivee.

En attendant bon courage pour la suite.
 


J'essai de positiver ... (elle est quand même super jolie)

J'aurais des nouvelles demain du mandataire, je croise les doigts.


Si jamais ca ne se passe pas bien, ai-je un délai de rétractation, style 7 jours pour revenir en arrière ?
 

Il n'y a aucune raison pour que le mandataire ne prenne pas en charge les travaux de remplacement du TPV. Pour la rayure sur la portière, c'est peut-être un peu plus délicat. Dommage de ne pas l'avoir constaté chez le mandataire ! Maintenant, il doit être assuré pour le transport des véhicules. Le véhicule a vraisemblablement subi les dommages pendant le chargement ou le transport lui-même. Son assurance peut tout prendre en charge.
 

Je pense tout comme vous que ce genre de "livraison" n'est pas digne du client et pas digne d'un mandataire ou d'un concessionnaire.

Je ne sais pas de quelle façon j'aurais réagi mais ce qui est sûr et j'espère que tu l'as fait, c'est que j'aurais émis des réserves et observations sur le bon de livraison.

Je te souhaite tout le courage et la patience possible pour réussir à te sortir de ce mauvais pas et réussir à disposer du véhicule tel que tu le souhaites !
 


:pfff:

Rude ...

Bon. Disposes-tu d'un contrat de protection juridique générale ? Vérifie auprès de ton assureur et peut-être au niveau de ta banque (ces tordus là ont tendance à en coller sans même demander l'autorisation au client ...).
Dans la négative, regarde ton contrat d'assurance voiture : tu disposes peut-être d'un accompagnement juridique en cas de changement de voiture, permettant de faire un recours contre ton mandataire.
Privilégie une solution de médiation avec ton mandataire et si jamais cela se passe "mal", va voir ton assureur et explique lui la situation : en fonction de tous les éléments (dont je ne dispose pas), il peut peut être engager la responsabilité du mandataire.

Bon courage.
 

non pas de délai de rétractation (c'est seulement valable pour un bon de commande signé à domicile)

Elle a pris un gros choc car une couche de la vitre du TPV est partie donc c'est pas anodain.

J'espére que ce ne sera pas le cas mais ton mandataire peut faire jouer son assurance contre celle du transporteur et ca peut durer...longtemps :chinois:

Si tu ne l'avais pas prise ,c'est le mandataire qui aurait la pression pas toi :sarcastic:

-La seule et unique solution est qu'il prenne à sa charge l'avance des fonds puis, qu'il se fasse rembourser par l'assurance du transporteur mais si lui-meme n'a pas émis de réserve,il aura que ses yeux pour pleurer :sarcastic:
 

J'attend toujours une réponse du spécialiste du parbrise ...

Je suis passé voir mon "petit garagiste de quartier" qui s'est toujours bien occupé de moi. (Il est étiqueté Citroen)

Bon point, il a déjà remplacé des toits de C4, donc il sait faire.

Il me dit que j'aurais pu faire un constat classique puis déclaration de sinistre auprès de mon assurance ... (mais j'aurais eu un sinistre de noté)

Il y aura surement un expert de nomé pour estimer les dégats.

Il va préparer un devis. J'ai transmis ses coordonnées au mandataire et ils vont se parler directement entre eux ...


Pour les différents contrats juridiques, je regarderais si vraiment ca sent mauvais.
 

Non, pas de déclaration à ton assurance. C'est le mandataire qui doit se débrouiller avec la sienne.
Les incidents survenus sur le véhicule ont eu lieu avant la prise de possession de celui-ci.
 

+1 le mandataire est fautif , à lui d'assumer , c'est quand même dingue qu'il n'ai rien fait avant ! courage ;)
 

Ouh là ! Pas de déclaration, ça se discute ! Vaut mieux déclarer un sinistre dommage et tenter un recours contre le mandataire (sinistre à 0% de responsabilité) que de devoir, de guerre lasse, avoir à payer tout ou partie d'un toit soit même ! D'autant que ton assureur pourrait peut être même faire passer le sinistre en bris de glace ...
Dans tous les cas de figure, une bonne petite médiation avec un petit conseil juridique avant, reste la meilleure solution à mon sens ...
:coucou:
 

Mardi matin, mon mandataire a pris contact avec mon garagiste pour le devis des réparations (environ 1100 € ht, seulement 400 € HT pour le toit, sans MO).

Mercredi après-midi, il me rappelle :
-Le toit sera pris en charge par l'assurance du transporteur,
-La porte sera pris en charge par l'assurance du mandataire

Le devis signé est déjà chez le garagiste.

Donc ca se présente assez bien !
 


Je suis *super* soulagé ;)

Mon garagiste a déjà envoyé la facture pour se faire payer avant de faire les travaux

Je ne peux que saluer le sérieu de mon mandataire
 


Sérieux??
Commerçant; disons qu'il semble avoir bien ratrappé le coup.

Mais lors du déchargement de voiture, il aurait du controler avnt de signer le bordereau de livraison, ce qui n'a pas été fait.
Pour un gros coup comme celui là il fait ce qu'il faut; mais que ferait-il pour une petite bosse sur une porte ou une rayure de pare-chocs??

Personellement je trouve qu'au niveau réception du véhicule il agit d'une manière assez légère. Ton problème semble s'arranger, tant mieux pour toi et bonne route avec ta nouvelle voiture.