Bonjour tout le monde,
Je viens de me lancer dans la réparation d'un 807 qui n'a pas démarré depuis 3 ans. Le problème que je rencontre est le suivant: Lors du démarrage la languette métallique (qui doit servir de protection contre les surtensions je suppose) au niveau de la cosse + de la batterie se "détruit". Après avoir retiré la batterie j'ai testé la continuité à l'aide de mon voltmètre et en effet lorsque la clé est tournée à fond il y a un court circuit !
D'après ce qu'on m'a dit le problème serait intervenu juste après le changement de la batterie, et depuis impossible de faire redémarrer la voiture.
Afin de localiser plus précisément l'erreur j'ai décidé de tester cette continuité en retirant les fusibles un à un. J'ai pour le moment testé tout ceux se trouvant dans l'habitable (boite à gant et au niveau de la batterie) mais rien. Le seul moyen de stoppé ce court circuit pour le moment est de retirer un des connecteurs rapide au niveau de la boite BSM (voir photo).
Quelqu'un sais pour quels organes du moteur ces fils servent ?
Est-ce une panne récurrente sur ce modèle de voiture ?
Je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre aide
Cordialement
Simon
Je viens de me lancer dans la réparation d'un 807 qui n'a pas démarré depuis 3 ans. Le problème que je rencontre est le suivant: Lors du démarrage la languette métallique (qui doit servir de protection contre les surtensions je suppose) au niveau de la cosse + de la batterie se "détruit". Après avoir retiré la batterie j'ai testé la continuité à l'aide de mon voltmètre et en effet lorsque la clé est tournée à fond il y a un court circuit !
D'après ce qu'on m'a dit le problème serait intervenu juste après le changement de la batterie, et depuis impossible de faire redémarrer la voiture.
Afin de localiser plus précisément l'erreur j'ai décidé de tester cette continuité en retirant les fusibles un à un. J'ai pour le moment testé tout ceux se trouvant dans l'habitable (boite à gant et au niveau de la batterie) mais rien. Le seul moyen de stoppé ce court circuit pour le moment est de retirer un des connecteurs rapide au niveau de la boite BSM (voir photo).
Quelqu'un sais pour quels organes du moteur ces fils servent ?
Est-ce une panne récurrente sur ce modèle de voiture ?
Je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre aide
Cordialement
Simon