Problème électrique démarrage

si le moteur était grippé, ce n'est pas bon signe, les cylindres risquent d'avoir pris un sacré coup
 

Depuis hier on essai de démarrer la voiture de temps en temps.
Le démarreur fait plutôt bien son travail, la voiture ne démarre pas pour le moment mais de la fumée commence à sortir du pot.
Mais à mon avis il faut le temps que l’ancien gasoil qui restait dans les durites soit évacué.
Déjà la voiture a quitté son mode « économie d’energie »
On est en bonne voie je pense
 

pouaah(3 ans qu’elle n’a pas démarré).et tu demarre comme ca sans degomer le moteur,tu as peur de rien!!
la distri est comment??
 

La distri est en bonne état, j’ai aussi vérifié les différentes courroies qui sont bien aussi.
Tu aurais fait comment toi ?
Avant de redémarrer j’ai siphoné le réservoir et remis du nouveau carburant, j’ai fait la vidange et aussi changé le liquide de refroidissement.
Si tu as des conseils ça m’intéresse.
 

au point ou tu en es, demarre en la tractant avec une barre... en 3e a 50 kmh...

étonnant ce moteur grippé quand meme... as tu controllé le couvre culbuteur pour voir les linguets ?

pour gripper un moteur, il faut de sacré conditions (moteur ouvert, a l'humidité, pendant tres longtemps...)
sur une voiture avec le capot dessus et l'huile dedans, je ne vois pas comment ca peut gripper en moins de 20 ans....
 

La distri est en bonne état, j’ai aussi vérifié les différentes courroies qui sont bien aussi.
Tu aurais fait comment toi ?
Avant de redémarrer j’ai siphoné le réservoir et remis du nouveau carburant, j’ai fait la vidange et aussi changé le liquide de refroidissement.
Si tu as des conseils ça m’intéresse.
deja j'aurais mis un peut de dot4 en ebulition dans chaque cylindre
j'aurais fait quelque tour a la mains pour remettre tout ca en ligne
j'aurais mis quelque petit coup de demarreur sans demarrer pour faire monter l'huile en haut.
et si tout allait bien,tenté le demarrage:ange::chinois:
 

Il redémarre enfin !!!!
Merci beaucoup pour votre aide car c’est grâce à vous !
Bon maintenant il crache ses poumons et fume bien blanc, je présume qu’il faut le laisser tourner un peu ?

Encore merci !
 


J’ai laisser la voiture tourner sur le ralenti pendant 30 min au moins et elle crache encore une fumée blanche assez épaisse.
 

il faut rouler avec ,entre les residus de mauvais gasoil,le gommage ,c'est un peut normal.
met lui un litre de petrole et un verre d'essence dans un demi plein de gasoil,ca va l'aider
 

J’ai regardé ce matin, niveau liquide de refroidissement la voiture est bien, par contre j’ai contrôlé le niveau d’huile et là on vois qu’il y a eu mélange avec le liquide de refroidissement.
Ça fait un liquide gris mais assez fluide.
 

si ton liquide de refroidissement ne baisse pas, c'est qu'il ne se mélange pas avec l'huile.
refais une vidange avec une huile pas chère pour "rincer/nettoyer" ton moteur, tu verras bien si ça recommence ou pas, et si c'est ok, tu en refais une avec de la bonne huile.
 

Le liquide a un peu baissé, mais je me demande si ce n’est pas lié au fait que j’ai retiré presque toutes les durites de refroidissement pour changer le démarreur.
Du coup j’ai fait le niveau après, mais il faut que le circuit se remette sous pression petit à petit non ?
Ce qui expliquerai que le liquide de refroidissement au niveau du vase d’expantion baisse un peu ?
Dites moi si je me trompe
 

Parcontre le niveau d’huile a quasiment doublé quand je fais mon niveau. Donc je pense déjà qu’il va falloir refaire une vidange et revérifier ensuite si le niveau remonte.
Peut-être l’ancien liquide de refroidissement ?
 

le circuit monte en pression quand le moteur tourne, au bout d'un certain temps d'arrêt il n'y a plus de pression.
il faut surtout vérifier que tu as bien purgé ton circuit pour éviter de péter le joint de culasse.
sinon, c'est normal que le niveau baisse un peu après une intervention.
 

Ce qui m’inquiète maintenant c’est le niveau d’huile...
je vais refaire une vidange je pense
 

le moteur a été stocké comment,pas d'humiditée??
sinon il y a des chances pour joint de culasse,voir segmentation si les cylindres etaient piqué!
 

Elle est resté dehors en région Lyonnaise pendant 3 ans...
Une personne devait s’en occuper mais ne l’a jamais fait, j’ai donc pris les choses en main.